Signe non fumeur

772 110 11
                                    

Harry Potter semblait avoir fait confiance à Scorpius puisque malgré les petites confidences sournoises de Marietta Edgedcombe, Ombrage n'avait pu surprendre aucun élève en pleine réunion secrète. Ainsi, la Serdaigle était la seule à avoir eu droit aux terribles retenues d'Ombrage en plus d'avoir été défigurée par la punition prévue par Hermione et le règlement de Poudlard s'était alourdi d'un nombre impressionnant de règles, toutes plus coercitives les unes que les autres.

La révolte grondait au sein des élèves, sur le moment efficacement étouffée par Ombrage. Mais il suffirait d'une étincelle pour faire exploser le tout.  Pour déclencher une révolte.
Dumbledore était toujours le Directeur, mais il ne se montrait plus, restant cloîtré dans son bureau, semblant impuissant face aux exigences du Ministère. Ombrage ne cherchait plus à cacher qu'elle avait pris les rênes de l'école, et elle décidait de tout sans consulter le véritable directeur.


Scorpius continuait de prendre ses ordres auprès de la Grande Inquisitrice comme elle se faisait appeler, mais il échouait admirablement dans chacune de ses missions. Il semblait après tout être doué pour jouer double jeu, et parfois le jeune homme s'autorisait à penser que son ami Albus serait fier de lui... Et qu'il rirait bien de ses efforts pour aider son père.

Le jeune homme croisait régulièrement Harry dans les cachots et il devina que le Sauveur se rendait auprès de Severus. Son père lui avait parlé d'un grand nombre de retenues avec son parrain, mais Scorpius pensait qu'il se passait autre chose. Il savait après tout que leur Directeur de maison était un espion, et qu'il serait un héros à la fin de la guerre.
Le Gryffondor l'observait avec attention, sans dire un mot. Il n'y avait plus vraiment d'animosité entre eux, c'était devenu une curiosité mutuelle. Ils ne s'étaient encore pas parlé, pour l'instant, pour le plus grand regret du Serpentard.

Lorsqu'il y avait du monde autour d'eux, ils mimaient une parfaite antagonie. Mais le cœur n'y était plus vraiment, les mots n'avaient plus le même poids, et plus le même sens.


Scorpius avait également remarqué que Harry et ses amis ne se taisaient plus lorsqu'il approchait en compagnie de Blaise. Comme si les Gryffondor montraient de cette façon qu'ils avaient un minimum confiance en lui et en son plus proche ami.


*

La fin de l'année approchait, et Scorpius ne savait pas s'il devait être soulagé de ne plus avoir à supporter Ombrage ou s'il devait paniquer à l'idée que l'été qui approchait correspondait au moment où son père avait reçu la marque et sa terrible mission. Celle de tuer Dumbledore.

Il passa près de Harry et Hermione qui chuchotaient, et il saisit une partie de la conversation, presque malgré lui.
"On devrait se retrouver sous le signe non fumeur près du Ministère. Ensuite, entrer sera une formalité normalement"


Scorpius les avait dépassé sans y prêter attention, avant de comprendre véritablement le sens des mots. Il s'était stoppé brutalement, prêt à faire demi tour mais Harry et son amie n'étaient déjà plus là.
C'était le moment.

Le jour où Harry Potter allait entraîner une partie de ses amis avec lui pour se rendre au Ministère de la Magie. Ils y seraient surpris par des Mangemorts, et dans la bataille qui suivrait, Sirius Black allait trouver la mort.
Son grand-père Lucius allait être arrêté et conduit à Azkaban.

Avec un grognement de rage, il repartit dans le sens inverse, espérant retrouver les Gryffondor pour les suivre de près et les empêcher de se retrouver là-bas.
Il était près à tout dire à Harry Potter sur sa véritable identité, si ça lui permettait de l'empêcher de se retrouver en danger comme la première fois. Son père lui avait raconté à quel point le Sauveur avait été anéanti par la mort de son parrain.


Cependant, sa présence avait déjà commencé à changer les choses. Il savait que le groupe de Harry était passé dans la version de son père par le bureau de Ombrage - qui avait remplacé Dumbledore. Or, actuellement, Dumbledore était toujours directeur...
Le Serpentard s'immobilisa et ferma les yeux, respirant profondément. Il cherchait frénétiquement une idée, une bonne idée. N'importe quoi pour limiter la casse.

Blaise le regardait d'un air inquiet, et attendait, indécis. Scorpius lui ordonna de retrouver les Gryffondor, et de les retenir au mieux, puis il détala, priant pour avoir encore un peu de temps.
Lorsqu'il fit irruption dans la volière, haletant, il grimaça lorsque les hiboux battirent des ailes en piaillant d'un air outré. Cependant, il s'installa près d'une fenêtre et sortit un parchemin et une plume de son sac. Il écrivit rapidement, et confia la missive à un hibou de l'école en priant pour que son destinataire la lise rapidement.

Puis, il fit demi-tour et repartit à toute vitesse, partant en direction des cachots. Cette fois, il allait devoir se confronter au parrain de son père et devoir faire illusion. Lui dire d'empêcher Harry de se mettre en danger sans se trahir.

Il arrivait dans le couloir qui menait au bureau de Rogue quand il percuta de plein fouet quelqu'un qui arrivait en face. Il pesta, avant de se taire brusquement en voyant que c'était Harry Potter face à lui.
Il s'observèrent un long moment, puis Harry marmonna une excuse, et allait s'éloigner. Cependant, Scorpius le retint par le poignet.
- Attends...
Le brun chercha à se dégager mais Scorpius lança la première chose qui lui passait par la tête pour le retenir.
- Je sais pour ton parrain.

Le Gryffondor grogna et se jeta sur lui, sa baguette contre la gorge du Serpentard, furieux. Scorpius resta calme, reprenant son souffle après sa course insensée, en fixant calmement le garçon. Harry baissa sa baguette, mais ne lâcha pas Scorpius. Ce dernier ne bougea pas, se contentant de parler.
- C'est un piège. Un piège pour t'y attirer. Ton parrain est chez lui je suppose.
- Comment tu peux savoir ça ?
Scorpius plissa les yeux.
- Qui t'a prévenu de la disparition de ton parrain ?

Harry hoqueta et recula, lâchant complètement Scorpius.
- Kreattur. Mais il déteste Sirius... Il le déteste et il n'aurait jamais rien fait pour lui.
Le blondinet acquiesça.
- Je n'étais pas sûr que tu me croies alors j'ai envoyé un message à ton parrain, pour qu'il te contacte au plus vite.
- Pourquoi tu fais ça ?

Scorpius hésita, fixant le regard vert familier. Puis il haussa les épaules en détournant le regard. Il ne comptait pas parler de la mort de Sirius, aussi il biaisa, un peu mal à l'aise.
- Peut être parce que je n'ai pas envie d'être marqué. Je ne veux pas être un Mangemort. Et si tu vas au Ministère... si tu es blessé... je n'aurais pas d'autre choix.

Harry hocha la tête et lui adressa un sourire tremblant.
- Merci Malefoy. Merci. Si jamais tu as besoin... de quoi que ce soit, je t'aiderai. Tu as juste à venir me voir et je ferais tout ce que je peux pour te venir en aide.


Prompt de demain : purifier

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant