Et si j'ai raison

1.2K 138 15
                                    

Scorpius n'eut pas conscience d'avoir fermé les yeux. Pourtant, lorsqu'il entendit le bruit autour de lui, et qu'il sentit le vent sur son visage, il les ouvrit et hoqueta stupéfait.

Il n'était plus dans le salon du Manoir Malefoy - ressemblant à un mausolée maintenant que sa mère était morte - à veiller sur son père qui avait tenté de se suicider en s'arrachant la marque des Ténèbres alors qu'il était ivre mort une fois de plus.

Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître les lieux : il était à Poudlard, au niveau du terrain de Quidditch.
Il faisait beau et doux, et une petite brise agréable caressait son visage. Il portait son uniforme Serpentard, rien d'inhabituel donc, mais il ne reconnaissait personne autour de lui.


Le terrain de Quidditch était défiguré par un immense labyrinthe végétal, et des professeurs marchaient autour, comme s'ils attendaient quelque chose.
Il était installé dans des gradins, et toute l'école semblait s'être donné rendez-vous ce jour là pour assister à un évènement dont il n'avait pas entendu parler. Il ne se souvenait même pas être retourné à l'école.


Le premier choc passé, il se souvint du sortilège et commença à regarder avec attention autour de lui, essayant de deviner où il était arrivé. Le garçon à ses côtés se pencha vers lui, ses yeux clairs pétillant d'amusement.
- Et si j'ai raison Drago, Potter va être le premier à sortir de là. Il n'est pas assez doué pour aller jusqu'au bout aussi puissant soit-il.

Scorpius masqua son étonnement au mieux. D'être appelé par le prénom de son père. De reconnaître le garçon qui venait de lui parler.
Il s'agissait de Blaise Zabini. Un Blaise Zabini adolescent.

L'adolescent reporta son attention sur le labyrinthe alors que les professeurs se précipitaient. Un jet d'étincelles rouges les avaient attirés. Il se pencha en avant alors que deux gens étaient sortis, une jeune fille inconsciente et un garçon qui semblait groggy et qui regardait autour de lui d'un air perdu.
Blaise grogna légèrement, mais il ne semblait pas tant vexé.
- Krum et Delacour. Il ne reste que les deux concurrents de Poudlard. Tu es toujours certain que Potter va gagner, Drago ?

Scorpius comprit immédiatement où il était. Où et quand. Son père lui en avait parlé, de ce moment. Du jour où Voldemort était revenu à la vie et où la seconde guerre avait réellement repris. Le tournoi des trois sorciers, plus exactement le jour de la troisième tâche.
Scorpius ne répondit pas, réfléchissant de toutes ses forces à ce que son père lui avait raconté, espérant qu'il n'aurait pas édulcoré ses souvenirs pour le ménager. Il adorait son père, il l'avait toujours admiré, mais il n'ignorait pas qu'il n'avait pas été précisément un exemple à suivre durant son adolescence.

Cependant, le jeune homme ne lui en tenait pas rigueur. C'était le passé, une autre époque, un peu trouble. Son père avait eu des parents qui l'avaient poussé dans la mauvaise direction, et il avait juste suivi... Et puis, les gens changeaient.


Il resta silencieux, les yeux fixés sur le labyrinthe, et il constata avec amusement que son oncle Blaise ne semblait pas vexé de son silence. Il avait le sentiment qu'il allait rapidement découvrir à quel point son père avait été d'après ses propres mots "un petit con arrogant".


Scorpius et Blaise eurent un aperçu clair de ce qui se passait uniquement parce qu'ils étaient placés idéalement. Face au labyrinthe, au tout premier rang, avec une vue parfaitement dégagée.
Il y eut un craquement sonore et une clameur retentit. La plupart des élèves ne voyaient pas ce qui se passait réellement, fort heureusement.

Harry Potter venait d'apparaître, sale et blessé, en larmes, sanglotant presque hystériquement. Il tenait dans ses bras un garçon. Le corps d'un garçon.
Scorpius resta figé, fasciné par Harry Potter. Il ne pouvait pas le quitter des yeux, alors que le père de son meilleur ami pleurait sa douleur, visiblement au bord du désespoir.

Il ressemblait si terriblement à Albus, que c'en était déstabilisant. Mais il avait quelque chose en plus. Il était intriguant, fascinant.


Blaise le bouscula, l'air visiblement inquiet.
- Drago ? Tu sais ce qui se passe toi ?
- Il est mort je crois.
L'adolescent avait répondu machinalement, la gorge nouée. Blaise eut un hoquet de stupeur.
- Diggory est mort ? Mais... Potter l'a tué ?

Scorpius lança un regard au métis et renifla d'un air méprisant. Il n'eut pas à se forcer pour prendre le ton hautain de son père.
- Ne sois pas stupide !

La panique gagnait les élèves autour d'eux et les professeurs obligeaient les jeunes gens à quitter les lieux pour retourner en direction du château.
Scorpius ne bougeait pas cependant, observant un vieil homme aux cheveux et à la barbe blancs s'agiter autour de Harry Potter. Il n'eut pas besoin de trop réfléchir pour retrouver son nom.
Albus Dumbledore.
L'homme que son père avait eu la mission de tuer.

Blaise lui donna un léger coup de coude pour le ramener au présent - au passé pour lui.
- Drago ? On devrait peut être... retourner au château ?
- Je...
- Ne sois pas stupide toi non plus ! Ce n'est pas le moment de chercher des poux à Potter vu son état, il a l'air d'avoir été piétiné par un troupeau d'hippogriffes ! Même moi je ne suis pas assez stupide pour aller l'asticoter en cet instant.

Scorpius soupira et se frotta doucement les yeux.
- Il a fait face au seigneur des Ténèbres, Blaise. Il est revenu.

Blaise hoqueta bruyamment, attirant l'attention d'un homme en noir à l'air... mauvais ? Scorpius se raidit en devinant de qui il s'agissait. Le parrain de son père, celui qui avait été un espion et qui était mort pendant la Bataille de Poudlard. Il préférait pour l'instant ne pas attirer son attention, pas avant d'avoir pris ses marques et compris ce qui se passait exactement.

Avant qu'il ne puisse avoir la moindre réaction - et probablement se trahir stupidement - Blaise lui attrapa le poignet fermement et l'attira à sa suite, les guidant d'un pas pressé à l'écart du terrain de Quidditch et du drame qui était en train de s'y nouer.

Scorpius n'eut que le temps de jeter un dernier regard à Potter et leurs yeux se croisèrent et s'accrochèrent brièvement avant qu'il ne se laisse entraîner, sans émettre la moindre protestation.
L'air sombre, Blaise ne le lâcha que lorsqu'ils furent en bordure de la forêt interdite, loin de tout. Il n'y avait personne autour d'eux - les autres élèves et les professeurs étaient soit encore sur le terrain de Quidditch soit au château à commenter ce qui venait de se produire - et le Serpentard métis se planta devant lui, les bras croisés sur la poitrine, ses yeux clairs lançant des éclairs.
- Parfait. Nous sommes seuls. Alors qui es-tu et qu'as tu fait de Drago Malefoy ?


Prompt de demain : Enfer

A ta placeWhere stories live. Discover now