Chapitre 16

100K 8.9K 334
                                    



Nessa était trop frigorifiée pour réagir à cette déclaration. Pour dire vrai, elle s'était sentie soulagée qu'il la nomme comme sa femme et non comme son esclave. Le vieux jarl semblait assoiffé de nouveauté. Il venait de plonger son regard dans le sien avec une telle intensité qu'elle dévia son regard sur son soi-disant mari. Ce dernier avait prit une expression grave. Il considérait le jarl avec prudence.

- Moi qui pensais que tu ne prendrais jamais une femme, je suis surpris, confia le jarl en lui souriant ; Tu as là une belle et jeune femme Ivar, les dieux t'ont récompensés pour tes sacrifices.

Ivar esquissa un sourire aimable puis referma sa prise sur sa taille.

C'était mieux ainsi, songea-t-elle en regardant le beau et terrifiant visage de son maître. Elle était prête à jouer l'épouse aimante. Tant que son maître la protégeait des hommes dont la réputations étaient semblables à celle des vikings du village voisin, Nessa était prête à affronter cette soirée.

- Venez, ne restez pas là.

Avant d'entrer dans la maison, le viking effleura son oreille...posant sa bouche contre sa peau.

- Tu dois te comporter comme ma femme, esquisse quelques sourires à mon égard.

Nessa acquiesça silencieusement.

- Merci, murmura-t-elle en baissant les yeux.

Son maître demeura silencieux avant de l'obliger à relever sa tête à l'aide de son index.

- Ne baisse pas la tête, cela pourrait éveiller les soupçons.

Il lui prit le bras pour l'entraîner dans la maison. Chaleureuse, ornée de tapisseries, l'endroit était chaud et convivial. Néanmoins, Nessa refusait de baisser la garde.

- As-tu un endroit dans lequel mon épouse pourrait se changer ? Demanda Ivar en direction de Storwick.

Le jarl pointa une porte fermée et il s'empressa de pousser sa captive à l'intérieur.

La jeune femme se recula sur la défensive. Il lui tendit une nouvelle robe bien plus opulente que celle qu'elle portait. Ivar aurait voulu échapper à ce désir violent que lui inspirait sa captive, mais hélas, s'il venait à quitter la pièce, il éveillerait les soupçons.

- Je peux...je peux...

- Tu peux en effet, coupa-t-il d'une voix rauque en s'approchant ; Seulement si je quitte cette pièce sans toi, alors Storwick comprendre que tu n'es pas ma femme.

- Alors retournez-vous par pitié ! Implora-t-elle une lueur craintive dans le regard.

Honteuse de devoir se déshabiller devant lui, Nessa était sur le point de désobéir encore une fois.

Il avait pourtant le droit de jouir d'un tel spectacle et elle n'avait pas le droit de s'y refuser. Jusqu'ici, le barbare s'était montré consciencieux et très indulgent mais pour combien de temps ?

Contre toute attente, il se retournant en bougonnant dans sa barbe.

- Dépêche-toi !

Saisissant l'ultime cadeau de son maître, Nessa se déshabilla sans plus attendre et enfila la robe en laine. Immédiatement une chaleur réconfortante l'enveloppa tout entière.

- Merci ! S'exclama Nessa en sachant qu'elle avait beaucoup de chance qu'il se montre aussi clément avec elle.

Il se retourna, une expression grave sur le visage. Il s'approcha d'elle comme un prédateur et referma ses doigts sur son menton.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant