Chapitre 42

88.2K 7.8K 389
                                    



L'hiver s'installait progressivement sur l'île et Nessa dut admettre qu'elle aimait cette période même si elle était la plus dangereuse. Elle aimait voir la neige recouvrir le sol, sentir le froid s'emparer de son visage, à la différence qu'aujourd'hui elle avait quelqu'un pour la réchauffer. De long jours s'étaient écoulés et pas un seul jour ne passait sans qu'elle ne craigne une attaque. Davantage terrifiée depuis quatre jours Nessa attendait patiemment le retour d'Ivar qui était parti en mer pour rapporter des vivres. Seule, ayant l'impression d'être abandonnée elle guettait chaque matin l'horizon dans l'espoir d'apercevoir le Drakkar.

- Mademoiselle Nessa ?

Arrachée de sa torpeur Nessa se tourna vers Hava et lui sourit. Depuis l'accident survenu dans la forêt, Nessa prenait à cœur de prendre soin de la jeune femme.

- Entre Hava, viens te réchauffer près du foyer.

Vêtue d'une cape dont la neige recouvrait une bonne partie de ses épaules la jeune femme secoua ses épaules en claquant des dents et s'agenouilla près du feu.

- Est-ce qu'ils seront de retour aujourd'hui ? S'informa-t-elle en approchant ses mains du foyer.

La gorge nouée, Nessa reporta son attention sur l'horizon et exhala un soupir tremblant.

- Ivar m'a promis d'être là avant que la neige ne recouvre le sol.

Elle ferma les yeux, désespérée.

- Je suis certaine qu'il a bonne raison d'avoir du retard, déclara Hava d'une voix apaisée ; Les condition sont difficiles et la mer se déchaîne un peu.

- Il m'avait promis, répéta-t-elle en se laissant tomber sur le fauteuil avec la crainte qu'il lui soit arrivé malheur.

Épuisée elle posa ses mains sur son visage réprimant un sanglot qui menaçait de la secouer. Elle avait l'impression que son cœur ne battait plus. Sa présence lui manquait tellement qu'elle peinait à respirer.

Mais Nessa refusait de céder à la peur. Il fallait qu'elle se reprenne avant de toucher l'abîme. Serrant le châle en laine qu'elle avait tissé plus tôt dans la journée elle se leva et invita Hava à la suivre. Quand elle parvint à la cuisine, elle y trouva Ena en compagnie d'un viking affalé sur la table en bois.

En bon protecteur le chef Svend se redressa lentement pour agir au moindre écart.

- Allons Svend ne prend pas ton air menaçant, lança Ena en la gratifiant d'un sourire narquois ; Je ne vais pas la toucher.

N'ayant ni l'humeur ni la force de se battre contre cette saxonne, Nessa ignora ses attaques et s'occupa des viandes afin de les préparer.

- Tant mieux parce que je ne suis d'humeur à tuer quelqu'un aujourd'hui, bougonna le viking en levant le menton.

- Svend ? Est-ce normal qu'ils prennent autant de temps pour revenir ?

Svend acquiesça.

- Ne te faire guère de soucis, Ivar a certaine dû contourner le nord pour ramener les provisions saines et sauves.

Nessa baissa tristement les yeux.

- Ne soit pas si triste, Lança Ena en s'approchant ; Si jamais Ivar est mort tu as l'embarras du choix...

Nessa releva les yeux pour la foudroyer du regard puis esquissa un sourire plein de sous-entendu.

- Oui, il est vrai que Gunard est un homme très charmant, j'ose espérer qu'il veuille de moi, si je venais à être veuve...

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant