Chapitre 1

5.2K 241 33
                                    

PDV Derek

Bientôt six ans que j'ai quitté Beacon Hills, je suis parti au Mexique après avoir aidé la meute avec les chasseurs. Mais aujourd'hui, il est temps pour moi de rentrer à la maison et de retrouver ce que j'ai abandonné derrière moi, si je le peux encore.

J'ouvre la porte et reste un moment dans l'entrée à observer mon loft, rien n'a changé. J'avais laissé l'appartement à la disposition de la meute, mais plus j'avance à l'intérieur, plus je suis certain que personne n'y a mis les pieds depuis que je l'ai quitté. Aucun meuble n'a bougé, le livre que j'avais laissé là est toujours sur la table basse, mes chaussures sont sur toujours posés sur l'escalier et la veste que Stiles avait oubliée là n'a pas bougé du canapé sur lequel il avait négligemment jetée.

Je pose mon sac près du lit et m'installe dessus, c'est étrange de me retrouver ici après aussi longtemps, mais je préfère ne pas perdre de temps avec mes réflexions. Malia et Scott sont les seuls à savoir que je reviens, ils m'ont prévenu que toute la meute passait l'après-midi chez eux et m'ont invité à venir aussi.

Il me reste à peine une heure avant de les rejoindre alors je retrouve ma salle de bain pour aller prendre une douche avant d'aller me changer. Je ne suis pas du genre à passer des heures à me préparer, mais puisqu'ils ne m'ont pas vu depuis plusieurs années, je peux au moins m'habiller correctement.

Une fois prêt, je referme le loft et prends ma voiture pour rejoindre l'adresse que Scott m'a donnée. Quand j'arrive, je vais jusque devant la porte, je peux déjà entendre les discussions et les rires à l'intérieur. J'ai à peine le temps de frapper que je me retrouve déjà face à Scott qui me prend tout de suite dans ses bras.

- Je suis tellement heureux que tu sois rentré ! Me dit-il en s'éloignant.

Il me fait entrer et l'on rejoint le salon où se trouvent Malia, Liam, Mason, Corey, Lydia et Parrish. Tout le monde est heureux de me revoir et me demande ce que je deviens, mais avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit. J'entends des pas dans l'escalier derrière moi et une voix s'élève.

- Regardez qui est réveillé ! Dit-il joyeusement.

En me tournant, je vois Stiles qui descend les marches sans regarder une seule fois vers nous, bien trop absorbé par la petite fille qu'il tient dans ses bras et qui lui fait d'énormes sourires.

- Elle jouait sagement dans son lit, continue-t-il, c'est pour ça que tu es ma filleule préférée !

- Stiles, c'est ta seule filleule. Dit Malia en allant récupérer sa fille.

- Et alo... Il s'arrête quand son regard se pose sur moi. Derek ?

- Salut ! Dis-je doucement avec un petit sourire.

Son regard qui était tendre il y a quelques secondes est devenu sombre, presque haineux. Il s'éloigne légèrement de la petite et de sa mère sans me lâcher des yeux, mais il ne dit rien. Tout le monde doit sentir le malaise qui vient de moi et surtout la colère qui se dégage de lui. Au bout de quelques secondes, il tourne son regard vers Scott et va vers lui en m'ignorant royalement.

- Désolé Scott, mais je ne vais pas pouvoir rester, je viens d'avoir un appel, je dois retourner au boulot.

Même ceux qui n'ont pas pu entendre son cœur n'ont aucun mal à se rendre compte qu'il ment, mais personne ne dit rien, ressentant l'ambiance pesante autour de nous. Stiles prend sa veste et se dirige rapidement vers la porte suivie par l'Alpha.

- Tu es sûr que ça va ? Demande le loup inquiet.

- Oui, ne t'inquiète pas pour moi, il y a juste une affaire sur laquelle je dois travailler.

- Stiles...

- Laisse tomber Scott, s'il te plait.

Après cette phrase, j'entends la porte claquer et Scott revient dans la pièce avec un petit sourire contrit. Il ne dit rien et retourne s'installer, mais les questions sur ce qu'il vient de se passer commencent à venir de chaque membre de la meute.

Personne n'a de réponse, ils ne comprennent pas la réaction de Stiles. Évidemment, il ne sont pas idiots, ils ont tous compris que c'est ma présence qui a provoqué le changement d'attitude du jeune homme. Tout le monde commence à me poser des questions, jusqu'à ce que Scott hausse la voix pour les faire taire.

- ÇA SUFFIT ! Derek, tu sais pourquoi Stiles est parti comme ça ?

- Aucune idée !

Je mens, bien évidemment, je ne peux pas leur dire ce que je lui ai fait, je suis incapable d'assumer devant eux de lui avoir fait tant de mal.

///////////////

Je suis vraiment heureuse de vous retrouver pour une nouvelle histoire, je sais, ça ne fait pas longtemps que j'ai fini la dernière, mais ça me manquait déjà !

Bon, la relation entre Stiles et Derek n'a pas l'air d'être bien partie, pourvue que ça s'arrange.

N'hésitez pas à voter et surtout à me dire ce que vous en pensez, c'est ça qui me donne envie de continuer à écrire !

///////////////

Les blessures du passé ~~ SterekWhere stories live. Discover now