Chapitre 5

2.9K 192 5
                                    

PDV Derek

- Qu'est-ce que tu viens foutre ici Derek ?

Je vois bien la colère dans son regard, mais je suis incapable de lui répondre quoi que ce soit. Tout ce que je vois c'est qu'il est à moitié nu et qu'un jeune homme châtain est installé dans la cuisine juste derrière, à peine plus habillé.

- Oh Derek, je te parle !

- Oui, je... euh... Je voulais qu'on discute.

Il me regarde comme si j'étais un extraterrestre. Le jeune homme que je ne connais pas se lève et vient vers nous. Quand il pose sa main dans le dos de Stiles, je fronce les sourcils, mais me retiens de réagir je n'en ai pas le droit.

- Tout va bien Stiles ?

- Oui, grogne-t-il, mais je pense qu'on va oublier le petit déjeuner !

- Bien sûr, je vais me changer. Réponds le jeune homme visiblement déçu.

On reste planté l'un devant l'autre sans bouger, sans rien dire jusqu'à ce qu'il revienne, Stiles prend sa main avant qu'il quitte l'appartement et lui dit doucement qu'il est désolé. Le jeune homme passe près de moi sans même me regarder et prend rapidement les escaliers.

- Tu n'étais pas obligé de faire partir ton ami à cause de moi... Dis-je en essayant de briser la glace.

- Crois-moi, ce n'est pas la première fois que je vire un mec de chez moi le matin à cause de toi.

Je ne sais pas vraiment comment réagir à ce qu'il vient de dire, mais il prend l'initiative de se décaler de la porte pour me laisser passer. Il n'a aucune envie que je sois ici et ça se ressent, mais au moins il ne m'a pas claqué la porte au nez. Je le suis dans le salon où il enfile un T-shirt avant de s'installer sur le canapé.

- Bon, tu comptes me dire ce que tu me veux ? Dit-il sèchement.

- Tu es parti très vite hier, je n'ai pas eu le temps de te parler.

- Je ne voulais pas te voir !

Ça c'est ce qui s'appelle de la franchise, aucun accroc dans la voix, ses battements de coeur sont réguliers. C'est blessant pour moi, mais je garde une allure impassible, je fais comme ci ça ne comptait pas alors que c'est tout le contraire.

- Je ne pensais pas que tu reviendrais vivre à Beacon Hills... Dis-je en détournant la conversation.

- Et bien comme ça on est deux ! Ta nouvelle vie ne te satisfaisait plus alors tu l'as laissé tomber ?

J'avoue que je l'ai bien mérité celle-là, pourtant il y a six ans je n'aurais jamais pensé qu'il finirait par me regarder avec tant de haine dans les yeux.

Flashback

J'arrive au loft en courant, Scott m'a appelé pour me dire qu'ils avaient été attaqués en surveillant un groupe de chasseurs. Avant même de passer la porte, j'entends un gémissement de douleur qui me glace le sang. J'entre et vois Stiles allongé sur le canapé, Scott est près de lui et lui fait un bandage sur le bras.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dis-je en essayant de ne pas montrer mon inquiétude.

- Les chasseurs nous ont repérés. Soupire Scott. On a réussi à les maîtriser, mais Stiles s'en est sorti avec une entaille dans le bras.

- Pourquoi tu ne l'as pas emmené à l'hôpital ?

- Hey vous avez remarqué que je suis là ? Nous interpelle Stiles. C'est moi qui n'ai pas voulu y aller, j'ai l'habitude maintenant, je me suis recousu moi-même. Alors, arrête de jouer les râleurs, vieux grincheux.

Je grogne et lance un regard noir à Stiles comme seule réponse. Scott nous regarde inquiet, comme si on risquait de s'entretuer d'un moment à l'autre, il faut dire qu'à chaque fois qu'il nous voit ensemble on finit par nous engueuler, c'est aussi pour ça que tout le monde pense qu'on se déteste.

- Je dois rentrer préparer mes affaires pour retourner à l'université, commence Scott, Je te ramène Stiles ?

- Je voudrais lui parler, dis-je, Je le ramènerais après.

- Est-ce que j'ai le choix ou pas du tout ? Râle Stiles.

- Non !

Scott nous regarde chacun notre tour, il hésite à partir sans son meilleur ami, mais quand celui-ci lui fait signe qu'il peut partir, il prend sa veste et sort de l'appartement. J'attends d'entendre la voiture partir et me retourne vers Stiles.

- "Vieux grincheux" ?

- Bah quoi ? Ça a marché, je suis sûr que Scott ne se doute de rien... Dit-il en souriant.

Il vient jusqu'à moi et m'embrasse avant de se caler dans mes bras. Je caresse son dos d'une main et mon autre main explore le bandage mal fixé que lui a fait Scott. Je m'écarte un peu et le replace proprement, quand ma peau touche la sienne, mais veines deviennent noires.

- Tu n'aurais pas dû y aller sans moi...

- Derek... On est tout proche d'arrêter Monroe, c'est normal qu'il m'arrive d'être blessé.

Je sais qu'il a raison, mais je n'aime pas qu'il se mette en danger comme ça. Je voudrais pouvoir le protéger, mais comme personne ne sait que nous sommes ensemble depuis notre retour à Beacon Hills, je ne peux rien dire quand il décide d'aller jouer les héros.

Fin du flashback

- Stiles, on pourrait simplement parler de ce qu'il s'est passé entre nous et enterrer la hache de guerre.

- Tu veux parler ? Tu arrives six ans trop tard. Je ne suis pas en guerre contre toi Derek, tu ne m'intéresses pas, je ne veux pas savoir ce que tu es devenu ou comment tu vas, je n'ai aucune envie de te croiser en ville ou de te voir avec la meute, mais je ferai avec. 





///////////////

Comment ces deux-là sont passés d'une histoire d'amour à cette relation pleine de rancœur ? Merci pour vos votes et vos commentaires ! 

À demain ! 

~~ Kyara  

Les blessures du passé ~~ SterekWhere stories live. Discover now