Chapitre 29

1.9K 161 18
                                    

PDV Stiles

Je suis totalement perdu, je ne comprends pas ce qu'il se passe autour de moi, je ne sais même pas ce que je fais à l'hôpital.

- Je...

Je veux répondre à Derek, mais j'en suis incapable, pourtant j'essaie plus que tout, mais c'est impossible. Les mots sont comme bloqués dans mon cerveau et même si je sais ce que je veux exprimer, je n'arrive pas à trouver les bons mots pour les prononcer.

- Monsieur Stilinski, m'interpelle un des médecins, Les examens nous ont montré que vous avez subi un traumatisme très violent à la tête.

- Pour...peu pas... parler ? Dis-je avec difficulté.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Derek inquiet.

Les médecins se lancent des regards, je pense qu'il cherche comment formuler leurs explications avec des termes simples, et peut-être aussi qu'ils s'inquiétaient de la réaction que pourrait avoir le loup qui à l'air d'être au bord de la crise de nerfs à deux pas d'eux.

- Écoutez, dans les cas de ce genre de blessures, il arrive que le cerveau n'arrive plus à faire certaines connexions correctement. Imaginez que votre cerveau stocke tous les mots que vous connaissez dans un compartiment et qu'à chaque fois que vous en avez besoin ses mots suivent une route qui vous permet de les utiliser. Suite au coup que vous avez reçu et à votre coma, ce chemin est en quelque sorte endommagé, c'est pour ça que vous avez du mal à former des phrases.

Si ce qu'il dit ne me faisait pas monter mon angoisse, j'aurais levé les yeux au ciel à cause de sa façon d'expliquer ça comme si j'étais encore un enfant. Mais pour le moment, tout un tas de questions se bousculent et je ne sais pas comment les poser.

- C'est... ir-ir... toujours ? Dis-je énervé de ne pas pouvoir m'exprimer correctement.

- Vous allez recréer cette connexion monsieur Stilinski, mais je ne sais pas en combien de temps, ça peut varier d'un patient à l'autre.

J'appuie mes mains sur le matelas pour essayer de me relever, mais mon dos à peine décollé du matelas, une violente douleur part de mon abdomen et se propage dans l'intégralité de mon corps. C'est si fulgurant que je n'arrive pas à retenir le cri de douleur qui s'échappe de ma gorge.

Mélissa s'approche de moi et m'aide à me redresser en ajustant la position des oreillers pour que je puisse m'appuyer dessus. Elle passe sa main dans mes cheveux avec la douceur d'une mère avant de s'adresser doucement à moi.

- Tu vas devoir faire attention, tu as été gravement blessé.

Je fronce les sourcils en la regardant, ne comprenant pas, mais elle n'ajoute rien. Je porte alors mon regard là où la douleur s'est fait sentir et écarte le tissu qui couvre mon ventre pour découvrir un énorme bandage sur mon abdomen.

- Co-comment ?

Ils me fixent tous comme si j'étais un extraterrestre et je commence à perdre patience, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, je n'ai aucune idée de ce qu'il m'est arrivé et je ne peux pas demander de vraies explications parce que je suis incapable d'aligner deux putains de mots.

- Stiles, tu te rappelles ce qu'il t'est arrivé ? Demande Lydia en se frayant un chemin pour s'asseoir sur le bord du lit.

J'arrive à voir sur son visage qu'elle a déjà eu pas mal d'émotion aujourd'hui et quand je lui fais "non" d'un signe de tête, elle retient comme elle peut une expression de surprise.

- De quoi tu te souviens en dernier ? Demande-t-elle.

- An-Andrew...

Si la situation n'était pas sérieuse, j'aurais souri en voyant Derek se renfrogner à l'entente du prénom de mon ancien amant. Il prend quand même la parole et je ne peux que le remercier de donner des explications que j'aurai eu bien du mal à formuler.

- Il devait aller le chercher à la gare le jour où il a été blessé.

C'est ça, je me souviens d'y être allé et d'être rentré chez moi avec Andrew, la suite est un peu floue, il me semble qu'il était triste, certaines phrases me reviennent en tête, ça y est je me souviens, j'ai mis fin à notre relation. Et après ça plus rien jusqu'à ce que je me réveille dans cette chambre.

- C'est très certainement une amnésie temporaire. Dit le médecin en prenant un air grave. Monsieur Stilinski, vous êtes arrivé ici avec d'importantes blessures, c'est presque un miracle que vous soyez réveillé, il faut que vous sachiez que la guérison risque de prendre du temps, vous allez avoir besoin de rééducation si vous voulez pouvoir remarcher comme avant.

Je le fixe un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi je ne marcherais plus comme avant alors que j'ai été poignardé dans l'abdomen. Il regarde Mélissa qui lui dit qu'elle va se charger de tout m'expliquer. Les médecins sortent de la pièce en nous saluant, me laissant avec Mélissa, Lydia et Derek.

Je m'attendais à ce que ce soit l'infirmière qui m'explique, mais elle recule et Derek prend sa place à mes côtés avant de commencer à parler.

- Tu ne t'en souviens plus, mais nous avons affronté un sorcier, il t'a projeté contre un mur. Ça... Le choc a provoqué des blessures qui...

Je le vois chercher ses mots, il a l'air complètement perdu ce qui ne fait que me faire paniquer un peu plus.

- Ta jambe est abîmée Stiles, mais tu vas t'en remettre, je te le promets. Finis par dire Lydia.

Le médecin a dit que m'être réveillé était un miracle, je n'en suis pas si sûr. Je ne peux plus former une phrase ni même marcher, ce qui veut dire que je ne vais plus pouvoir faire la seule chose qui compte pour moi, travailler. J'aurais préféré ne jamais me réveiller.  

///////////////

Pour commencer, merci pour vos commentaires ! Vos suppositions sur ce que pouvait avoir Stiles étaient vraiment intéressantes à lire ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce chapitre ! 

Stiles a donc une perte de mémoire, mais bien moins grave que ce qui vous effrayait tant. Par contre, perdre sa capacité à parler correctement pour quelqu'un comme lui n'est pas simple à accepter, tout comme le fait de ne plus pouvoir marcher... 

À demain ! 

~~Kyara

Les blessures du passé ~~ SterekWhere stories live. Discover now