Chapitre 24

2K 155 11
                                    

PDV Derek

Cette nuit avec Stiles a était merveilleuse, jusqu'à mon réveil et à cette discussion douloureuse. Ce qu'il m'a dit était dur à encaisser et je l'ai mal pris, mais j'ai fini par comprendre son point de vue. Ça ne veut pas dire que j'abandonne l'idée qu'on puisse se réconcilier, seulement que je comprends que si je veux le retrouver, je vais devoir lui prouver qu'il peut me faire confiance.

Après tout ça, Stiles m'a ramené chez moi, où attendait déjà Parrish. C'est lui qui va rester avec moi jusqu'à demain soir, après tout Stiles est avec moi vingt-quatre heures sur vingt-quatre depuis un moment, il mérite bien un peu de repos. Bien sûr, je sais qu'il va passer la soirée avec son ami, mais je fais de mon mieux pour ne pas y penser.

J'ai laissé Jordan dans le salon pour aller me doucher, quand je reviens dans la pièce, je suis étonné de trouver Scott assis dans le canapé à côté de l'adjoint et sa fille qui joue avec une petite voiture.

- Scott ?

- Salut, Lydia m'a prévenu que vous étiez rentré. Dit-il.

Si Lydia lui a parlé de notre voyage, c'est qu'elle lui a sûrement aussi expliqué pour quelle raison je suis sous protection policière. Au moins pour le moment, en dehors de Stiles et moi, personne ne sait que le tueur n'est certainement pas un simple humain, même Parrish n'est pas encore au courant.

- Tu aurais dû me dire ce qu'il t'arrive.

- Tu ne peux rien y faire, c'est la police qui gère. Dis-je en m'installant.

- Ça ne me plait pas tout ça, cette affaire obsédait déjà Stiles et maintenant tu es impliqué toi aussi.

- Et bien dit toi que le plus acharné des enquêteurs de la ville est déjà sur le coup, c'est une bonne chose.

Scott et Jordan sourient à ce que je viens de dire, mais je me détourne d'eux en sentant de petits tapotements sur mon genou. C'est la petite Kylie qui tend sa main bien à plat vers moi pour me montrer son jouet, une voiture de police miniature.

- Elle est vraiment fière de ce jouet. Rit Jordan.

- C'est la pu forte ture du monde ! Affirme la petite, sûre d'elle.

- Ça fait des semaines qu'elle la traîne partout avec elle et qu'elle dit à tout le monde que c'est la meilleure. Dit Scott pendant que je prends le jouet.

- Comme à chaque fois ! Affirme Jordan.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il veut dire, mais il faut avouer que je ne suis pas vraiment concentré sur la discussion parce que la petite fille m'explique avec une prononciation assez difficile à comprendre pour moi à quel point cette voiture est la meilleure, et au bout d'un moment je comprends pourquoi elle l'aime tant.

- C'est tonton tiles qui m'a donné, c'est pareil que sa ture !

Après avoir fini de tout m'expliquer, elle reprend la voiture et retourne jouer un peu plus loin.

- C'est la même chose à chaque fois que Stiles lui offre quelque chose. Me dit Scott. Une chose est sûre, elle aime son parrain.

- Et moi qui croyais que Stiles ne sortait jamais la tête de ses enquêtes. Dis-je.

À ce moment-là, je vois les deux hommes en face de moi prendre un air gêné. Ils semblent tous les deux chercher ce qu'ils peuvent dire et c'est finalement Scott qui brise le silence qui commençait à s'installer.

- Tu n'as pas tout à fait tort, Kylie est la seule avec qui il est toujours le Stiles que j'ai connu.

- Comment ça ? Demandais-je.

- Et bien, pendant ses études, il a commencé à ne plus beaucoup revenir, pareil quand il bossait à San Francisco, son boulot a commencé à passer avant tout le reste. Il n'avait pas l'air d'aller bien, mais je n'ai jamais réussi à le faire parler. Quand il est enfin rentré à la maison, il n'était plus du tout le même, comme si quelque chose l'avait détruit. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais quand il est avec ma fille, il a l'air de retrouver goût à la vie.

Pendant le petit discours de Scott, Parrish détourne le regard. Évidemment, lui il sait ce qui est arrivé à Stiles pour qu'il change à ce point et moi aussi. Je ne m'étais pas rendu compte de ça avant, mais personne n'était au courant de notre relation, tout son entourage l'a vu changer sans en comprendre les raisons.

- Stiles fait de son mieux, ne t'inquiètes pas pour lui Scott. Dit Jordan en posant une main sur son épaule.

- Peut-être, mais il n'est plus le même. Finit-il avec tristesse.

Je connais toute la vérité et il me serait facile de lui expliquer tout ce qu'il devrait savoir pour comprendre ce que vit son meilleur ami depuis des années, mais je ne peux pas. Alors je garde le silence face à son désespoir même si ça me rend malade.

- Bref ! Reprend-il en se levant. Avec tout ça, toi et Stiles, vous faites à nouveau équipe. Ça va peut-être lui faire oublier ce qui le rend si malheureux.

- Alors ça, j'en doute... Dis-je assez discrètement pour qu'il n'y fasse pas attention.

Il se dirige vers sa fille pour lui dire qu'il faut qu'ils y aillent. La petite relève le visage vers lui avec un grand sourire avant de courir vers Parrish pour l'embrasser sur la joue pour lui dire au revoir. Elle se tourne ensuite vers moi et s'approche plus doucement.

- L'est trop bien ta maison !

Elle vient également poser un bisou sur ma joue avec l'innocence d'une enfant qui accorde sa confiance à toute personne que son entourage laisse approcher d'elle. Une fois de retour près de son père, il la prend dans ses bras avant de nous saluer et de nous laisser seul.

///////////////

Un chapitre avec un peu de douceur ça ne fait pas de mal pour calmer un peu le jeu... 

À demain ! 

~~Kyara

Les blessures du passé ~~ SterekWhere stories live. Discover now