Ce n'est pas ma faute

491 80 1
                                    

En voyant le Maître des potions poser ses doigts sur la carotide de Harry, l'air sombre, Scorpius cligna des yeux essayant de se calmer un peu.
D'un coup, la voix cassée par l'émotion, il osa une question qui venait de le percuter avec force.
- Ce n'est pas ma faute, n'est-ce-pas ?

L'adolescent ne pouvait que se reprocher les évènements. Dans l'histoire qu'il avait entendu de son père, Harry Potter avait survécu à son combat contre Voldemort.
Cependant, quelque chose s'était certainement mal déroulé puisque Harry gisait au sol, inanimé.

L'air sombre du professeur et son absence de réponse le glacèrent et il secoua lentement la tête, horrifié.
Scorpius hoqueta.
- Je suis désolé. Je... je ne voulais pas. Ça n'aurait jamais dû se passer de cette façon.

Sirius l'interrompit en l'attirant contre lui, lui murmurant des mots de réconfort à l'oreille, sans pour autant quitter son filleul bien-aimé des yeux. L'animagus était inquiet, aussi bien pour le garçon étendu inerte au sol que pour celui en état de choc qu'il tenait contre lui.
Après un instant de silence presque insupportable, il ne put attendre plus longtemps.
- Severus ?

Le potionniste renifla et leva les yeux vers lui, l'air apparemment impossible. Cependant, Sirius le connaissait suffisamment pour lire le trouble dans ses yeux. Finalement, l'homme répondit d'une voix neutre.
- Il est en vie.

Bien que soulagé, Sirius continua de fixer Severus, attendant la suite. Severus reporta son attention sur Harry et il soupira.
- Je suppose qu'il est épuisé. Il a l'air juste... inconscient. Mais c'est Harry et...

Sirius eut un sourire triste, comprenant immédiatement. C'était Harry effectivement. Celui qui ne faisait jamais rien comme les autres. Et surtout le jeune homme qui avait grandi avec un horcruxe dans la tête... Qui savait ce que la perte brutale de cette magie noire étrangère avait pu provoquer comme dégâts ?

Il regarda autour de lui, et nota les regards curieux des Aurors, pour l'instant occupés à ligoter les Mangemorts - certainement en vue de les emprisonner. Les membres de l'Ordre leur prêtaient main forte, mais il y aurait un moment où le sort de Harry attirerait l'attention.
L'animagus grogna et secoua la tête.
- Partons d'ici. Nous en avons terminé. Drago a besoin de repos, et probablement d'une peu de philtre de paix. Quand à Harry, il serait bien mieux dans un lit chaud et confortable !

Severus hocha la tête, l'air visiblement soulagé. Il craignait probablement d'avoir à répondre de son rôle auprès de Voldemort ou de la marque sur son bras. Nul doute que certains Mangemorts se feraient un plaisir de le dénoncer pour espérer alléger leur pleine.
Il prit Harry dans ses bras, avec délicatesse, alors que Sirius conduisait Scorpius, le serrant contre lui.

Minerva leur ouvrit le chemin et leur étrange troupe avança en direction de Poudlard. Cette fois, Ron et Blaise suivaient de près, ne voulant pas vraiment être mis à l'écart.


De façon surprenante, ils parvinrent à l'intérieur de l'école sans être inquiétés. Molly les héla et les rejoignit, enlaçant son fils et s'approchant de Harry les larmes aux yeux.
Sirius n'eut aucun mal à la convaincre de couvrir leurs arrières, lui promettant de lui envoyer des nouvelles, ou même de la laisser venir Square Grimmaud quand les choses seraient calmées. La matriarche hocha la tête, et les escorta jusqu'au bureau de Minerva, pour qu'ils puissent emprunter la cheminée en toute liberté.


*

Le retour Square Grimmaud se fit dans le silence. Sirius demanda à Hermione de trouver des chambres pour Ron et Blaise, et il suivit Severus jusqu'à la chambre qu'occupait Harry.
Il métamorphosa un fauteuil en un second lit et obligea Scorpius à s'y allonger avant de le forcer à boire un peu de philtre de paix. Puis, alors que le garçon semblait plus calme, il lui fit boire un peu de potion de sommeil sans rêves, le regardant s'endormir paisiblement.

Il s'approcha ensuite du lit où Harry était étendu, et tandis que Severus l'examinait, il lui nettoya doucement le visage avec une serviette humide.
Presque à voix basse, il murmura.
- Il n'est même pas blessé.

Severus lui jeta un coup d'œil bref, et il soupira.
- De ce que je peux voir, il est... sain et sauf. Je... je ne peux rien faire pour l'instant à part le laisser dormir et se reposer.

Sirius hésita, et hocha la tête, choisissant de faire encore une fois confiance à son vieil ennemi. Harry et Scorpius avaient réussi à les rapprocher. Ils n'étaient pas vraiment amis, mais ils parvenaient à communiquer sans tenter de s'entretuer mutuellement.
Les deux hommes quittèrent la pièce presque à contrecœur, répugnant à laisser leurs filleuls respectifs sans surveillance.


Les trois adolescents les attendaient dans la cuisine et avaient préparé du thé. Hermione se leva d'un bond, se tordant les mains d'angoisse, son regard allant de Sirius à Severus.
- Alors ? Comment va Harry ? Il va s'en sortir ? Est-ce que...
Severus leva la main, les sourcils froncés, et la lionne se tut brusquement en rougissant. Sirius eut un rire amusé, et secoua la tête.
- Du calme Hermione. Pour l'instant Harry a besoin de repos. Nous en saurons plus demain.

La jeune fille hésita visiblement, mais Severus prit la parole à son tour.
- La nuit a été interminable, jeune gens. Je vous suggère fortement d'aller dormir. Messieurs Zabini et Weasley, si vous avez besoin de vêtements propres, je pense que nous pouvons trouver quelque chose dans les armoires de Harry ou de Drago.

Ron haussa les épaules, visiblement épuisé. Blaise hésita un instant.
- Professeur ? Comment va Drago ?
Ce fut Sirius qui répondit.
- Il dort. Je lui ai donné un peu de potion de sommeil sans rêves.

Finalement, en baillant largement, les trois jeunes gens quittèrent la pièce pour rejoindre leurs chambres. Sirius soupira et secoua la tête.
- Ils sont si jeunes...

Le maître des potions grogna.
- Et ils sont en vie. Ils vont s'en remettre.
- Severus ? Penses-tu que l'horcruxe a eu un effet sur Harry ?

L'homme soupira et but sa tasse de thé rapidement. Finalement, sa bouche se tordit en une grimace amère.
- Je l'ignore. Nous ne pouvons qu'espérer que son esprit soit indemne. Ce gosse est fort Sirius. Il a accompli beaucoup déjà, fais lui un peu confiance.

L'animagus se frotta le visage.
- Il a accompli beaucoup oui. C'était peut être l'évènement de trop dans sa vie déjà bien agitée.

A ta placeWhere stories live. Discover now