Chapitre 14

2.3K 170 37
                                    

PDV Derek

Finalement, je commence à regretter d'avoir accepté cette protection, je pensais que ça pourrait nous permettre de nous rapprocher, mais j'ai l'impression que ça ne fait qu'envenimer les choses. Je vois bien qu'il ne supporte pas ma présence et encore moins que je donne mon avis sur ce qu'il fait.

Je sais que j'aurai dû m'abstenir de réagir à son coup de téléphone, mais c'était plus fort que moi. Je sais ce qu'il se passe entre lui et cet Andrew et j'ai du mal à l'accepter, c'est de ma faute si on en est là, mais ça ne change rien à ma jalousie.

Toute cette discussion est un échec, je l'ai mis encore plus en colère contre moi, je lui ai avoué que je suis revenu pour lui et il est parti sans même un regard vers moi.

Après quelques secondes à fixer la porte qui vient de se fermer dans un vacarme assourdissant, Parrish se retourne et avance vers moi avec un regard perplexe. Évidement, il aurait fallu être aveugle et complètement stupide pour ne pas se rendre compte que Stiles avait profité de son arrivé pour fuir le plus vite possible.

- Est-ce qu'il va bien ?

- Ne me demande pas à moi. Dis-je désespérément.

Il ne répond rien, me regardant simplement avec un air désolé. Il est au courant de toute l'histoire, j'en suis certain, il vit avec Lydia après tout. On finit par s'installer dans le salon avant qu'il ne reprenne.

- Stiles a beaucoup changé depuis que tu l'as quitté tu sais, c'est un homme différent. Tu devrais peut-être essayer de connaître cet homme-là au lieu de chercher à retrouver quelqu'un qui manifestement n'existe plus.

- Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur lui...

- Quand il vivait à San Francisco, Lydia était très inquiète pour lui, alors on faisait en sorte d'aller le voir régulièrement. Et quand il est revenu, je n'avais pas eu de coéquipier depuis des années, le shérif avait peur de ce qu'il pourrait se passer si le hellhound prenait le contrôle devant un autre adjoint. Stiles a convaincu son père qu'avec lui le problème ne se posait pas.

- Pourquoi est-ce qu'il est revenu ? J'étais presque certain qu'il arriverait à monter les échelons rapidement...

- C'était le cas, il faisait partie des étoiles montantes de la police.

Je m'attendais à plus d'explications, mais j'ai seulement le droit à un regard fuyant de sa part. Je ne suis pas du genre à poser des questions ou à montrer où se place ma curiosité, mais là il en a trop dit.

- Et alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais-je, impatient.

- C'est une très longue histoire, et je ne suis certainement pas celui qui devrait te la raconter. Souffle-t-il.

- Écoute, Stiles ne me dira rien et j'ai besoin de savoir, aide-moi s'il te plait.

Il prend le temps de réfléchir, cherchant sûrement à déterminer si le choix qu'il va faire est le bon. Il faut qu'il me parle, c'est ma seule chance de comprendre parce que Stiles restera muet et Lydia refusera de se mêler de notre histoire.

- Très bien, après que tu... Après votre séparation, Stiles était anéanti, mais il a refusé de craquer, il a tout gardé pour lui. Il a fait une croix sur sa vie privée et s'est consacré entièrement à sa carrière et ça à payé... Le problème quand on garde une émotion si forte en soi, c'est qu'un jour ou l'autre, elle remonte. Et quand c'est arrivé, il est tombé bien plus bas qu'aucun de nous ne l'aurait imaginé. Il a commencé à sortir, à boire beaucoup et à avoir des relations sans lendemain, tout ça a duré des mois sans que Lydia ou moi ne nous rendions compte de la gravité de son état.

Il continue à me raconter comment Stiles s'est laissé sombrer à cause de ce que je lui ai fait, parce que j'ai bien compris que même s'il lui a fallu des années pour en arriver là, c'est quand même le résultat de notre rupture, en tout cas de la façon dont je l'ai traité. Mon esprit l'imagine passer ses nuits dans des bars lugubres, complètement ivre, cherchant quel homme de passage coucherait dans son lit avant qu'il ne lui demande de partir.

- Quand il a voulu remonter la pente, il s'est dit qu'il avait besoin d'être chez lui, alors il est rentré à Beacon Hills.

- Et il s'est replongé dans le travail...

- Oui, Stiles est certainement le meilleur flic que j'ai rencontré, mais c'est parce qu'il ne fait que ça. Il ne s'accorde que très peu de moments de détente.

Que ce soit la discussion que j'ai eue avec Lydia ou celle que j'ai en ce moment, tout me fait comprendre que Stiles à renoncer à toute vie sentimentale après mon départ, mais je ne comprends pas pourquoi. Je sais bien que je me suis mal comporté en partant de cette façon, mais il ne voyait pas d'avenir pour nous deux, mon départ n'aurait pas dû le mettre dans cet état.

Je sais qu'il ne veut pas me parler, mais il faut absolument qu'il accepte d'avoir une vraie conversation. Je suis partie pour ne pas souffrir, parce que je savais qu'il ne voulait pas parler de notre relation à la meute, parce qu'il allait choisir de faire sa carrière loin de Beacon Hills, loin de moi.

J'ai été lâche, c'est vrai. J'ai préféré partir le premier plutôt que d'attendre qu'il me brise le cœur. Il est la seule personne à m'avoir fait ressentir autant d'amour, avant lui je m'en pensais incapable et je savais que l'entendre me quitter me briserait.

Je me doutais que nos retrouvailles se passeraient mal, je savais qu'il avait certainement mal pris ma façon de partir. Après tout, je l'ai quitté avec une simple lettre, sans même une parole ou une explication. Mais je ne m'attendais pas à le retrouver brisé et encore moins par ma faute.

Tout se bouscule dans ma tête, les souvenirs de ce qu'il s'est passé il y a des années, ma vie loin de cette ville à regretter mon amour perdu et ce que je sais sur le nouveau Stiles. Il faut que je comprenne, il faut qu'il m'explique. 

///////////////

Ah Derek... Quel idiot ! Partir le premier pour ne pas souffrir ne fonctionne jamais ! Voilà un peu plus de détails sur son départ et sur la façon dont Stiles la vécut. Le couple Lydia/Parrish en temps que soutiens, ça leur va bien je trouve... 

À demain ! 

~~Kyara

Les blessures du passé ~~ SterekWhere stories live. Discover now