Chapitre 35

106K 8.3K 770
                                    



Plus d'une heure suivant leur étreinte passionné, Nessa monta sur le navire du jarl avec appréhension. En effet, Nessa avait senti le poids du regard de la saxonne qui était la seule femme faisant partie de ce voyage. Plus tôt dans la matinée c'est avec émotion qu'elle avait aide Kara à se préparer pour son mariage. C'est le long de la plage qu'Ivar les avait unis dans le mariage faisant de sa cousine la femme de son frère. Plus belle que jamais, Kara rayonnait de bonheur. Nessa priait à présent pour que Hayar remplisse le cœur de sa cousine de bonheur. Tout semblait parfait....tellement parfait qu'elle craignait qu'un malheur ne vienne détruire ce bonheur.

Plus beau que jamais Ivar monta sur le drakkar vêtu d'une épaisse cape noire. Son regard était dur mais ses yeux bleus reflétaient un sentiment d'apaisement. Nessa ne pouvait plus ignorer ses sentiments pour lui. Elle était tombée en amour pour lui lorsqu'elle était tombé malade après le banquet. À travers la fièvre qui l'avait tenue de longue heure, Nessa se souvenait encore de la peur qu'elle avait pu lire dans son regard.

- Allons-y ! Je voudrais rentrer avant la nuit.

Nessa sursauta quand elle sentit deux grandes mains s'emparer de sa taille.

- Il te faut rejoindre l'arrière du bateau Nessa, les vagues risquent d'être violentes.

- Et toi ? Où seras-tu ?

- À l'avant, ne t'inquiète pas mon amour, je garde un œil sur toi.

S'efforçant de ne pas lui révéler ses craintes Nessa rejoignit l'arrière du Drakkar et s'installa sur le banc sur lequel Ena était assise, le regard noir.

Comme redouté, la saxonne se tourna vers elle pour la dévisager avec mépris.

- Pourquoi es-tu ici ? Tu crains que je te vole ton époux ?

- Je désire vendre un peu de laine, répondit Nessa en la confrontant les yeux plissés ; Pourquoi ? Tu avais l'intention de séduire mon mari sous les yeux de Gunard ?

La bouche de la saxonne se tordit en grimace.

- Je ne suis pas si stupide, lâcha-t-elle sèchement ; Quoi que ça ne me déplairais pas de partager ma couche avec ces deux hommes.

Sous le choc Nessa resta néanmoins de marbre devant l'air bravache de sa rivale.

- Ivar n'en a que faire de toi, pourquoi insister au lieu d'accuser la défaite ?

Des éclairs de rage traversèrent les yeux noisettes de la saxonne.

- Ivar se ment à lui-même, je sais au fond de moi qu'il me désire.

Nessa se rendit compte que la femme était prise de folie. Une folie qui pourrait la pousser à faire des choses regrettables. Nessa jugea bon de rester prudente pendant ce voyage. Elle se leva sans un mot et se dirigea vers l'autre banc afin de recouvrer un peu de calme. Elle ne ressentait aucun sentiment de jalousie en revanche elle n'avait de cesse de se demander si Ivar aurait pu la prendre pour concubine s'il ne l'avait pas enlevé. Tristement elle sentit un point se former dans son cœur en imaginant Ena dans les bras de son mari. Pire encore ! Elle ne parvenait pas à comprendre comment Gunard faisait pour ne rien voir. Pourtant certains regards ne trompaient pas alors pourquoi il semblait si indifférent ?

Perdue, Nessa baissa la tête vers ses cuisses serrées et fut prise de panique quand Gunard en personne vint s'installer à ses côtés. Elle réprima un sursaut, osant à peine relever la tête.

Si le viking affichait toujours un regard doux il n'en demeurait pas moins dangereux. Elle le craignait autant qu'elle craignait Ivar.

- Tu es la femme du seigneur, tu ne devrais pas avoir peur de lever la tête, déclara-t-il en aiguisant la lame de son couteau.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now