Chapitre 26

1.9K 160 12
                                    

Je suis vraiment stupide, comment j'ai pu oublier ça, c'est vrai que la nuit avec Stiles m'a troublé, mais je n'aurais pas dû me laisser distraire au point d'oublier de lui parler de ça. J'attends devant la porte avec Parrish et le temps me semble incroyablement long jusqu'à ce qu'enfin il nous ouvre.

- Derek ? Jordan ? Qu'est-ce que vous faites ici ? Dit Stiles perdu.

- J'ai trouvé quelque chose dans un des livres ! Dis-je en entrant dans l'appartement.

Les deux adjoints du shérif me suivent jusqu'à la table de la salle à manger sur laquelle les livres que j'ai lus cette nuit n'ont pas bougé. J'attrape celui qui est ouvert et le tend à Stiles.

- C'est la description détaillée du procès, on a pensé que seuls les membres du conseil étaient au courant de la façon dont Georges Collins est mort, mais sa famille était présente lors de son exécution, sa femme et son fils...

Stiles regarde le livre, il lit le passage que j'ai moi-même lu la nuit dernière, celui parlant de la tristesse de sa femme et des insultes de son fils. Il finit par relever le regard vers Parrish et j'y vois ce qui semble être de la terreur.

- Jordan, qui protège les Collins ?

Le jeune homme sort un carnet de sa poche et cherche pendant quelques instants avant de nous expliquer que deux personnes sont sous protection dans cette famille, Zach Collins et sa sœur Ophélie Collins.

- Qui les protège en ce moment ? Demande Stiles.

- Miller protège la sœur et... Le Shérif s'occupe du frère.

Le visage de Stiles pallie en une fraction de seconde et je sens son stress monter mais il se reprend très vite et prend les choses en main.

- Ok ! Il y a de fortes chances qu'un des deux descendants Collins soit l'assassin. Jordan, tu vas rejoindre Miller, appel le en route pour le prévenir de se méfier. Moi je vais rejoindre mon père et Derek...

- Je viens avec toi !

Je ne lui laisse pas le choix parce que je sais qu'il est capable d'essayer de me garder éloigné de tout ça et il est hors de question que je le laisse sans protection face à un meurtrier qui est très certainement un sorcier.

Il accepte et nous nous retrouvons rapidement en voiture, il appelle son père et j'entends le répondeur s'enclencher, il ne répond pas. Stiles renouvelle son appel et à chaque fois que la voix de son père demande de laisser un message, je sens son angoisse grandir. Après cinq fois, je décide de lui prendre son téléphone avant qu'il ne panique pour de bon.

- Il est peut-être occupé, ne t'inquiète pas. Dis-je sans vraiment y croire.

- Tu ne le penses même pas.

- Écoute, on est presque arrivé, je te promets que ton père ira bien.

- Je suis flic depuis assez longtemps pour savoir qu'on ne devrait jamais faire ce genre de promesse.

Après ça le silence s'abat dans l'habitacle de la voiture de police jusqu'à ce qu'on arrive enfin sur l'immense propriété de Zach Collins, aucun doute, cet homme n'a aucun problème d'argent. Étrangement, alors qu'il fait déjà très sombre dehors, cette grande maison semble être totalement dans la pénombre.

Nous nous approchons de la porte d'entrée en essayant de ne pas nous faire remarquer. Stiles vérifie la porte et elle s'ouvre sans aucun problème. Il entre, son arme pointée devant lui alors que je le suis de près. On commence à chercher dans les différentes pièces de la maison quand un cri venant de derrière la maison nous alerte.

- Papa ! Souffle Stiles.

Il court vers l'extérieur avant même que j'ai le temps de réagir, je me précipite à sa poursuite, mais le temps que j'arrive, Stiles a son arme pointée sur un homme brun qui doit avoir dans les vingt-cinq ans. Le shérif Stilinski est au sol juste devant celui que je suppose être Zack, il a une blessure à l'épaule, sa chemise est tachée de sang, ses yeux sont clos et il ne bouge plus.

- Écarte-toi de lui ! Crit Stiles.

- Ah mais c'est le jeune adjoint qui me cherche depuis si longtemps. Sourit Zach. C'est vraiment gentil de m'avoir amené un cadeau...

Son regard se pose sur moi alors que son visage se déforme un peu plus, lui donnant une apparence de folie. Stiles fait un pas vers lui, mais le sorcier le remarque et lève le bras vers lui, le corps de celui que j'aime se soulève doucement du sol.

- Le jeune adjoint qui se croit si fort. Rit Zach en s'approchant de lui. Mais tu n'es rien de plus qu'une toute petite gêne que je pourrais écraser comme un insecte.

D'un simple geste de la main, il envoie Stiles à plusieurs mètres de lui, j'entends le bruit de son corps qui atterrit violemment contre le mur de la maison. Je me précipite vers lui, complètement paniqué à l'idée qu'il soit blessé, mais au moment où je tombe à genoux près de lui, c'est à mon tour de me retrouver en lévitation.

- Derek Hale... Tu sais avec cet incendie, j'ai bien failli croire qu'il ne restait plus aucun Hale en vie, mais j'ai appris que tu avais traîné en ville il y a une dizaine d'années. Je dois t'avouer que j'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir te retrouver pour assouvir ma vengeance, mais voilà, tu as eu la gentillesse de revenir en ville.

- Tu es malade, de quoi tu penses te venger au juste ? Demandais-je en grognant.

- C'est ma famille que je venge ! s'énerve-t-il. Georges Collins est mort à cause de toi et de tous ceux que j'ai tués !

Ce mec est complètement dingue, je ne vois pas comment je pourrais le raisonner, mais je dois au moins essayer, Stiles et son père sont inconscient et s'il me tue, je doute qu'il les laisse partir gentiment.

- Tu te rends compte de ce que tu dis, c'est de la folie, tu veux venger un assassin qui est mort depuis une éternité en tuant des gens qui n'ont rien à voir avec sa mort.

///////////////

On laisse Stiles, Derek et le Shérif dans une position plus que délicate, vont-ils tous pouvoir s'en sortir... 

À demain ! 

~~ Kyara 

Les blessures du passé ~~ SterekOnde as histórias ganham vida. Descobre agora