Chapitre 49

82.2K 7.6K 369
                                    



Terrassée par le chagrin Nessa refusait pourtant de se laisser aller. Les dernière couches de neige commençaient à disparaître et bientôt ils fêteraient le printemps. Depuis l'arrivée du vieil homme et sa fille, l'atmosphère avait subitement changée. Ivar se concentrait sur un plan d'attaque, Hayar était sans cesse en train de combattre avec ses frères d'armes sous les regards soucieux des femmes. Seule une femme semblait sereine. L'Arrogante saxonne. Mais malgré cette étrange façade, Nessa était presque sûre que celle-ci avait peur...

Peur de perdre Gunard et de redevenir l'esclave qu'elle était. Car selon les dires, aucun viking souhaitait la prendre pour femme.

S'appliquant à fabriquer la couronne de fleurs qui servirait pour les chars, Nessa esquissa un sourire révélateur ce qui attira l'attention de sa rivale.

- Pourquoi ce sourire ?

- N'ai-je pas le droit de sourire en ce jour si spécial ?

- Je te signale que nous sommes sur le point de nous battre à cause de toi ! Il n'y a pas de quoi sourire.

Nessa céda à la tentation de la regard droit dans les yeux.

- Pourtant tu n'as de cesse de le faire depuis des jours, lui fit-elle remarquer en levant un sourcil ; Il paraît même que tu désires me voir morte.

- Je ne vais pas te cacher que ta présence me déplaît, cracha-t-elle à l'abris des regards ; Toi et ton bâtard devriez partir d'ici avant que le printemps arrive.

Sous l'insulte Nessa se leva lentement du banc les poings serrés.

- Mon bâtard est le fils du jarl, rétorqua Nessa avec véhémence ; Mesure tes paroles avant que...

Nessa s'interrompit en riant amèrement.

- En réalité tu as peur que Gunard y laisse sa vie, c'est pour cette raison que tu veux me voir partir n'est-ce pas ?

Ena devint rouge écarlate mais ne perdit pas de sa hauteur.

- Il y aura des vies sacrifiées, du sang, tout ça par ta faute !

- Je n'ai rien demandé et tu sais aussi bien que moi qu'Ivar et son frère désirent tuer Gareth bien avant que je sois ici.

- Oui, à la différence qu'aujourd'hui ce combat n'a plus la même saveur car il s'agit que de toi !

Sous le choc, Nessa porta ses mains sur son ventre par instinct.

- Que de moi ? Répéta-t-elle en la dévisageant sérieusement ; Est-ce que tu entends ce que tu dis Ena ? As-tu la moindre idée de ce que peux ressentir Ivar depuis que...

- Certes, coupa-t-elle en se levant avec interférence ; Si tu souhaites tu rendre utile ma très chère Nessa, tu devrais songer à te livrer à Gareth. Car une chose est certaine, Ivar finira par te quitter.

Nessa avait l'impression qu'on venait de lui arracher le cœur.

- Tu te comportes comme une égoïste, tu lui as demandé de choisir entre toi et le combat, et par ta faute nous sommes tous condamnés.

- Je ne lui ai pas demandé de choisir, c'est faux, parvint-elle à dire en sentant sa gorge se serrer ; Ivar est libre de faire ses propres choix.

Ena pouffa.

- Et regarde où ça nous a mené, rétorqua-t-elle avec méprise ; Tu n'as pas l'âme d'une guerrière tu ne sais même pas te battre.

- Et toi ? S'enquit Nessa pour ne pas la laisser gagner ; Que sais-tu faire à part batifoler avec d'autres guerriers quand Gunard n'est pas là ? Je ne t'ai jamais vu avec une épée à la main jusqu'à présent.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant