Chapitre 32

100K 8.4K 438
                                    



Nessa croisa le regard d'Ivar et lui sourit mais petit à petit son sourire s'effaça. L'homme la regardait avec une intensité troublante voire assombri par un sentiment de culpabilité, avant de disparaître dans la grande salle.

Incrédule face au changement d'humeur de son époux Nessa s'apprêtait à le rejoindre quand Idy se mit en face d'elle pour lui bloquer le passage.

- Laisse-le se calmer, je crois que c'est de ma faute.

Nessa fronça des sourcils incrédule et l'invita à parler sur-le-champ d'un simple regard.

- Ivar était persuadé que tu allais avoir vingt-quatre ans et j'ai laissé entendre qu'il s'était trompé.

- Quelle importance cela fait ? J'ai vingt-et-un ans, je ne comprends pas ce qui peut le mettre en colère ?

Perdue, Nessa secoua de la tête et implora l'aide de Idy pour comprendre.

- La mère d'Ivar avait dix-neuf ans quand son père à fait d'elle sa femme, il a longtemps eu des remords lorsqu'il est tombé en amour pour elle. Il s'en voulait d'avoir été si égoïste et...

- Les différences d'âges m'importe peu, rétorqua Nessa fermement ; Je ne suis pas sa mère et il n'est pas son père.

Idy grimaça.

- Il y a tout de même de nombreuses similitudes.

- Certes mais je ne suis plus son esclave et quand bien même je le serais toujours il a été très doux avec moi.

Nessa sentit ses lèvres trembler de colère.

- Je l'ai certes détesté, mais ça ne l'est plus, poursuivit-elle en attrapant Rolf qui pleurait pour le bercer dans ses bras ; Je crois que votre seigneur souffre et que personne semble le voir.

- Ivar ne montre rien de ses sentiments, se défendit Idy tristement ; Il a passé son adolescence enfermé, esseulé et maintenant, il tente au mieux de remplir le rôle que son père lui a laissé bien trop tôt.

Le cœur plongé dans l'abîme, Nessa secoua de la tête à nouveau.

- Je vais devoir l'aider, murmura Nessa en serrant plus fort l'enfant contre elle ; Je ne parviens plus à supporter sa tristesse et sa colère rugissante.

Holga entra dans la conversation et déclara ;

- Le jour où notre seigneur se débarrassera de sa colère rugissante, ce sera dans le combat...un sale combat, prevint-elle sérieusement.

Nessa réprima un frisson d'horreur en la regardant partir.

- Ivar s'en remettra, lâcha Haakon en sortant de la réserve là où personne ne l'attendait... à tel point que sa propre femme sursauta.

Nessa baissa les yeux.

- Je parlais de ton âge et du sien, rectifia l'homme en venant glisser un bras sur la taille de Idy ; Ivar s'en remettra, répéta-t-il en souriant tendrement à Idy.

Peu confiante, Nessa reposa Rolf qui avait cessé de pleurer et lui caressa tendrement le sommet de sa tête. Forcée de reconnaître que sa relation avec Ivar était proche de sombrer à cause de son passé elle quitta la cuisine pour partir à sa recherche. Il fallait qu'elle lui parle maintenant. Gunard l'informa qu'il était parti dans la forêt près d'un coin d'eau qu'ils avaient trouvé plus tôt dans la matinée. Soigneusement, Nessa ôta son tablier et la laissa choir sur le sable fin de l'île. La respiration erratique elle parcourait la forêt à la recherche de son mari, déterminée à le confronter. Quand elle le trouva enfin, celui-ci était dans l'eau entouré d'un paysage magnifique. Nessa parcourut le sol verdoyant sans le quitter des yeux. Ignorant les battements précipités de son cœur, Nessa faillit trébuchée sur la pente et il se retourna vivement. Son regard accrocha le sien et elle eut l'impression que le monde avait cessé de tourner.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant