Chapitre 21

2.1K 169 6
                                    

PDV Stiles

Nous sommes arrivés à Beacon Hills alors que le soleil était déjà couché depuis une bonne heure, après avoir attendu que chaque élève retrouve ses parents, nous nous sommes rapidement dirigés chez Derek.

- Alors, il est où ce fameux livre ? Soupirais-je.

- À l'étage.

Je le suis dans l'escalier en colimaçon et il entre dans cette pièce que j'ai toujours vue fermée, étrangement malgré ma curiosité naturelle, je n'ai jamais était voir ce qu'elle cachait. En entrant, je découvre une simple chambre, avec un lit et une grande armoire.

- Tu as une chambre ici ? Mais enfin, pourquoi tu dors dans ton salon ?

- Je préfère.

Il n'ajoute rien de plus, pas de vraies explications, mais je ne me vois pas lui demander plus de précision alors que je fais tout pour lui montrer que tout ce qui le concerne ne m'intéresse pas. J'attends simplement qu'il sorte le fameux livre de l'armoire.

Il le pose sur le lit, c'est un livre assez imposant sur lequel est écrit en lettres capitales "Le Grand Tribunal.", dans le coin de la couverture, on retrouve un petit triskèle, symbole de la famille de loup-garou. Je m'approche et passe doucement la paume de ma main dessus, seulement avant de pouvoir l'ouvrir, je suis surpris par la sonnerie de mon téléphone.

- Allo ! Dis-je en décrochant.

- Stilinski, il faut que tu me rejoignes chez les Perez. Me dit Fabrice, un de mes collègues chargé de la protection de cette famille.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je viens d'arriver pour remplacer mon coéquipier et je l'ai trouvé inconscient sur le sol.

- Putain ! M'énerve-je. Est-ce qu'il va bien ?

- Oui, il reprend doucement conscience, j'ai appelé une ambulance et des renforts, Amy Perez n'était plus là quand je suis arrivé...

- J'arrive tout de suite !

Je raccroche le téléphone et me dirige vers la sortie, mais je ne peux pas laisser Derek tout seul, le tueur à l'air d'être de plus en plus pressé de tuer et surtout, il est plus dangereux que ce que je pensais, après tout il s'en prend à des êtres surnaturels.

- Derek, tu viens avec moi !

- Vraiment, mais tu vas rejoindre tes collègues...

- Et je ne prendrais pas le risque de te laisser sans protection.

Il n'ajoute rien et attrape le livre avant de venir avec moi. Pendant le trajet, je garde le silence, cette affaire me rend fou, des gens sont en danger et j'ai l'impression d'être impuissant face à ça. Quand nous arrivons devant la maison, une ambulance et des voitures de police sont déjà là. Je vais directement voir mon collègue qui se fait recoudre.

- Tu vas bien ?

- Je suis désolé Stilinski, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, tout était calme et puis j'ai eu l'impression d'être projeté en arrière et tout ce dont je me souviens après c'est de m'être réveillé sur le sol.

- Ce n'est pas ta faute. Dis-je avant de m'éloigner avec Derek. On va essayer d'aider à retrouver la femme qu'il protégeait.

Il ne faut pas plus de dix minutes avant qu'on entende la voix d'un des adjoints du Shérif appeler tout le monde. Je sais parfaitement ce que ça signifie, mais je dois aller voir, c'est mon enquête.

Quand j'arrive devant le corps sans vie de cette femme que j'aurai dû protéger en trouvant celui qui la menaçait, mon esprit est sur pilotage automatique. Je fais tout ce que je dois faire, je parle à la famille quand elle arrive, j'interroge certains voisins et brief mes collègues. Jusqu'à ce que finalement tout autour de moi se calme, le corps est emmené, les policiers s'en vont et enfin la foule de curieux se disperse.

Comme à l'aller, je garde le silence et regarde le paysage défiler pendant que nous roulons. Derek a insisté pour conduire et je n'ai pas trouvé la force de me battre pour ça. Il doit sentir mon état parce que malgré les regards inquiets qu'il me lance, il ne prononce pas un mot.

- Où est-ce que tu m'emmènes ? Dis-je quand je me rends compte que ce n'est pas la route du loft.

- Chez toi, il faut que tu te reposes.

- Non, il faut que je trouve le tueur, il n'y a pas de temps à perdre.

- Ok, et bien toute ton enquête est affichée sur les murs de ton salon et j'ai pris le livre avec moi. Je te promets qu'on va arrêter ces meurtres.

Je retourne à ma contemplation du paysage jusqu'à ce qu'il gare la voiture devant mon immeuble. Rapidement nous arrivons dans mon salon, j'entends le livre atterrir lourdement sur la table alors que mes yeux parcourent déjà les informations épinglées sur mes murs.

Les mots que je lis tournent dans mon esprit, décrivant les horreurs qu'on subit les victimes. Leurs photos défilent sous mes yeux, ces pauvres innocents, morts pour une histoire qui s'est déroulée bien avant leurs naissances. Alors que depuis la découverte du dernier corps, l'abattement s'était emparé de moi, maintenant, je ressens une rage tellement intense.

J'ai l'impression que le sang dans mes veines est en train de bouillir, la colère est tellement forte que je ne sais plus comment la contenir. Je ne me contrôle plus et mon poing vient d'écraser avec rage contre le mur, je sens la douleur dans tout mon bras, ça n'a aucune importance.

Tout est de ma faute, j'étais chargé de cette affaire et j'aurais dû sauver ces gens, je connais le monde surnaturel depuis si longtemps, j'aurais dû savoir que ce n'était pas normal. Je ne décolère pas et continue de me défouler en frappant tout ce que je peux et en arrachant les papiers des murs.

Je n'arrive plus à me calmer, je cris de rage, j'ai l'impression de devenir fou et je ne peux rien y faire. Mon corps s'agite sans que je ne puisse le contrôler. Puis d'un coup, je sens une pression autour de moi, m'empêchant de bouger, me forçant doucement à me calmer. Derek... Il me serre contre lui.

- Respire Stiles, calme-toi.

///////////////

Bon, il va falloir attendre encore pour savoir ce qui est dit dans "Le Grand Tribunal", le tueur a repris du service... 

À demain ! 

~~Kyara 

Les blessures du passé ~~ SterekWhere stories live. Discover now