Chapitre 6

102K 8.9K 630
                                    



  - Va-t-elle se réveiller ! S'agaça Ivar en considérant sa captive les yeux noirs de colère.

Le combat qu'il venait de mener contre Gareth avait été sanglant et pourtant, la seule chose qui le préoccupé était de savoir quand la jeune femme se réveillerait. Elle avait pris énormément de risques en lui désobéissant. Et malgré tout, il était parvenu à l'arracher une deuxième fois à son traitre de frère. Il ne s'était pas trompé en affirmant qu'il viendrait la chercher. La jeune Nessa valait plus que des centaines de coffre remplis d'or.

- Allez-vous-en ! Sortez d'ici ! Ordonna-t-il aux femmes venues soigner ses blessures.

Rageusement Ivar jeta le tissu qu'il tenait pressé contre son épaule blessée et le jeta au feu.

La seconde suivante, la jeune femme se mit à déployer lentement ses cils recourbés. Instinctivement, Ivar songea à se retourner pour s'éviter la peur qu'il allait probablement lire dans son regard mais s'y refusa quand elle croisa son regard émeraude. Elle recula sa tête sur le couchage de fortune installé dans la salle des bains, complètement affolée.

- Où...suis-je ?

- La question est plutôt où comptiez-vous aller toutes les deux ? Répliqua Ivar l'air menaçant.

Nessa fit face au guerrier et comprit que son destin serait pire que celui qu'il lui avait dessiné la veille. Le combat, Gareth, son malaise...peu à peu Nessa reprit ses esprits. Son estomac se noua en voyant sa blessure à l'épaule. Il ne portait plus qu'un habit immaculé de blanc, dévoilant sa dangereuse carrure. De toute évidence il avait gagné contre Gareth et lui avait sauvé la vie...au prix d'un autre sacrifice.

- Tu as tenté de me fuir ! Tu as désobéi femme et j'exige en connaître les raisons.

Plus aucune compassion ne se lisait sur son visage. Face à elle, se tenait un barbare qui ne reculerait devant rien pour obtenir des réponses.

- Était-ce un jeu pour vous ? Osa-t-elle demander en créant la stupéfaction du jarl.

Son cœur se mit à battre à vive allure lorsqu'il s'approcha la mine de plus en plus sévère.

- Ma patience a des limites ! Rugit-il en la saisissant par les épaules pour l'obliger à se relever : Sois plus précise !

Nessa écarquilla les yeux de peur et sentit ses pieds ne plus toucher le sol.

- On nous a ouvert la porte, balbutia Nessa en peinant à soutenir son regard ; La femme qui m'a donné la robe nous a dit de nous enfuir aussi je vous repose la question...

Nessa tremblait comme une feuille.

- Était-ce un jeu de celui qui me rattrapera le premier ?

Le viking se plia en deux, courbant sa large carrure de façon à l'avoir à sa merci.

- Ai-je l'air de m'amuser ? Demanda-t-il d'une voix de gorge.

Nessa secoua vigoureusement de la tête.

- Je pensais avoir été extrêmement clair sur le drakkar, poursuivit-il d'une voix doucereuse ; Vous m'appartenez désormais.

- Je n'appartiens à personne.

Il referma sa prise sur ses bras au point qu'elle grimaça.

- Vous m'appartenez, répéta-t-il les yeux perçants ; Si vous essayez de fuir à nouveau, c'est enchaînée que vous passerez les prochaines années à mes côtés.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Where stories live. Discover now