Chapitre 18

107K 9.4K 763
                                    



Ivar entra dans son village en tenant fermement Nessa contre lui. Hayar se précipita vers eux en tendant ses bras pour récupérer la jeune femme.

- Que se passe-t-il ? S'informa son frère en lui redonnant la jeune femme inerte.

Ivar était trop en colère contre lui-même pour lui répondre. Il poussa la porte de sa maison sous les regards curieux de ses guerriers.

- Je crois qu'elle est morte de froid, ravive le feu s'il te plaît.

Hayar s'exécuta sans un mot.

Ivar dénoua sa cape épaisse pour la poser sur la jeune femme.

- Tu vas me dire ce qu'il s'est passé ! Est-ce qu'elle a essayé de fuir ?

- Non ! Répondit rageusement Ivar en ouvrant la malle pour saisir une autre couverture ; C'est de ma faute et je n'ai pas la moindre envie d'en parler !

Hayar le considérera avec crainte. C'était la première fois qu'il lisait de l'effroi sur le visage de son frère.

- Demande à Kara de lui préparer un bol de soupe, lança-t-il en frictionnant les épaules de la jeune femme.

Ivar fixait les cils recourbés de la jeune femme en espérant qu'elle ouvre les yeux bientôt. Amer et coupable il cherchait en vain un moyen de la réveiller. Ce qu'elle fit...au moment où il s'était penché près de son visage. Dans les vapes, elle cligna des yeux en claquant des dents. Comment avait-il pu la jeter dans cette barque ? Comment avait-il oser croire qu'en agissant comme son père il gagnerait la confiance de sa captive...

Il s'était surpris à espérer qu'elle le choisisse à la place de sa liberté.

Ses mots fatals résonnaient encore dans son esprit. Encore une fois, elle l'avait choisi par dépit. Ignorant la déception qui s'emparait de lui Ivar se concentra sur sa captive et lui redressa la tête pour la maintenir éveillée.

- Ma douce....ne t'endors pas est-ce que tu m'as compris ?

Nessa ferma les yeux puis les rouvrit. Une douleur lancinante lui comprimait la poitrine. Le froid lui glaçait les os et pourtant elle se souvenait que d'une seule chose.

Le viking balafré l'avait sauvé de la noyade.

Il était là, penché au-dessous d'elle, la mine inquiète. Elle se souvenait encore de sa poigne féroce qui l'avait arraché de la mer déchaînée. Oui, Nessa n'avait plus honte de se dire intérieurement qu'elle avait choisi ce barbare plutôt que la liberté.

Une larme roula sur sa joue et se sentit frissonner davantage quand il l'essuya avec son pouce.

Kara entra dans la maison en s'inclinant devant le seigneur puis attendit son départ. Le viking reposa sa tête contre le matelas et quitta la maison sans un mot. Affolée, Kara se précipita à son chevet.

- Que s'est-il passé Nessa ?

Péniblement, les muscles engourdis par le froid, elle se redressa lentement et prit le bol de soupe pour se réchauffer.

- Il m'a offert la possibilité de partir je l'ai refusée et j'étais...j'ai quitté l'embarquement de fortune en pleine mer.

Kara devint pâle.

- Il m'a sauvé la vie, souffla-t-elle en baissant la tête.

- Il t'a offert la liberté ? Répéta Kara en fronçant des sourcils ; Oh mon dieu Nessa ! Tu aurais dû saisir cette opportunité pour t'enfuir !

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now