Chapitre 27

2K 166 14
                                    

PDV Stiles

J'ouvre difficilement les yeux, tout mon corps me fait affreusement souffrir, mais je n'ai pas le temps de m'attarder là-dessus. J'entends un homme s'énerver et crier, je le cherche du regard, mais avant de le trouver une autre voix se fait entendre, Derek.

- Tu te rends compte de ce que tu dis, c'est de la folie, tu veux venger un assassin qui est mort depuis une éternité en tuant des gens qui n'ont rien à voir avec ce qui lui est arrivé.

Je les vois enfin, le sorcier se tient à moins de trois mètres de Derek qui est plaqué au mur, ses pieds ne touchent pas le sol, mais il n'y a que quelques centimètres entre lui et la terre ferme. J'essaie de me lever pour aller l'aider, mais la douleur est tellement forte que je n'arrive pas à faire un mouvement, je retiens un gémissement pour ne pas me faire remarquer, après tout, il vaut surement mieux qu'il me croit toujours inconscient si je veux avoir une chance d'agir.

Le visage de Zach Collins ne montre que de la haine, son bras est tendu vers Derek et son poing se serre. Je comprends ce qu'il se passe seulement quand j'entends la respiration difficile du loup-garou. Une épaisse corde qui vient de je ne sais où est enroulée autour de son cou et se resserre de plus en plus.

- C'est vous qui avez fait ça à ma famille, crie le sorcier, que ce soit les Hale, les Perez, les Sullivan ou n'importe quelle famille qui faisaient partie de ce conseil, vous êtes tous responsables de la mort de Georges Collins. Vous devez être condamné pour ça, avoir choisi de punir un sorcier pour le meurtre d'un misérable humain est un crime et il mérite la peine de mort !

Merveilleux, c'est un fanatique ! Je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour sortir Derek de cette galère. Je pourrais évidemment essayer de parler à ce psychopathe pour tenter de le distraire, mais vu ce qu'il pense des humains, je ne suis pas sûr de survivre à sa colère. Je ne pense pas que mourir m'aidera à sauver Derek.

Je cherche mon père des yeux, il est toujours au même endroit, complètement immobile. J'essaie d'ignorer cette peur qui me hurle que l'homme qui m'a élevé est mort, mais elle reste présente, me broyant les entrailles.

Alors que je cherche mon arme, j'entends Zach qui raconte à quel point il compte faire souffrir Derek et les victimes qu'il n'a pas encore tuées. Il est complètement perdu dans sa propre folie, il n'y a aucune chance de raisonner quelqu'un dans son état.

- Tu m'as vraiment donné du fil à retordre tu sais Derek, rit-il froidement, Enfin ce n'est pas vraiment toi, c'est ton petit humain de compagnie. Sans lui, tu ne te serais pas méfié, mais il a fallu qu'il décide de passer son temps à te surveiller. Je l'aurai bien tué, mais je sais bien que j'aurai eu tous les flics de la ville sur le dos et aussi votre meute et je n'y étais pas prêt.

Je vais essayer de ne pas relever qu'il vient de me traiter d'animal domestique, il y a bien plus important pour le moment, Derek est en train de suffoquer, il ne survit que parce que son bourreau s'amuse régulièrement à relâcher la pression de la corde autour de son cou avant de la resserrer.

Il faut vraiment que j'agisse vite, mais quand je repère enfin mon arme, elle se trouve à plusieurs mètres de moi, j'ai dû la lâcher au moment où il m'a propulsé contre le mur. Tout n'est pas perdu, la bonne nouvelle c'est que la douleur est beaucoup moins forte que lorsque j'ai ouvert les yeux, je devrais pouvoir bouger sans trop de problèmes. La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai aucune chance d'attraper mon arme sans être vu, il me faut un autre plan.

Zach sort un couteau de sa poche et commence à jouer avec tout en continuant de raconter tout un tas d'horreurs sur ce qu'il a fait et ce qu'il fera encore. Je reconnais parfaitement l'arme qu'il tient dans sa main, c'est le même que pour toutes les victimes qu'il a déjà tuées. Si je ne fais pas rapidement quelque chose, il va finir dans le cœur de Derek.

Il est bien trop occupé à regarder le loup avec toute la haine dont il est capable, alors j'en profite pour m'approcher en rampant sur le sol en priant pour qu'il me porte si peu d'attention qu'il ne me remarque pas, mais évidemment quand je me retrouve à mi-chemin entre Derek et Zach...

- Regarde ça Derek, ton petit copain rampe... comme s'il pouvait encore faire quelque chose pour toi.

À la fin de sa phrase, il est arrivé tout près de moi et me regarde de haut alors que je suis toujours à terre. À peine deux secondes plus tard, je sens son pied atterrir violemment sur mon estomac. La douleur me coupe le souffle et ravive celle des blessures provoquées par ma rencontre avec le mur de la maison.

Je finis par tousser pour retrouver mon souffle, mais en portant ma main à ma bouche, je me rends compte que je crache du sang, c'est mal parti pour moi j'ai l'impression. Je n'ai pas le temps de me préoccuper de ça. Alors qu'il s'est reculé, Zach est en train de faire léviter le couteau, et quand il le reprend en main, les informations fusent dans mon cerveau comme si le temps était ralenti.

À cet instant j'ai peur, je refuse de laisser Derek mourir sous mes yeux. Et je comprends que peu importe à quel point je le déteste, je suis toujours amoureux de lui et je le serais toujours.

Machinalement, je me lève pour m'interposer et le temps reprend son cours au moment où le couteau entre en moi alors que le sorcier est stoppé par mon corps. Je sens que je ne vais plus tenir longtemps debout, je suis même sûr qu'il y a de grandes chances que ma vie se termine dans les secondes qui viennent, mais je dois tenir le temps de mettre Derek à l'abri.

Je mets ma main sur le manche du poignard alors que Zach s'écarte de moi. Je sais que ça va détruire mes dernières chances de me remettre de cette blessure, mais je n'ai pas le choix alors je tire que l'arme pour l'extraire de mon torse et poignarde ce tueur que j'ai tant cherché en plein coeur.

Mon corps s'effondre et j'ai juste le temps de voir Derek retrouver la terre ferme et courir vers moi avant que mes yeux se ferment.  

///////////////

Point positif : Derek s'en sort bien. Point négatif : Ça a l'air mal parti pour Stiles et Noah. 

Est-ce que Stiles vient de provoquer sa propre mort en sauvant Derek ? Le Shérif qui n'a donné aucun signe de vie depuis leur arrivée est-il vraiment mort comme le craignait Stiles ? 

À demain ! 

~~Kyara 

Les blessures du passé ~~ SterekHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin