Chapitre 30

112K 9K 619
                                    



Nessa se laissa guider au cœur de la foret qui entourait le château et sentit son cœur résonnait contre ses oreilles quand il enserra ses doigts aux siens plus fort chaque minute qui passait. Sa peau fut parcouru de millier de frissons qu'elle ne parvenait plus à dompter.

- As-tu déjà utiliser un arc ma douce ?

Quittant difficilement sa torpeur Nessa ouvrit la bouche puis la referma. Il se glissa derrière elle et lui offrit son arc majestueux. On aurait dit qu'il avait été dessiné pour lui.

- Non, jamais je...suis tellement maladroite.

- Allons, chuchota le viking avec un rire sauvage ; Tu n'es pas maladroite, tu es adorablement maladroite.

Nessa rit contre toute attente. Elle avait pu entendre la respiration de son époux se couper. Oui...Nessa venait de rire pour la première fois depuis qu'elle lui appartenait. De belles rougeurs envahissaient déjà ses joues quand il glissa la flèche dans l'arc.

- Tiens-toi droite, le coude bien....

- Je ne suis pas sûre de réussir, le coupa-t-elle en baissant l'arc ; Je ne suis pas une guerrière.

- Toutes les femmes sont des guerrières, à leur façon.

Nessa inspira profondément et remonta l'arc. Ivar lui expliqua le maniement de cette arme et l'aida à bien viser sa cible.

- Tire seulement quand tu es prête...

Nessa se sentait prête mais ses doigts étaient crispés sur la corde tendue. Les mains de son époux se posèrent sur sa taille, Nessa lâcha la corde sous le contact brûlant de ses mains.

- Bravo, c'est un beau tir, commenta-t-il en allant arracher la flèche plantée dans l'écorce.

- Tu es sincère ou tu dis ça seulement parce que je suis ta femme ?

Il plissa des yeux. Elle frémit sous l'intense regard de son mari et recula les mains dans le dos.

- Tu n'es pas assez rapide peu concentrée mais bientôt...avec un peu d'entrainement tu seras douée.

- Rapide ?

Nessa le vit alors lever son arc et la flèche vint transpercer sa robe. Nessa protesta silencieusement en regardant sa robe ancré dans le tronc d'arbre. Sous le choc, elle leva son regard vers le viking qui dardait sur elle un regard à demi moqueur.

- Et si tu avais mal visé ? Le défia Nessa en croisant les bras contre sa poitrine.

- Je ne rate jamais ma cible, déclara l'homme en s'approchant d'elle à pas de loup ; À présent prisonnière qu'as-tu à dire ?

Nessa se mordit la lèvre tout en essayant de dégager sa robe.

- Je me sens vaincue et désarmée...

Il prit son visage en coupe pour l'embrasser. Nessa sentit alors la flèche se détacher d'un coup sec et elle fut libérer. Il s'écarta soudain pour passer un regard vers la forêt.

- Que se passe-t-il ?

- Quelqu'un nous observe, viens !

Elle agrippa son bras et le suivit tout en essayant de remettre de l'ordre dans ses cheveux. Brutalement, il la quitta une fois de retour dans la cour extérieur du château. Nessa l'observa partir avec appréhensions. Elle aurait voulu prolonger ce moment et lui montrer à quel point elle l'aimait secrètement mais quelqu'un semblait contre cette unions. Ena...seul ce nom lui vint à l'esprit.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now