Chapitre 7

104K 8.6K 167
                                    



Épuisée, Nessa avait fini par s'endormir à même le sol. À son réveil, elle remarqua que le soleil avait prit des tons rougeoyant. Son dos lui faisait mal. En revanche sa tête lui était moins douloureuse. Lorsqu'elle s'était réveillée, elle avait crû d'abord sortir d'un désagréable cauchemar avant qu'elle ne réalise qu'elle était toujours prisonnière dans la maison du jarl.

Elle se leva péniblement pour se diriger vers la fenêtre. Dès lors qu'elle aperçut les hommes du jarl s'affairaient autour de la grand salle, Nessa prit peur et s'adossa au mur. Désespérée, elle se laissa tomber à terre en acceptant son nouveau statu. Ce monstre était bien pire que l'était Gareth. Cette constatation lui fit froid dans le dos. Car même si elle se refusait à épouser Gareth, avec lui, elle avait trouvé un moyen pour s'enfuir avant l'union. Le fameux Ivar lui...était comme un loup. Une fureur mêlée à la détermination de se venger faisait de lui un barbare des plus redoutable. Il fallait se rendre à l'évidence...Nessa était désormais à lui. Cette pensée la fit frémir de la tête aux pieds. Elle pouvait encore voir les lignes acérées de ses cicatrices. Si elle avait bien suivie l'histoire de cette famille, Gareth avait tué leur mère. Son esprit de vengeance n'aurait aucun repos. La seule chose qu'elle espérait...fut qu'il l'épargne de cette colère qui ne le quitterait probablement jamais.

Ivar se tenait sur l'estrade la plus haute de la salle l'air songeur avant que Gunard ne lui ramène le saxon qui d'après certains dires pouvait lui apporter des informations sur son frère. Quand l'homme entra dans la salle, Ivar exigea le silence dans lequel Hayar but une lampé d'ale, les yeux pétillants de fureur. Le garçon était voûté, néanmoins, son menton était fièrement levé.

- Voici le saxon qui laisse entendre qu'il détient des informations sur Gareth, annonça Gunard en lâchant le col de son vêtement.

- Qui me dit que tu n'essayes pas de nous piéger ? Lança Hayar en déroulant le bandage qu'il avait autour de sa main.

- Gareth a perdu beaucoup de ses hommes, il a l'intention de raffermir ses troupes avant de vous attaquer au printemps.

Ivar fixait le saxon les yeux plissés pour déterminer s'il mentait ou non.

- Comment sais-tu ça ? Demanda-t-il en se frottant pensivement le menton.

- J'étais l'un des hommes qui appartenait à l'armée de lord Edward avant l'invasion de votre frère et de votre oncle.

À l'évocation de son oncle, Ivar serra le poing contre l'accoudoir de son fauteuil.

- On raconte qu'il est mort de la fièvre, est-ce vrai ?

- Non, avoua le saxon en jetant un regard sur Gunard qui se tenait prêt à réagir au moindre écart de sa part.

Ivar se redressa lentement.

- Est-il mort ? S'enquit-il d'une voix implacable.

- Oui, c'est votre frère qui l'a tué peu après l'invasion.

Des exclamations incrédules s'élevèrent dans la salle. Le seul qui n'était pas surpris fut Ivar. La trahison était la seule chose que Gareth maîtrisait à merveille.

- Pour quelle raison ? Demanda-t-il avec flegme.

- Il ne supportait plus qu'il ait le plein pouvoir au château, expliqua le saxon d'une voix qui trahissait son expression détendue ; Un soir, il l'a tué sous les yeux de trois servantes.

Peu étonné, Ivar soupira en déviant son regard sur son frère qui venait de contracter ses mâchoires.

- Qu'as-tu d'autre à me rapporter ?

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now