Chapitre 54

81.6K 7.9K 502
                                    



Impuissante Nessa regardait les deux hommes se confronter. C'était la première fois depuis qu'elle connaissait Ivar qu'elle pouvait voir sur son visage un tel regard meurtrier. Son souffle se coupa devant ce déchaînement de rage qui passait sur ses traits. Une violence pure...intacte et si puissante que même Idy recula d'un pas tremblant.

La seule consolation qu'elle put avoir à ce moment-là fut le teint blême de Gareth. Le poison faisait effet elle pouvait le voir et le sentir dans sa façon de se tenir contre la porte. Mais serait-ce suffisant ?

Il braqua son affreux regard sur elle, la bouche déformée.

- Bien tenté Nessa, je ne te savais pas aussi talentueuse dans le mensonge.

Nessa soutint son regard arrogant et rageur.

- Regarde-moi ! Ne la regarde pas ! Grogna Ivar d'une voix si sombre, qu'elle-même prit peur.

Gareth poussa un rire sonore...un rire qui se transforma en un gémissement de douleur.

- J'aurais dû te tuer la première fois, poursuivit Ivar en jetant son épée à terre loin de lui.

Pétrifiée elle le dévisagea longuement en cherchant à comprendre pourquoi il venait de jeter son arme.

- Je n'ai ni besoin de bouclier ni besoin d'épée pour te combattre, déclara-t-il en écartant les bras comme s'il s'offrait à lui.

Un lent et sombre sourire se dessina sur les lèvres de son mari alors que Gareth avait les dents serrées, la respiration douloureuse.

Dans un cri de rage Gareth fonça sur son frère en brandissant son épée mais Ivar esquiva le coup et l'épée se planta dans la colonne du lit. Incontrôlable, Ivar agrippa la gorge de son ennemi pour lui décocher un coup dans la mâchoire.

Idy esquiva les deux hommes pour faire barrage à Richard....son homme de main.

Nessa tenta désespérément de se lever mais elle était clouée au sol, les mains tenant son ventre. Idy se mouvait avec intelligence autour de Richard qui tentait de lui planter son épée dans le ventre. Plus rapide et dans un cri de guerre, elle parvint à prendre le dessus sur le combat dans lequel Richard poussa un cri d'horreur en dévisageant son bras sanguinolent. Nessa ne savait plus où regarder ni quoi faire. Pourtant Ivar maîtrisait le combat en main de maitre. Gareth n'avait de cesse de pousser des gémissements chaque fois que les coups devenait plus fort. Nessa avait la sensation que c'était la fin...

Alors elle se leva en puisant dans ses dernières forces et se retint au mur sans quitter les deux hommes des yeux. Mais alors qu'elle se pensait à l'abris, Gareth profita d'un court instant de répit pour se fondre sur elle. Une main puissante l'arrêta avant qu'il ne puisse l'atteindre. Nessa se protégea le visage avec un cri coincé dans la gorge quand elle sentit une violente brûlure sur son bras. Ivar écarquilla les yeux en se ruant sur Nessa qui venait d'être prise pour cible par une flèche enflammée. Celle-ci l'avait effleurée mais son bras saignait.

- Nessa ! S'écria Ivar en arrachant sa cape pour éteindre la flamme qui embrasait son bras.

La peur au ventre, il se retourna avant que Gareth n'ait pu abattre son épée sur lui. Il agrippa son poignet et se releva les dents serrées. Ses muscles étaient comme saisi par une effusion de sang. Ses yeux étaient à présent révulsés par la rage. Il projeta Gareth au sol dans un cri rageur puis saisi son épée pour en finir. Il lui trancha la base de sa nuque d'un coup sec puis jeta l'épée et fit barrage pour protéger Nessa de cette image atroce. Elle sanglota dans ses bras là respiration haletante. La gorge nouée Ivar lui prit le visage en coupe et fut déchiré par son regard livide. Il la prit dans ses bras et sentit le corps de sa femme s'alourdir dans ses bras.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant