A la tête des Ténèbres

536 79 8
                                    

La matinée était déjà bien avancée quand Remus arriva Square Grimmaud, escorté de Molly Weasley. Derrière elle, sa cadette arrivait, visiblement nerveuse.

En voyant son vieil ami, Sirius sentit son cœur se serrer. Remus avait l'air misérable, comme s'il sortait de la pire nuit de son existence. Sans un mot, Severus sortit une fiole de potion de sa poche - comme s'il avait prévu que le loup-garou puisse avoir besoin d'un remontant - s'attirant un regard approbateur de Molly.

Après avoir salué les arrivants, Sirius interrogea Molly sur la situation.
- Comment les choses se passent-elles à Poudlard ? Pas trop de problèmes ?
La matriarche haussa les épaules.
- Et bien, puisqu'il n'y a plus personne à la tête des ténèbres, il semblerait que la guerre soit enfin terminée. Les Aurors sont décidés à traquer les Mangemorts, quoi qu'il en coûte. Hormis la jeune Parkinson qui a montré sans équivoque où allait son allégeance, les enfants ont été laissé en paix...
Severus renifla.
- Miss Parkinson est coupable de beaucoup de choses, mais j'espère qu'ils n'oublieront pas qu'elle a grandi dans une famille dévouée aux ténèbres et qu'elle n'avait pas réellement d'autre choix de vie.

Sirius soupira, pensant à sa propre enfance, et secoua la tête.
- Non. Nous avons tous le choix au final. Ce n'est pas la marque sur son bras le problème, ce sont ses actes.
Molly hocha vivement la tête, et Severus grogna. Il ne pouvait pas vraiment défendre la jeune fille, même si savoir que sa vie était désormais définitivement ruinée le peinait.


Remus hésita un bref instant puis adressa un léger sourire à Sirius.
- Ils ont retrouvé le corps de Peter. Tu es libre mon ami. Enfin innocenté. Rien d'officiel mais Shakelbot et Tonks sont décidés à obtenir ta réhabilitation complète. Visiblement, ils ont reçu une lettre de Harry plaidant pour toi juste avant la bataille et cette dernière preuve... est la cerise sur le gâteau.

Sirius vacilla, sans pour autant être surpris. Son filleul avait pensé à sa liberté alors même qu'il allait à grands pas vers sa mort.
Molly eut un sourire malicieux.
- D'ailleurs, il vous a également mentionné Severus. Kingsley savait déjà que vous étiez un espion pour l'Ordre, cependant, le témoignage écrit de Harry vous lave de tout soupçons malgré la marque sur votre bras.

Severus cligna lentement des yeux, incrédule. Puis, il soupira mais il était visiblement ébranlé et Molly gloussa, visiblement ravie. Elle regarda autour d'elle, sourcils froncés.
- Où sont les enfants ? Ils dorment encore ?


Sirius hocha la tête.
- Ils étaient épuisés, nous les avons laissé dormir.
- Et Harry ? Je peux le voir ? Juste un instant ?


Severus allait refuser sèchement, agacé de l'insistance de la matriarche qu'il trouvait bien trop empressée, cependant, Sirius avait déjà accepté avec un léger sourire.
Ils montèrent tous à l'étage, Severus fermant la marche. Arrivé devant la chambre de Harry, Sirius ouvrit doucement la porte. Molly se glissa immédiatement dans la pièce, suivie de sa fille. Le Maître des potions grogna, prêt à faire demi-tour quand un cri strident venant de Ginny le fit sursauter.

En entrant dans la chambre, il cligna des yeux. L'adolescente montrait du doigt le lit de Harry tandis que Molly restait silencieuse, visiblement stupéfaite. Sirius était amusé, ce qui rassura immédiatement l'homme.

Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour comprendre ce qui avait fait réagir la rouquine, et il grogna, lui ordonnant de sortir de sa voix la plus tranchante. La gamine sursauta, et obéit immédiatement face au regard noir de Severus.
Il s'attendait à un reproche de Molly, mais elle semblait perdue dans ses pensées, les yeux fixés sur Harry.

Le brun était dans son lit, toujours immobile, yeux clos, un peu pâle, sa poitrine se soulevant régulièrement au rythme de sa respiration paisible. Cependant, à ses côtés, un second garçon était blotti sous les couvertures, dormant paisiblement.
Visiblement, à un moment dans la nuit, Scorpius s'était éveillé malgré la potion de sommeil sans rêves que lui avait administré Sirius. Il avait alors rejoint Harry et les deux adolescents s'étaient agrippés l'un à l'autre.


Molly ouvrit la bouche, cependant, Severus fut plus rapide et la coupa brusquement.
- Ne vous avisez pas de les déranger si vous voulez toujours être la bienvenue ici.

La matriarche rousse le fusilla du regard, nullement impressionnée par le maître des potions. Elle avait élevé suffisamment de fils pour être immunisée à toute tentative d'intimidation. Elle posa les mains sur ses hanches et secoua la tête.
- Ces garçons ont besoin de repos, bien évidemment que je ne vais pas les déranger !

Elle jeta un nouveau coup d'œil en direction du lit et soupira, avec un léger sourire.
- Je ne savais pas que ces deux là étaient aussi proches...

Sirius remonta la couverture avec douceur et effleura les cheveux des deux adolescents en un geste affectueux.
- Bien sûr qu'ils sont liés, Molly. Ça me semble clair à les voir ainsi non ?

Finalement, elle sourit.
- Parfait. Laissons les en paix. Je vais aller faire à manger, je suppose que vous n'êtes ni l'un ni l'autre habitués à cuisiner pour des adolescents affamés en pleine croissance.
Elle sortit rapidement, et les deux hommes échangèrent un regard abasourdi. Ils l'entendirent houspiller sa fille, qui répondit d'une voix plaintive avant de s'éloigner.

Severus profita d'être près des garçons pour les examiner, et il soupira.
- Et bien, Harry Potter va encore défier tous les pronostics. Je pense qu'il dort juste. Il devrait se réveiller d'ici peu.

En sortant de la chambre, ils se heurtèrent presque à Hermione. Ses cheveux ébouriffés indiquant qu'elle venait de se réveiller. Elle se haussa sur la pointe des pieds en essayant de voir son ami, et commença à interroger Severus, visiblement inquiète.
- Il y a un problème ? J'ai entendu crier ! C'est Harry ? Il va bien ? Vous avez besoin d'aide ?

Severus grogna et la stoppa, d'un geste sec.
- Une minute Miss Granger. Harry dort et a besoin de repos.
Hermione souffla, soulagée.
- Mais qui a crié ?
Sirius gloussa.
- Ginny Weasley. Elle accompagnait Molly.

Hermione fronça les sourcils, mais le mouvement de Sirius pour sortir lui permit de voir l'intérieur de la chambre. Cependant voir les deux garçons ensemble ne sembla pas la déranger, bien au contraire. Elle afficha un sourire satisfait, et hocha la tête.
- Il était temps qu'ils se décident ces deux là !


Prompt de demain : Viens ici

Et demain, ce sera... l'avant dernier chapitre ! Après l'épilogue, je ferais une pause sur la publication des textes à prompt pour publier une histoire de 27 chapitres, portant le titre : Filiation. Ce devait être un OS, et... elle s'est légèrement développée !
Ensuite, je reprendrais la publication des prompts avec "Une autre vie"...

A ta placeWhere stories live. Discover now