Chapitre 17

102K 9.1K 828
                                    



Quand l'aube se montra, Nessa ouvrit péniblement les yeux. Sa première réaction fut de savoir si le jarl avait quitté le lit. Elle ne sentit pas sa présence. Avait-il quitté le lit ?

Toute la nuit, elle avait été prisonnière de ses bras....le dos pressé contre son torse. Ses mains puissantes s'étaient refermées sur sa taille. À ce moment-là, un torrent de sensations inexplicables l'avait saisi de toute part. Dans ses bras chauds, elle s'était sentie étrangement protégée. Honteuse de ressentir de tels émotions pour son maître, Nessa se redressa lentement sur le lit et remonta les pans de sa robe qu'elle avait délié dans la nuit afin de mieux respirer.

- Qui t'a fait ça !

Nessa poussa un cri et se leva d'un bond. Elle se croyait seule mais ce n'était pas le cas. L'expression insondable, il se leva pour la rejoindre et l'obligea à se retourner.

- Qui t'a fait ça ? Répéta le viking plus fort.

- D'après vous, dit-elle d'un souffle court quand il posa ses doigts sur sa peau.

Ivar aurait dû jouir du privilège qu'il avait de voir un fragment de sa nudité. Hélas, cette vision ne lui procura aucun plaisir. Son dos blanc était recouvert de deux cicatrices nacrées, comme si elles s'étaient intégrées à sa peau. Des coups de fouet en avait-il déduit en passant ses doigts dessus. Il serra ses mâchoires en imaginant la douleur qu'elle avait pu ressentir.

Il se jura alors de la venger. Elle s'échappa de son toucher en se laissant tomber sur le lit.

- Ce n'est rien, murmura-t-elle en remontant sa robe.

- La cruauté envers une femme n'est pas rien, tu apprendras qu'il y a d'autres moyens pour un homme de punir une femme que le fouet.

- Le poing ? La gifle ? Hasarda la jeune femme en le confrontant droit dans les yeux.

Pour la première fois de sa vie, Ivar décida de réagir avec souplesse et s'accroupit devant elle. Il referma sa paume de main sur la base de son menton et passa son pouce sur ses lèvres douces. Elle rougissait si facilement qu'il savait sans l'ombre d'un doute qu'aucun homme l'avait un jour touché ainsi.

- Bien d'autres moyens, répéta Ivar en fixant ses rougeurs.

- Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais frapper une femme, osa-t-elle dire en baissant les yeux.

- Une seule, avoua-t-il en scrutant ses yeux verts.

Il fut satisfait qu'elle ne relève pas cet aveux.

- Je reste convaincue que les hommes sont des brutes sans cœur.

- Tous ? Répéta Ivar en levant un sourcil sans lui montrer le regret qu'il ressentait d'entendre ça.

- Sauf mon père ! S'exclama la jeune femme d'une voix ferme.

Ivar sourit intérieurement devant la clameur de cette jeune femme innocente. Il se leva pour mettre sa cape.

- Habille-toi nous rentrons au village.

Elle s'exécuta, sa chevelure noir délicatement exposée au soleil. Quant à sa paire d'yeux émeraude....Ivar était fasciné.

Elle noua sa cape autour de ses épaules, puis le rejoignit en se postant tout près de lui comme si elle redoutait toujours la concupiscence du vieux jarl.

Ivar quitta la maison après de chaleureuses accolades et reprit le chemin sinueux qui menait au village. Cette fois-ci, il l'avait mise sur la selle, dos tourné de l'horizon. De cette façon, il pouvait voir son regard se perdre sur son torse. Elle n'avait d'autre choix que de se retenir à ses épaules.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now