Chapitre 20

2.1K 162 7
                                    

PDV Derek

Stiles est en train de lire le dernier journal de Joshua Hale que j'ai amené avec moi, alors que je parcours sans grande concentration les dossiers d'enquête du bureau du Shérif. Je ne suis pas vraiment concentré, mes pensées me ramènent sans arrêt à tout ce que nous nous sommes dit sur notre relation ces derniers jours.

Je voudrais pouvoir revenir six ans en arrière, avant mon départ de Beacon Hills, prendre le temps de réfléchir et de lui parler. Nos vies auraient pu être tellement différentes si seulement j'avais essayé de le comprendre, peut-être serions-nous encore ensemble, peut-être que nous aurions construit une vie ensemble...

- Oh Derek ! T'es avec moi ?

- Oui, oui. Désolé, je pensais à autre chose.

- J'ai vu, ça fait trois fois que je t'appelle. Regarde ça, Joshua parle de plusieurs meurtres ritualisés, lis ce qu'il dit sur le cinquième.

Il s'assoit sur mon lit et me tend le carnet déjà ouvert à la bonne page, pendant l'espace d'une seconde, j'ai l'impression de retrouver l'équipe que nous formions à une époque. Puis il se relève rapidement et cette sensation s'efface douloureusement.

"8 Avril 1951,

Cette nuit, j'ai découvert l'impensable. Je savais que les meurtres étaient le fait d'un être surnaturel, mais jamais je n'aurais pensé que le coupable serait si proche. Cette nuit, comme je le fais à chaque fois que je le peux, j'ai surveillé les rues de la ville sans le dire à personne dans l'espoir de démasquer le coupable.

Alors que la pénombre avait envahi les rues, j'ai entendu des plaintes de douleurs, je me suis empressé de rejoindre l'endroit d'où elles provenaient, mais c'était trop tard. Je l'ai vu au loin, le corps sans vie de cette jeune femme, au-dessus d'elle se tenait une silhouette encapuchonnée. Je me suis caché dans l'ombre afin de démasquer le coupable. Il a dû m'entendre, car il a pris la fuite, mais avant qu'il ne disparaisse dans la nuit, j'ai pu voir son visage, Georges Collins. Un membre du conseil, un homme que je croyais être mon ami."

- Alors un des membres du conseil était un assassin, est-ce que ça peut avoir un lien avec ce qu'il se passe aujourd'hui ? Dis-je un peu perdu.

- Je ne sais pas, mais avec la gravure de Thémis sur les poignards, on peut se demander si ce n'est pas une sorte de vengeance pour ce qu'il s'est passé à cette époque-là...

- Quoi un membre de la famille d'une des victimes de l'époque se vengerait de tous les membres du conseil ?

- C'est possible, dit Stiles septique, mais je pensais que les victimes étaient humaines et de ce que j'ai lu, au fil des années le conseil a essayé de se faire oublier pour gérer la ville dans l'ombre. Je pense que seules les familles des membres savaient qu'il existait encore.

- Tu sais ce qu'il s'est passé ensuite avec Georges Collins ?

Il reprend le livre et tourne les pages en cherchant la réponse à ma question, cette histoire me parait de plus en plus dingue, c'était il y a tellement d'années et pourtant, tout nous ramène à ça.

- Il a été condamné à mort par le conseil. Whaou, il ne rigolait pas !

- Comment ça ? Dis-je surpris par sa réaction.

- Et bien, Georges étant un sorcier, ils ont considéré qu'il était sous leur responsabilité, il a donc été jugé et condamné par le conseil.

- Et alors ?

- Ils l'ont pendu et lui ont planté un couteau dans le cœur avant de le brûler pour être sûrs qu'aucune magie ne le ramène.

Je reste bouche bée, je suis certain que quand ma mère me parlait de la grandeur de ma famille quand j'étais enfant, elle ne faisait pas allusion à ça. En regardant vers Stiles, je vois qu'il a toujours les yeux rivés sur le livre et surtout qu'un air perdu trône sur son visage.

- Qu'est-ce qui te tracasse ? Demandais-je soucieux.

- En dehors du feu, George a subi les mêmes blessures que les victimes de mon enquête.

- Tu oublies les trois entailles sur leurs ventres.

- En réalité, Collins a essayé de fuir pour ne pas être tué. Ton ancêtre l'a rattrapé, dans le combat, il l'a griffé. Il décrit parfaitement les trois profondes entailles qu'il a laissées sur son abdomen.

Tout ça confirme pour de bon le lien entre ce qu'il s'est passé à cette époque et ce qui arrive en ce moment. Mais qui pourrait encore se soucier de ce qu'il s'est passé il y a si longtemps. Si j'ai bien compris, seuls les membres du conseil savaient qui était le responsable des meurtres, donc ça ne peut pas venir d'un descendant de ses victimes.

- Quelqu'un ferait ça pour venger la mort de Georges Collins ? Dis-je.

- Certainement ! Et seuls les membres du conseil connaissaient toute l'histoire.

- Donc le meurtrier est un de leur descendant. Surement un de ceux que tes collègues protègent !

Stiles souffle un grand coup en passant sa main sur son visage avant de sortir son téléphone pour prévenir Parrish. Alors qu'il sort de la chambre pour lui parler, et certainement parce qu'il a besoin d'un peu d'air, je récupère le journal de mon ancêtre et cherche quelques précisions.

En tournant la page qui parle de la condamnation de George, je découvre une petite note, un peu en marge du reste, indiquant que tous les détails du procès sont transcrits dans un livre qu'il appelle le grand tribunal. Je le connais ce livre, je l'ai vu en cherchant quelque livre à emmener pour ce voyage. Il est chez moi.

Quand Stiles entre dans la pièce, je lui saute presque dessus pour lui expliquer ça. Il m'explique que Jordan va faire des recherches sur les autres personnes sous protection et que comme notre séjour se termine demain, nous pourrons étudier ce livre dès notre retour à Beacon Hills. 

///////////////

Mais elle se précise de plus en plus cette enquête, que vont-ils trouver dans ce fameux livre... et surtout comment va tourner leur relation une fois rentrés à Beacon Hills ? 

À demain ! 

~~Kyara 

Les blessures du passé ~~ SterekWhere stories live. Discover now