Bateau volé

677 110 0
                                    

En s'installant à la table du petit déjeuner ce matin là, Scorpius somnolait encore, peinant à garder les yeux ouverts. Blaise avait exigé de lui qu'il lui raconte son été en détail, et lui donne une raison valable de ne pas avoir donné signe de vie... surtout après l'agression de son père.
Ils n'avaient pas encore évoqué le sujet : dans le Poudlard Express, Pansy était avec eux et dans le dortoir, leurs autres camarades étaient présents et ce n'était pas vraiment un sujet à aborder en présence d'enfants de Mangemorts...

Après un long moment la tête penchée au dessus de sa tasse de thé, Scorpius cligna des yeux et soupira en baillant largement.
- J'ai pas revu mes... parents.
Indifférent à la réaction de Blaise qui s'était figé, les yeux écarquillés, Scorpius commença à boire son thé, yeux fermés, savourant la théine qui le réveillait en douceur, parcourant ses veines, juste comme il l'aimait.

Un instant, l'adolescent repensa aux matins où Albus était aussi endormi que lui, et où leurs camarades se moquaient gentiment d'eux, pariant qu'ils pourraient leur refiler n'importe quoi à manger avant qu'ils aient bu leur thé sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Il chassa ce vague moment de nostalgie, surpris de se rendre compte que ce n'était plus aussi douloureux qu'autrefois. Peu à peu, il prenait ses marques dans cette nouvelle vie alors que les souvenirs de l'ancienne s'estompaient doucement. Désormais pleinement réveillé, il soupira et proposa à Blaise d'aller lui raconter son été dans un endroit plus discret que la Grande Salle.

Blaise accepta et avant de quitter la pièce il attrapa au vol une Gazette. Puis, tranquillement, ils sortirent dans le parc de Poudlard marchant lentement.
Scorpius rassembla ses pensées puis finit par s'expliquer.
- Je ne voulais pas prendre la marque. C'est la raison pour laquelle j'ai... lancé ce sort, je te l'avais dit. Je savais ce que je risquais en retournant au Manoir Malefoy et je ne savais pas vraiment quoi faire.
- Alors quoi ? Tu t'es enfui ?

Scorpius eut un petit sourire, et haussa les épaules.
- Pas vraiment non. Mes parents n'étaient pas arrivés et plutôt que de les attendre sur le quai, j'ai suivi Harry Potter. Je voulais juste... voir à quoi ressemblait sa famille moldue. J'espérais... je sais pas. Je pensais que ça me rassurerait un peu, que je me rendrais compte que ce n'était pas si dramatique que ce qu'Albus avait pu me le raconter.

Blaise s'immobilisa, mais n'intervint pas. Il dévisageait juste son ami avec intensité, attendant la suite de son histoire. Scorpius lui adressa un léger sourire d'excuse et il fronça les sourcils alors qu'il se souvenait du premier jour des vacances.
- Son oncle... Il l'a frappé. Devant tout le monde, il... Enfin. J'ai paniqué en voyant que Harry ne réagissait pas. Il se laissait totalement faire. Passivement. Comme s'il avait l'habitude, et qu'il savait qu'il n'y avait rien à faire. Alors je suis intervenu.

Blaise jura et secoua la tête.
- Tu as fait quoi ?
- Je l'ai emmené loin de ces porcs !
- Mais... Sa disparition, c'était toi ?
Scorpius afficha un petit sourire fier, et il hocha la tête.
- Bien sûr. Nous étions en totale sécurité, à l'abri. Et je dois avouer que ça a probablement été le meilleur été que j'ai jamais connu. Et pourtant, j'ai été heureux dans ma vie. Je n'ai jamais connu les enfances misérables de Harry ou même de mon père.
- Drago... enfin ton père, il n'a jamais été malheureux !
- Il n'a jamais été maltraité. Nuance. Il a clairement manqué d'affection et d'attention. Bon sang, ses parents l'ont laissé être livré à un mage noir sans réagir !
- C'est...
- Ne me dis pas que c'est différent, Blaise. Il n'était pas le seul fils de Mangemort, mais c'est le seul à avoir reçu la marque aussi jeune.

Scorpius soupira et secoua la tête.
- Peu importe maintenant. J'ai changé les choses c'est tout ce qui importe.
Le métis grogna et empoigna le bras de son ami, furieux.
- Tu es stupide Malefoy ! Tu débarques ici sans savoir, et... Tu bouleverses tout. Tu changes les choses sans te préoccuper de ce que tu vas provoquer !

Le blond plissa les yeux.
- Ce que je vais provoquer ? Améliorer un peu les choses, c'est tout !
- Bon sang, Black devait mourir. Tu l'as sauvé. Potter et ses moldus ? Tu interviens. Ta marque ? Effacée. Tu as pensé aux conséquences ? Si ça permettait à Tu-sais-qui de gagner la guerre ?
- Je...
- Tu n'y étais même pas ! Tu n'étais pas présent, tu te fies aux souvenirs d'un homme bouffé par la culpabilité, tu l'admets toi même ! Et s'il avait enjolivé les choses ? S'il avait minimisé certains de ses actes ?
- Albus...
- Ton copain ? Bon sang, il te parlait des exploits de son héros de père ! Lui aussi a pu avoir une vision déformée ! Imagine que Potter n'ait eu la force de vaincre ce monstre que pour venger la mort de son parrain adoré ?

Scorpius eut un mouvement de recul et secoua la tête.
Blaise sortit la gazette de sa poche, et la brandit, rageur.
- Donc, tu peux expliquer chaque article de cette fichue Gazette ? En sais-tu assez pour ça ?
Comme l'adolescent ne répondait pas, Blaise déplia le journal, et il vacilla un instant.
- Azkaban est tombé. Des Mangemorts s'y sont introduits à bord d'un bateau volé et ont pris le contrôle des Détraqueurs. Pitié... dis-moi que d'où tu viens, la même chose s'est produite, et que ça ne change rien.

Scorpius déglutit et détourna le regard.
- Je sais juste que les Détraqueurs étaient du côté des Ténèbres. Blaise... je...
- Ne me dis pas que tu es désolé. Je te l'ai dit, jouer avec le temps est dangereux. J'espère juste que tu ne vas pas entraîner de catastrophe ! Qu'on ne va pas tous mourir par ta faute !

Les yeux gris du Serpentard blond brillèrent de détermination, et il grogna, furieux.
- Je suis venu ici parce que j'avais la possibilité de le faire. De changer les choses en mieux. Je sais à quel point c'était risqué, mais ça ne m'empêchera pas de faire de mon mieux pour...
- Pour quoi ? Pour qu'on reste tous en vie ? Ou pour que TOI tu restes en vie ?
- Non pour qu'il y ait le moins de casse possible. C'est pas parfait, mais c'est le seul plan que j'aie.

Blaise le dévisagea un long moment puis il soupira, et baissa la tête.
- Si tu le dis... J'espère que tu n'auras pas de regrets par la suite. Parce que ton sort, il a fonctionné une fois, mais tu ne pourras pas le relancer.
- Blaise...
Le métis s'éloigna à pas lents, et jeta par-dessus son épaule.
- J'ai juste besoin d'être un peu seul. De digérer tout ça. On en reparlera plus tard ok ?

Prompt de demain : drachme

A ta placeKde žijí příběhy. Začni objevovat