Chapitre 20

108K 9.3K 889
                                    



Nessa rejoignit Idy après avoir pris son bain. Elle était parvenue jusqu'à sa maison avec quelques difficultés. En effet à son passage, certains guerriers ne s'étaient pas caché de leur regard animés par un désir qui la fit frémir de peur. Idy se trouvait à l'entrée de la maison en train de préparer le soupé. Avant qu'elle ne parvienne à l'atteindre, un homme lui prit le bras pour l'obliger à se retourner.

- A ce qu'on raconte tu n'es pas vraiment l'esclave de notre seigneur, lâcha l'homme dont l'haleine sentait la bière.

- Je suis son esclave, affirma-t-elle le cœur battant.

- Svend ! gronda Idy en s'approchant ; Lâche-là avant d'avoir de gros ennuis.

Le viking sourit diaboliquement sans la relâcher pour autant.

- Alors si tu es vraiment son esclave pourquoi ne porte-t-il pas des marques sur son corps ? C'est ainsi qu'il aurait dû ressortir de sa maison !

- Cela ne te regarde pas Svend ! s'emporta Idy.

Nessa était trop paniqué pour répondre. Devait-elle mentir et laisser entendre qu'il l'avait posséder ?

- Certes, dit le guerrier en la relâchant ; Je désire simplement savoir son mon seigneur a réclamer son du et si tu es toujours à lui, est-ce le cas petite chose ? Es-tu toujours l'esclave du Jarl ou je peux...

- Je suis toujours son esclave, déclara Nessa d'une voix rêche et presque sourde ; Je demeurais son esclave jusqu'à ce qu'il se lasse de moi.

Svend darda son regard sur elle avant de partir en sifflant.

- Ne fais pas attention à Svend, il boit trop !

Nessa se massa le bras en le regardant partir non sans être affectée par ses propos. Il n'avait pas tort. Ivar aurait dû la prendre de gré ou de force et Nessa n'arrêtait pas de se demander pourquoi il ne l'avait toujours pas fait.

- Peut-être qu'il dit vrai, murmura-t-elle en baissant son regard sur son bras ; J'ignore comment il me voit...c'est difficile de déchiffrer ton seigneur.

Idy ne fit rien pour excuser le jarl. Elle se contenta de retourner près du feu pour reprendre son travail. Nessa la suivit et sentit qu'elle était sur le point de lui faire des révélations qui peut-être l'aideraient mieux à comprendre l'attitude du viking.

- Il y a quelques années de ça, une femme vivait ici, elle se nommait Hanlyse, commença Idy en jetant un regard circulaire sur le village animé par les préparations du soupé.

Nessa s'avança pour s'installer près d'elle de façon à ce qu'elle ne soit pas obligé de parler fort.

- Il est interdit de prononcer son nom devant Ivar sous peine d'être puni.

- Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle en chuchotant.

Idy parut longuement hésiter avant que sa langue se délie.

- Ivar est tombé sous son charme, commença-t-elle en lui donnant de quoi travailler pendant quelles narrait ; Ivar avait beaucoup de difficultés à accepter les balafres sur son visage et sur son corps, alors voir qu'une femme était séduite l'a rendu si heureux que quelques mois plus tard il lui a demandé sa main.

Mais ? Nessa savait que derrière cette histoire presque romantique se cachait une part d'ombre.

- Mais un soir cette sotte a été prise dans les griffes de son propre piège. Elle avait donné rendez-vous à Ivar dans la maison des bains, sauf qu'elle avait donné ce même rendez-vous à Hayar.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now