Chapitre 19

104K 8.5K 577
                                    



Au contact de ses lèvres contre les siennes, Nessa frissonna tout entière. Il se contenta de prendre son visage en coupe, écrasant ses bouche contre la sienne. Il ne chercha pas à briser le barrage de ses lèvres...il s'y arracha avec un souffle rauque. Elle ferma les yeux pour dissimuler les sensations qu'elle venait de ressentir. Voilà qui était fait...songea-t-elle en posant la naissance de ses doigts sur ses lèvres brûlantes.

- Tu n'as jamais embrasser un homme ma douce ? Demanda-t-il en écartant ses cheveux de son visage.

- Jamais...avoua-t-elle en ouvrant les yeux.

Une seule pression sur ses lèvres et Nessa avait eu l'impression qu'il les avait dévoré.

Il enroula sa main dans ses cheveux et les tira doucement de façon à ce qu'elle le regarde dans les yeux. Inconsciemment, Nessa entrouvrit ses lèvres comme si elle l'appelait à un autre baiser.

- Tes lèvres sont si douce, commenta-t-il d'une voix rauque et sombre.

Il les toucha avec son pouce, traçant les contours avec une lenteur délibérée. Il fallait à tout prix qu'elle recouvre ses esprits. Dans les rais de lumières qui se filtraient dans la maison, Nessa pouvait discerner des reflets cuivrés sur ses balafres. Inquiétant autant pour sa beauté froide que la force qui émanait de lui, son maître veillait toujours à lui rappelait qui il était. Sa main ferme se posa dans son dos, l'autre se glissa dans ses cheveux avec des soupirs énigmatiques. Son regard était enflammé. Nessa avait bien conscience de s'être sacrifiée. À présent, elle ne pouvait plus revenir en arrière...

Arrachée de ses réflexions, Nessa le suivit du regard lorsqu'il se dirigea vers une porte condamnée. Elle s'était toujours demandée ce qu'il pouvait bien avoir derrière cette porte. Il l'ouvrit et prit les seaux qui chauffaient près du foyer.

- Suis-moi !

Nessa se leva et le suivit. Elle découvrit une autre pièce dans laquelle une baignoire trônait au centre, décoré d'un magnifique tapis.

- Voici mon bain, lave-toi ensuite, j'aimerai que tu rejoignes Idy.

Nessa acquiesça tandis qu'il versait les seaux dans la baignoire.

- Et vous ? Qu'allez-vous faire ?

Il posa les seaux vides à terre et vint se poster devant elle.

- Je dois partir m'entrainer avec mes hommes.

Nessa n'en saurait pas plus et se contenta de cette brève explication. Elle confronta silencieusement son visage austère et ciselé jusqu'à ce qu'il s'en aille sans un mot. Un frisson parcourut son échine...puis son cou pour mieux redescendre au creux de sa poitrine. Elle se déshabilla entièrement et pénétra dans la baignoire avec un soupir tremblant.

Ivar s'était empressé de quitter la maison avant que la tentation de l'observer nue soit plus forte. Il avait encore le goût sucré de ses lèvres sur les siennes. Elle ne s'était pas débattue, elle n'avait pas crié, elle s'était contentée d'accepter son baiser et Ivar avait dû s'arracher de ses lèvres avant de faire une regrettable erreur. Car à peine eut-il capturé sa bouche charnue qu'il avait ressenti un désir violent s'emparer de lui. À deux doigts de lui arracher sa robe, Ivar s'était simplement reculé pour la contempler. Avec ravissement il avait pu voir ses joues rosir. Mais son regard reflétait toujours cette crainte qu'il voulait réduire à néant pour pouvoir atteindre la jeune femme au plus profond de son âme. Oui, il la voulait, il la désirait au point de ne plus pouvoir respirer.

Pour calmer son ardeur, Ivar rejoignit son frère et Gunard pour s'entraîner au combat. Hélas...chaque fois qu'il fermait les yeux, sa captive envahissait son esprit.

- Ainsi elle t'a choisi plutôt que la liberté ? Lança Zvar qui les avait rejoins.

- Par dépit, marmonna Ivar en glissant un doigt sur la lame de sa hache.

- Peu importe, lança Gunard ; Elle est définitivement à toi Ivar, que comptes-tu faire d'elle maintenant ?

Cette question eut l'effet d'une gifle.

- Vas-tu la garder comme esclave ou vas-tu la prendre pour femme ?

Frappé par cette subite question Ivar sentit une fureur l'envahir.

- Pour quelle raisin devrais-je la prendre pour femme ? S'agaça Ivar en les regardant tour à tour.

- Parce que tu te comportes comme un mari et non comme un maître ! S'exclama Zvar l'air sérieux.

- Argumente je te prie ! Ordonna-t-il d'une voix rêche.

- Mais enfin es-tu le seul à ne pas remarquer ton comportement ! S'emporta Gunard ; Tout le village ne parle que de ça. Tu l'as désir Ivar et pourtant, tu ne l'as toujours pas possédée.

- Cela ne veux pas dire que je veux l'épouser ! Rétorqua Ivar d'une voix ferme ; Certes je la désire ! Mais je suis incapable de la toucher contre son gré. C'est ainsi que je suis fait mon ami.

- Tôt ou tard, il faudra faire d'elle ton épouse, lança Hayar en posant sa main sur son épaule.

Hayar marqua une pause pour ranger ses flèches puis reprit :

- Ce qu'il s'est passé avec Hanlyse c'est du passé Ivar, il est temps pour nous de tourner la page et d'oublier cette putain.

Ivar serra les dents à l'évocation de cette femme. Il était venu s'entrainer au combat pour se vider l'esprit encombré par sa belle captive et voilà que son propre frère l'invitait à faire d'elle sa femme même si celle-ci ne le voulait pas. Ivar en était certain, elle refuserait cette union et la haïrait pour le restant de ses jours. Pourtant, même si l'idée de se marier le rebutait, Ivar se surprit à imaginer la jeune femme, allongée dans son lit, partageant sa chaleur, lui donnant des enfants, pouvoir toucher sa peau et la posséder comme un fou..non...Ivar secoua sa tête pour échapper aux visions torrides qui peuplaient son esprit.

- Si tu ne veux pas l'épouser alors il te faudra agir comme un maître et un seigneur digne de ce nom Ivar, tu ne peux décemment pas te comporter ainsi avec elle.

- Cela n'a pas l'air de te déranger de le faire avec Kara ? Rétorqua Ivar avec un sourire satisfait aux lèvres lorsque son frère jura entre ses dents.

- C'est différent, Kara sera ma femme, je le sens, elle acceptera ma demande.

- Tu es si sûr de toi, imagine qu'elle s'y refuse ?

- Elle me sourit, lâcha fièrement Hayar en levant le menton ; Je peux voir dans ses yeux une flamme de désir, en revanche, Nessa se comporte de façon si réservée, si froide, j'ignore si elle fera une bonne épouse mon frère, elle est jeune et dépourvue de sentiments pour toi.

Hayar s'approcha vers lui l'air grave tandis que lui, accusait avec fureur les mots de son frère.

- Mais si tu ne l'épouse pas, tu ferais mieux de la traiter comme une esclave sinon certains vikings s'en serviront contre toi et elle sera courtiser comme il se doit.

Ivar vit rouge, son sang quitta son visage.

- N'oublie pas que tu es un seigneur, un jarl estimé de tous, impose-toi comme il se doit.

Hayar quitta la forêt en traînant sa hache sur la terre humide. Ivar exhala un soupir tremblant, partagé entre la colère et la raison qui lui soufflait que c'était ce qu'il devait faire. Son frère avait raison, en gardant Nessa comme esclave tout en la traitant ainsi, il suscitait la curiosité des vikings. Un jarl de sa hauteur traitant avec douceur une femme censé être sa prisonnière ne lui apporterait que des soucis dont il n'avait guère besoin. A l'orée du bois, il la vit passer devant la maison des bains, suivi par les regards appréciateurs de ses guerriers. Aiguillonné par une jalousie presque maladive, Ivar rangea sa hache en la suivant du regard et prit sa décision. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur le faible lien qu'il était parvenu à nouer avec la jeune femme.

Mais Ivar n'avait plus le choix.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant