Chapitre 12

2.3K 186 12
                                    

PDV Derek

Je suis en train de lire quand j'entends quelqu'un frapper à la porte. C'est étrange, les personnes que je connais ne prennent jamais la peine d'annoncer leur présence, ils entrent c'est tout. Je vais vers la porte et tombe des nues en découvrant Stiles juste devant moi, il doit sortir du travail parce qu'il porte son uniforme.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Dis-je perdu.

À ce moment-là, Jordan, qui était encore dans l'escalier, apparaît derrière lui. Ça ne présage rien de bon, s'ils sont là tous les deux c'est que c'est une affaire qui les amène. J'aurais dû m'en douter tout de suite, il faut que quelque chose de grave arrive pour que Stiles vienne volontairement me voir.

- Derek, commence Parrish, une de nos enquêtes nous amène à penser qu'un tueur pourrait essayer de s'en prendre à toi bientôt.

- Quoi ? C'est quoi cette histoire ?

Voyant qu'il cherche ses mots, je les invite à entrer, j'imagine que cette explication risque de prendre un peu de temps. On s'installe autour de la table, enfin Jordan et moi, parce que Stiles reste debout derrière lui, silencieux et les bras croisés.

- Depuis plusieurs mois, Stiles dirige une enquête sur une série de meurtres. Aujourd'hui, on a découvert que le tueur s'en prenait aux descendants des hommes sur cette photo.

Il me tend la fameuse photo, c'est la première fois que je la vois. Dessus se trouvent huit hommes habillés avec des costumes très chic, caractéristiques d'une époque lointaine. J'imagine que s'ils sont ici, c'est que l'une de ces personnes est mon ancêtre, mais vu la date sur la photo, ce n'est pas étonnant que je ne le reconnaisse pas.

- Le tueur a déjà tué quatre personnes, et tu fais partie de la liste de ses victimes potentielles.

- D'accord... et vous savez qui peut être le tueur ?

- Pas encore, on vient seulement de découvrir ce qui relie ses victimes. Des policiers sont chargés de la protection de chaque descendant de ses hommes vivant en ville. C'est pour ça que nous sommes ici, Stiles et moi allons rester avec toi à tour de rôle.

Stiles n'a pas bougé depuis le début, il n'a pas non plus cessé de me fixer d'un regard dur. Je vois bien qu'il n'est pas du tout ravi d'être ici et à mon avis s'il n'a pas fait en sorte de se faire remplacer, c'est uniquement pour éviter qu'un de ses collègues se retrouve en tête à tête avec un loup-garou.

- Écoutez, vous n'avez pas à faire ça, je suis parfaitement capable de me protéger tout seul.

- Génial ! J'ai hâte de te voir expliquer comment le cadavre du suspect sera arrivé dans ton loft après une attaque de bête sauvage. Ironise Stiles.

Il parle finalement, bon c'est uniquement pour me prendre de haut, mais c'est déjà ça.

- Tu sais très bien ce que je veux dire Stiles, tu as dit toi même que tu ne pensais pas que cette affaire ait un lien avec le surnaturel. Alors si le tueur est un humain, il n'a aucune chance de me tuer.

- Bien sûr, Derek Hale est tellement au-dessus des pauvres humains...

Quoi que je dise, il va trouver un moyen de le prendre de la mauvaise façon alors je ne réponds pas tout de suite. Après tout, je n'ai pas besoin de leur protection, mais si j'accepte, il sera obligé de passer du temps ici et on finira peut-être par avoir une vraie discussion.

- Ok j'accepte votre protection, et je vous aiderai si je le peux.

- Parfait ! Je vais rester ici cette nuit. Jordan, rentre chez toi, tu me remplaceras demain matin.

Les deux adjoints se lèvent et partent vers la porte. Je les entends se mettre d'accord sur le déroulement des prochains jours, si j'ai bien compris, Jordan viendra ici tous les matins à 8 heure et Stiles le remplacera chaque jour à 17 heures. Ils se serrent la main et Parrish s'en va après m'avoir lancé un signe d'au revoir.

Stiles revient, ses émotions sont parfaitement perceptibles. Il ne fait pas le moindre effort pour cacher qu'il n'a aucune envie d'être ici. Il me lance à peine un regard et se place devant le canapé, il détache son arme et sort son téléphone de sa poche. Après les avoir posés sur la table basse, il s'assoit et reste le regard fixé devant lui.

- Et donc, qu'est-ce qu'il se passe maintenant ? Demandais-je.

- Tu fais ce que tu avais prévu avant qu'on arrive, comme si je n'étais pas là.

- Je t'en prie Stiles.

- Écoute Derek, c'est mon boulot d'être là, rien d'autre.

- Je ne suis pas le seul à qui ce tueur veut s'en prendre, pourquoi me protéger moi et pas un autre si tu ne supportes même pas de me parler ?

Il se lève et me regarde avec de la colère dans les yeux, contourne la table et avance rapidement jusqu'à moi. Ses poings sont serrés et son corps complètement crispé.

- Je ne demanderais pas mieux que d'être ailleurs et de pouvoir penser à n'importe quoi d'autre qu'à toi. Mais tu n'as pas eu la décence de rester loin de cette ville et oh surprise, quelqu'un veut ta peau, encore... Fulmine-t-il.

- Alors, va-t-en ! Dis-je de plus en plus énervé.

- Je ne peux pas ! Si je ne te protège pas, un de mes collègues devra le faire, et je ne prendrais jamais le risque de les laisser seuls avec un loup-garou.

Je n'en reviens pas, il est clairement en train de sous-entendre que je pourrais m'en prendre à un de ses collègues. Il me connaît depuis des années, il devrait savoir que je ne ferais jamais ça, que je ne suis pas un monstre.

- Stiles, je ne mettrais jamais un innocent en danger, tu le sais...

- Mais bien sûr, tu es un ange ! Ironise-t-il.

- Je t'en pris, tu me connais bien, on a passé des années à se soutenir...

- Et tu m'as abandonné, me coupe-t-il, tu penses vraiment que je peux encore avoir confiance en toi maintenant ?

///////////////

La bonne nouvelle c'est que Stiles et Derek vont forcément passer du temps ensemble, le problème c'est que Stiles ne décolère vraiment pas. 

Encore une fois, je veux vous remercier pour votre soutien ! Vos votes et vos commentaires m'encouragent pour ma prochaine histoire qui avance bien grâce à ça. 

À demain ! 

~~Kyara

Les blessures du passé ~~ SterekWhere stories live. Discover now