Chapitre 26

107K 8.8K 397
                                    



Nessa serra les derniers lacets de sa robe tout en observant la lune qui se reflétait sur la mer. Les chants et la ferveur des guerriers s'étaient peu à peu estompés durant la journée laissant place à un peu de calme. En appuyant ses mains sur la pierre fraîche de la fenêtre Nessa se pencha en avant pour jeter un coup d'œil à la cour extérieur du château. L'obscurité ne l'aide guère à distinguer les voix qu'elle pouvait entendre dans cette inquiétante pénombre. Nessa redoutait de descendre dans la grande salle pour y rejoindre son mari...

Son mari...chaque fois qu'elle prononçait ce mot dans son esprit Nessa ressentait un trouble l'envahir.

Elle lissa les plis de la robe et quitta la chambre bien décidée à affronter son mari. Inutile de fuir, songea-t-elle en parcourant le grand escalier, tôt ou tard elle serait toute seule avec lui et devrait lui faire face. Mais peine eut-elle franchie le seuil du majestueux et immense foyer qu'elle sentit son souffle se couper lorsqu'elle croisa son regard parmi la foule.

Fièrement, le jarl releva le menton comme s'il voulait aiguiser son regard intense. La gorge nouée, Nessa fit quelques pas vers Ydi en faisant mine de s'intéresser aux décors des murs.

- Je voulais vous remercier Nessa...

Elle se tourna vers la voix féminine qui venait de l'interpeler. Elle reconnut tout de suite la femme de Zvar.

- Pour quelle raison ?

- De nous avoir amené jusqu'ici, répondit Holga en posant une main protectrice sur son ventre ; Zvar a été très dur avec vous je m'en excuse.

- Il avait sûrement de bonnes raisons de se méfier, répondit Nessa en saisissant un gobelet de vin ; Après tout nous étions prisonnières des Saxons et l'un d'entre eux vous à trahi.

Holga esquissa un léger sourire.

- Et pourtant, vous vous êtes montrée humble et vous avez aidé Idy à mettre son fils au monde.

Du coin de l'œil elle vit Ivar l'observait avec une telle intensité qu'elle sentit un frisson parcourir son échine.

- Merci pour tout Nessa, murmura Holga en lui souriant avant de retourner vers son mari.

Nessa aurait voulu poursuivre la conversation avec Holga mais celle-ci l'abandonna au moment où elle en avait le plus besoin.

Alors elle se mit à chercher Ydi ou Kara des yeux mais elle ne trouva ni l'une ni l'autre. Pivotant les talons pour se réfugier dans les cuisines Nessa rencontra un torse aussi dur que l'étaient les murs de ce château. Pour l'empêcher de vaciller, Ivar la rattrapa par la taille et l'attira contre lui. Ce soir, sa jeune épouse rayonnait de beauté dans cette robe nacré...lui laissant le doux plaisir de deviner les rondeurs exquises de ses seins.

- Serais-tu en train de me fuir ?

- Pas du tout, dit-elle en rejetant sa tête en arrière pour le confronter ; J'allais juste dans les cuisines pour...

Ivar ne lui laissa guère le temps de poursuive et posa son pouce sur ses lèvres.

- Piètre mensonge...chuchota Ivar en écartant les boucles qui barraient son front ; Je pense plutôt que tu essayes de me fuir et je ne suis pas d'humeur à te courir après ma douce.

- Vous n'êtes jamais de bonne humeur, laissa-t-elle tomber en posant une main sur son torse.

Ivar rit dans l'ombre d'un sourire menaçant.

- Je le suis pourtant...

Contre toute attente, la jeune femme leva un sourcil moqueur ce qui l'étonna avant de réaliser qu'elle tentait l'humour et la bravade pour dissimuler sa nervosité.

- Pourquoi ne pas essayer tout simplement de te détendre Nessa, proposa-t-il plus sérieusement ; Je t'ai fait une promesse il me semble non ?

Les yeux soudain dans le vague la jeune femme passa sa langue rose sur sa lèvre inférieure en relevant lentement les yeux vers lui. Incapable de résister à cette tentation de la toucher, Ivar captura ses lèvres et fut agréablement surpris qu'elle accepte son baiser. Malgré quelques mouvements de résistances sa femme se fondit contre lui et entrouvrit les lèvres.

- J'ai gagné tant aujourd'hui, murmura-t-il en s'écartant pour la contempler ; Accepte-moi comme ton mari Nessa et cesse de me résister.

Nessa fixa le regard bleu de son mari les mains toujours appuyées sur son torse.

- Je pensais que ce petit jeu finirait par vous plaire, lui dit-elle d'un air faussement sérieux.

- Ce n'est pas un jeu mais une réalité frappante ma tendre épouse, murmura-t-il sombrement ; Tu cherches à me fuir et moi je te veux tout entière...

Nessa frissonna de la tête aux pieds. Il rapprocha son visage du sien sans la quitter des yeux.

- D'après toi, qui de nous deux va gagner ? Déclara-t-il d'un souffle contre son oreille.

Lui bien évidemment, songea-t-elle en glissant son regard sur sa large gorge contractée.

- Peut-être vous, peut-être moi, parvint-elle à dire.

Un lent sourire passa sur les lèvres de son compagnon. À cet instant, une partie de son codeur se mit à battre pour ce viking balafré et l'autre...ne parvenait pas à oublier ce qu'il avait fait d'elle avant de l'épouser. Non, Ivar ne ressemblait pas au autre guerrier. Il n'y avait pas d'arrogance dans son regard. Il arrivait à la bouleverser...à la terrifier. Le pire...C'est qu'elle était irrésistiblement attirée par cette part d'ombre qui l'enveloppait.

Pourquoi ? Nessa l'ignorait...

- Peut-être que si tu m'accordais une chance de te montrer que je ne suis pas une bête sans âme, nous pourrions apprendre l'un de l'autre.

- Je ne vous ai jamais considéré comme une bête, s'empressa de dire Nessa en parvenant à se défaire de son emprise.

De nouveau impassible, Nessa ne parvenait plus à sonder son âme ni son esprit.

- Alors prouve-le-moi ma tendre épouse, chuchota-t-il en caressant la base de son menton.

Un feu brûlant coula en elle jusqu'à ravager ses sens. Il lui offrit son bras et Nessa hésita longuement avant de saisir cette opportunité pour apprendre de lui. Satisfait il l'entraîna parmi la foule qui s'écarta à son passage. Seule Ena lui jeta un regard irrité. Nessa préféra l'ignorer même si son cœur se mit subitement à saigner de jalousie. Il était évident qu'elle éprouvait plus que de simples sentiments d'amitiés pour lui. Elle le voulait. Pauvre Gunard, pensa-t-elle en s'installant à côté d'Ivar.

- Ena vous désire, lâcha-t-elle subitement.

Il tourna sa tête dans sa direction, sans la moindre trace d'émotions ni de surprises dans les yeux.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Le regard qu'elle vous porte ne peut tromper, expliqua Nessa en baissant les yeux ; Je n'y connais rien en amour, mais je peux jurer qu'elle vous désire.

- Mais moi non, rétorqua le viking d'une voix caressante ; Je n'ai jamais éprouvé de désir pour cette saxonne.

- D'ailleurs, pourquoi l'avez-vous enlevée ?

- Son oncle nous avait pris nos terres alors nous nous sommes vengé, expliqua le viking en reportant son regard sur la salle. Elle est parvenu à mettre la main sur Gunard et j'ai dû accepter cette union pour mon ami.

- Vous pensez qu'elle ne l'aime pas ?

- Lui sans le moindre doute mais elle...je crains qu'elle ne soit pas aussi amoureuse qu'il ne l'est.

Nessa inspira profondément. Son cœur martelait sa poitrine...un regain de tensions se mit à naître en elle quand il posa un regard brûlant sur elle. Leurs regards s'accrochèrent si longtemps qu'elle sut alors...que cette nuit serait bien différente de toutes celles qu'elle avait passées à ses côtés jusqu'à maintenant...

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora