Chapitre 50

78.8K 7.4K 513
                                    


Bonsoir,

J'espère que vous allez bien ?

Je suis navrée pour l'absence de chapitre ce n'est pas une très bonne période pour moi et je ne veux surtout pas rater cette histoire alors je tente de me recentrer pour me vider la tête mais c'est très difficile. J'espère que vous me comprenez et que la fin de l'histoire vous ravira.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Gros bisous à tous.


Les mots ne suffisaient plus à Nessa pour apaiser sa culpabilité. Elle avait l'impression d'être le point d'ancrage à tout les malheurs qui s'abattaient sur ce peuple dont les légendes les décrivaient comme des monstres. À bout de forces et ravagés par ce sentiment trop douloureux Nessa songeait à les sauver de la meilleure façon qui soit. Elle voulait tuer Gareth. Elle se savait capable de le faire, elle voulait changer le destin de son mari. Elle redoutait sa force et la craignait. Elle le savait capable d'ôter la vie de ce monstre qui avait laissé bien des cadavres derrière lui. Mais savoir que les enfants étaient en danger et que bien des femmes y laisseraient leurs vies pour les protéger lui était insupportable. Ena avait peut-être raison...

Gareth venait pour elle et uniquement pour reprendre ce que le jarl lui avait prit. Il ne s'agissait plus d'un combat qui opposait deux frères mais d'une véritable guerre que Nessa refusait. Posant une main sur son ventre pour examiner son enfant à naître elle ferma les yeux en priant le ciel d'être épargner.

- Nessa ! Que fais-tu ! S'écria une voix dans la nuit.

Alors que la fête battait son plein dans le château, Nessa s'était faufilée sur la plage avec une torche enflammée. Nessa reconnut tout de suite la jeune Hava qui tenait une lampe à huile dans sa main.

- Vous...nous quittez ! S'alarma celle-ci en posant une main sur sa poitrine.

- Retourne au château Hava c'est un ordre !

Nessa poussa la grande coque qui pouvait accueillir quatre personnes sous le regard horrifié de la jeune femme blonde.

- Que faites-vous pour l'amour du ciel ?

- Je m'en vais accomplir ce que j'aurai dû faire la première fois que j'ai croisé le regard de ce monstre.

- Vous n'envisagez tout de même pas de tuer Gareth vous-même ?

Nessa ne répondit pas pour ne pas prendre elle-même peur. Elle grimpa sur le bateau de fortune sans jamais relever les yeux de peur de lire dans les yeux de Hava la réalité de cette folie. Mais elle avait un plan et elle était sûre qu'il marcherait. Mais alors que le navire prenait la mer, la silhouette de Hava surgit soudain dans le bateau l'obligeant à relever les yeux.

- Hava ! Que fais-tu ? Descends immédiatement !

- Il est hors de question que je te laisse seule Nessa, peu importe si je dois mourir demain.

La belle jeune femme au regard pailleté d'or posa sa lampe à huile et prit la rame afin de faire avancer le bateau. Les larmes aux yeux, devant tant de loyauté Nessa sentit son cœur se serrer.

- Hava il faut que tu rejoignes le château avant que...

- Pourquoi devrais-je partir ? Non c'est hors de question, le jarl me tuera.

- Il nous tuera quoi qu'il arrive, murmura-t-elle comme pour elle-même ; Du moins si je parviens à les sauver.

Dans les pâles lueurs de la lune elle vit le visage de la jeune Hava prendre une expression craintive.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now