Chapitre 51

73.1K 7.3K 294
                                    



Tous s'étaient réunis dans la grande salle pendant que d'autres chargeaient le Drakkar. Fou d'angoisses Ivar attendait de pouvoir prendre la mer dans l'espoir de la rattraper. Il ferma sa main en poings contre son cœur les traits rageusement tirés par l'inquiétude et la soif de vengeance.

- Serait-il possible qu'elle nous ait trahie ? Demanda l'un de ses hommes d'une voix dure.

- Non, s'empressa de répondre Hayar en essayant de consoler Kara qui sanglotait dans ses bras ; Je pense qu'elle est partie pour protéger les enfants.

- Comme elle l'a fait pour Kara lorsque nous avons attaquer, ajouta Ivar d'une voix sombre et triste.

Certains baissèrent les yeux devant cet acte à la fois fou et courageux.

- Elle n'a pas pu se mettre une idée aussi imprudente soit-elle dans la tête toute seule, lança Holga en se levant pour jeter un regard circulaire dans la grand salle ; Il y a deux jours à peine elle me disait qu'elle ferait partie des femmes qui protégeront les enfants. Pourquoi avoir changé brusquement d'avis ?

Des chuchotements se mirent alors à éclater dans la salle. Le visage tremblant de colère Ivar se retourna pour dévisager les femmes une à une.

- Holga à raison, lança Idy en débarquant dans la grande salle maquillée de suie arme à la main sous le regard incrédule de son mari.

- N'espère pas que je reste ici, lui dit-elle avant qu'il puisse s'exprimer ; Nessa est mon amie.

Haakon la foudroya du regard en guise de réponse mais il savait qu'elle ne changerait pas d'avis.

- Si jamais j'apprends que l'une d'entre vous l'a poussé dans une telle folie je la tuerais est-ce bien compris ? Fit-il menaçant en s'avançant dangereusement vers elles.

Incontrôlable Ivar agrippa la gorge de l'une d'elles et la souleva.

- Est-ce bien compris ! Hurla-t-il si fort que sa voix se mit à résonner dans la salle.

À l'agonie, la femme acquiesça difficilement sous les regards horrifiés des autres femmes. Seule une femme était restée dans l'ombre pour sourire secrètement...priant être débarrassée de cette femme aux yeux verts définitivement.

Mais cette femme qu'elle pensait faible était bien plus fort qu'elle le pensait.

~

Après avoir touché terre Nessa fut glacée d'angoisse quand elle releva son regard sur le château qui reflétait une noirceur incomparable.

- Oh mon dieu, souffla-t-elle en se cachant les yeux devant les deux corps qui pendaient à l'entrée du château en signe d'avertissement.

Pourtant elle se força à relever la tête et balaya les alentours avant qu'un vieil homme se mette à courir dans leur direction le visage ensanglanté.

- Que faites-vous ici ? Vous devriez partir avant de...

- Que s'est-il passé ? S'enquit-elle en découvrant des corps gisant sur la colline.

- La moitié de l'armée s'est rebellé contre le thane, expliqua-t-il en jetant un regard malveillant sur leur bateau ; Il y a eu un vrai massacre.

Horrifiée Nessa porta sa main sur sa bouche.

- Il est encore en vie et...

Le vieil homme s'interrompit subitement et poussa Hava dans la mer. Nessa l'aida à se relever alors qu'il s'était jeté sur le bateau comme un fou furieux pour gagner la mer.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now