Alliance

469 82 2
                                    

Il était plus de deux heures du matin quand la porte d'entrée du Square Grimmaud s'ouvrit doucement, avec un grincement discret.
Quelqu'un entra sans le moindre bruit, sur la pointe des pieds, probablement pour ne pas réveiller Wallburga Black dans son portrait.

La maison était totalement silencieuse, puisqu'à cette heure les habitants devaient dormir profondément.

Cependant, le visiteur nocturne n'eut pas le temps d'atteindre la cuisine, alors qu'un Lumos était prononcé sèchement et que deux hommes brandissaient leurs baguettes, l'air sombre.
Le nouveau venu cligna lentement des yeux en regardant tour à tour Sirius Black et Severus Rogue qu'il devait avoir tiré du lit s'il se fiait à leurs tenues. Sirius ne portait qu'un boxer alors que Severus avait un tee-shirt en plus. Cependant, ils avaient tous les deux l'air déterminé et dangereux. Il était évident qu'ils étaient prêts à attaquer et qu'ils n'hésiteraient pas...

Sirius fut le premier à se reprendre en reconnaissant qui était entré. Son expression sombre et tendue se métamorphosa en un large sourire et il dévala le reste des escaliers pour se jeter dans les bras de son vieil ami.
Severus renifla d'un air agacé, puis il murmura un "Lupin" qui devait correspondre à sa conception du "bienvenue" avant de tourner les talons pour retourner à l'étage, probablement rejoindre le lit qu'il avait quitté avec précipitation.

Sirius émit un rire ressemblant à un aboiement en voyant l'expression perplexe de Remus et il l'attira à sa suite dans la cuisine, probablement la pièce la plus chaleureuse de la vieille demeure.
Au moins, le passage de l'Ordre de Dumbledore dans sa maison de famille avait permis à Molly Weasley d'exercer ses talents de parfaite ménagère et elle avait fait de l'antre de Kreattur un endroit vivable et lumineux.
Remus soupira de soulagement en se laissant tomber sur une chaise et Sirius plissa les yeux en l'observant de près. Il grimaça en remarquant l'état de son vieil ami. Le loup-garou était visiblement épuisé. De larges cernes noircissaient sous ses yeux, et il était terriblement pâle. Même si sa condition de lycanthrope ne lui permettait pas de sembler en parfaite santé, Remus semblait également avoir perdu beaucoup de poids comme en attestaient ses joues creuses.
- Moony ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Où étais-tu ?

L'homme souffla et laissa échapper un rire triste. Il haussa les épaules pour minimiser ses mots et répondit d'un ton doux.
- Les risques du métiers mon ami, j'en ai peur.
Le froncement de sourcils de Sirius s'accentua et il attendit la suite. Remus sortit sa baguette pour attirer à lui un verre d'eau, et il le but d'une traite avant de consentir à donner des détails.
- Dumbledore m'a envoyé visiter les meutes de loup-garou européennes pour les convaincre de nous rejoindre contre Tu-sais-qui. Ou au moins de ne pas grossir ses rangs. Cependant, je dois avouer qu'aucune meute n'a semblé tentée par une alliance...

Sirius grogna sourdement.
- Tu aurais du refuser d'y aller ! Bon sang, regarde dans quel état tu es ! Même après la pleine lune tu as l'air plus en forme !
Remus n'eut pas le temps de répondre puisque Severus fit son entrée, habillé de pied en cap. Il posa avec brusquerie une fiole de potion devant le loup-garou en marmonnant, puis il le dévisagea avant de renifler d'un air moqueur.
- Bois-ça. Tu as l'air encore plus minable qu'à ton habitude !

Puisque Sirius ne semblait pas choqué par la réaction du potionniste, Remus obéit sagement en remerciant Rogue d'un sourire de gratitude. Le silence nocturne fut brisé par un bruit de cavalcade dans les escaliers, et Severus leva les yeux au ciel tandis que Sirius riait en secouant la tête.
L'instant d'après, deux adolescents curieux passaient la tête dans la cuisine, en pyjama, les yeux encore ensommeillés pour voir qui venait d'arriver.

Remus ne sembla pas surpris de les voir présents en pleine année scolaire, et il offrit à Harry un large sourire chaleureux. Le brun se jeta dans ses bras, visiblement content de le retrouver alors que derrière lui, le blond restait à l'écart, observant la scène avec attention et avec un petit sourire amusé.
- Remus ! Je suis tellement content de voir que tu vas bien ! Tu es rentré depuis longtemps ?
Le loup-garou émit un rire amusé, et ébouriffa les cheveux du fils de James, attendri. Depuis qu'il l'avait rencontré, il s'était attaché à Harry et il était devenu farouchement protecteur avec lui. A ses yeux, le gamin était un rayon de soleil dans son monde de ténèbres. Harry était probablement une des rares personnes à ne jamais avoir le mouvement de recul face à lui, à ne pas faire cas de son statut de loup-garou.
- Je viens d'arriver. Je ne pensais pas trouver autant de monde ici, et encore moins réveiller tout le monde de cette façon ! Et moi qui me pensais silencieux ! Je voulais une bonne nuit de sommeil avant d'aller faire mon rapport à Dumbledore.

Harry grimaça et le silence soudain fit plisser les yeux du lycanthrope. Sirius se gratta la gorge en détournant le regard, mais ce fut Severus qui lui donna l'information, d'un ton neutre.
- Dumbledore est... indisponible. Il a été empoisonné. Nous avons pu stabiliser son état mais tant que son organisme n'a pas éliminé tout le poison, il restera dans un coma magique profond.

Remus soupira lourdement et se frotta le visage.
- Qu'ai je loupé d'autre ? Je suppose que l'absence de Dumbledore n'est pas la seule raison pour laquelle ces deux garçons sont ici au lieu de suivre les cours comme ils le devraient ?
Harry, avec une lueur de défi dans ses yeux verts à destination du Maître des potions, répondit.
- Le professeur Rogue a été attaqué et j'ai préféré quitter Poudlard avec Drago pour qu'on soit en sécurité. Après tout Lucius Malefoy est au conseil d'administration.

Remus tourna vivement la tête vers Severus et l'observa attentivement, essayant de déterminer comment l'homme taciturne allait. Celui-ci, mal à l'aise grogna et réprima un geste d'humeur.
- Je vais bien Lupin. Tout le monde s'est affolé pour pas grand chose. Juste une... divergence d'opinion avec le Seigneur des Ténèbres qui a mis fin à ma carrière d'espion.
Sirius laissa échapper un de ses rires-aboiement et fit un clin d'oeil  moqueur à Remus.
- Pas grand-chose. Minerva m'a fait jurer de prendre soin de lui et ces deux gosses sont arrivés ici particulièrement inquiets. Je n'ose imaginer ce que ce serait si c'était grave !



Prompt de demain  : La morsure du loup-garou

A ta placeWhere stories live. Discover now