Chapitre 55

88.1K 7.8K 486
                                    



Le ciel s'était vaguement éclairci, Nessa pouvait entendre la mer finir de se déchaîner. De son lit, son fils dans les bras, elle releva les yeux vers la fenêtre pour contempler le ciel avec un soupir tremblant. Elle n'en revenait pas d'être encore en vie et d'avoir son bébé dans les bras. Elle ne parvenait pas à réaliser que son sacrifice avait payé. Les enfants n'étaient plus en danger et Gareth était mort. À ce souvenir, Nessa ferma les yeux en ramenant son fils contre elle. Ivar l'avait exécuté si froidement qu'elle pouvait encore voir son visage creusé par de sombres pensées avant qu'il n'abatte son épée sur sa nuque. Mais cette vision fut remplacée par la naissance inattendu de son fils.

- Tu es si beau, chuchota-t-elle en glissant son doigt sur sa joue ; Tu ressembles à ton père.

Son fils la regardait avec la même intensité troublante que son père. Il était parfait et Nessa n'aurait jamais cru un jour ressentir une telle émotion. Un jour elle lui raconterait son histoire et celle de son père afin qu'il prenne conscience à quel point il était unique.

- Puis-je entrer ?

Sans se départir de son sourire Nessa invita Kara à entrer dans sa chambre. Émue, celle-ci vint s'asseoir au bord du lit pour contempler son fils.

- Il est si beau, murmura-t-elle en effleurant son petit pied.

- Parfait, il parfait, murmura-t-elle à son tour en sentant une larme rouler sur sa joue.

Une émotion particulière serra son cœur. Car elle aurait tant voulu que ses parents soient présent. Kara le savait et c'est pour cette raison qu'elle laissa à son tour une larme glisser sur sa joue.

- J'ai eu si peur pour toi, lui confia-t-elle en plantant son regard dans le sien ; Tu aurais pu mourir Nessa.

- Je sais, dit-elle d'une voix presque éteinte ; Mais j'avais de bonnes raisons de le faire.

Nessa s'interrompit pour lui sourire tristement.

- Tu étais l'une de ces raisons Kara, murmura-t-elle avec des trémolos dans la voix ; J'ai juré de te protéger et j'ai bien l'intention de sauvegarder cette promesse.

- Et moi j'ai besoin que tu me promettes que tu ne te mettras plus en danger, rétorqua Kara d'une voix ferme.

Nessa acquiesça silencieusement puis baissa les yeux sur son fils.

- Ce périple m'a appris une chose, c'est que la vie mérite d'être considérée comme un cadeau du ciel peu importe le moment qui s'impose à nous.

Kara lui sourit affectueusement et se leva.

- Je te laisse te reposer tu dois en avoir besoin.

- Comment Ivar a réagi lorsque...lorsque...

- Il est devenu complètement fou, avoua-t-elle en baissant timidement les yeux ; Je ne l'avais jamais vu comme ça de toute ma vie.

Nessa sentit un frisson la parcourir. Elle se sentait amèrement coupable. Depuis qu'il l'avait sauvé Ivar était introuvable. Son inquiétude croissait d'heure en heure avant que son imposante silhouette apparaisse dans l'encadrement de la porte. Kara sursauta, peu habituée d'être en face à face avec le frère de Hayar. À vrai dire, le regard d'Ivar était si froid que même Nessa sentit un frisson glacé courir sur sa peau.

Kara s'éclipsa pour les laisser seuls. Nessa détailla son mari tout en berçant leur fils. Il avait l'air hagard, perturbé, en proie au doute. Tous ces éléments ne présageaient rien de bon et pourtant...

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )حيث تعيش القصص. اكتشف الآن