Chapitre 23

110K 9K 285
                                    



Ivar se réveilla à l'aube et ne s'était jamais senti aussi apaisé. Au creux de son bras, Nessa dormait paisiblement, recroquevillée contre lui, la main sur son torse. Il ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'il avait ressenti un tel sentiment. Il s'approcha de son visage pour y déposer un baiser et il en savoura chaque seconde. Elle ne bougea pas, toujours endormie dans cette position enfantine.

Il se leva du lit pour s'étirer mais fut très vite alerté par une altercation entre Hayar et Zvar. Forcé d'intervenir, Ivar quitta sa maison et se dépêcha de les séparer avant qu'ils n'en viennent au poing.

- Je peux savoir ce qu'il se passe de si bon matin !

Rageusement, Hayar recula sans lâcher son frère d'arme des yeux.

- Il se passe que l'esclave de ton frère raconte des histoires et que ton frère semble y croire dur comme fer !

- Quelle genre d'histoire Hayar ? S'enquit Ivar en posant une main amicale sur son épaule dans l'espoir qu'il se calme.

Ivar savait de quoi son frère était capable depuis qu'il connaissait les réelles causes qui avaient emporté sa mère. De ce fait, Ivar préférait agir en douceur avec lui.

- Kara raconte qu'au nord de la mer se trouve une île sur laquelle il y a un château abandonné et pourtant richement peuplé d'or.

Hayar marqua une pause pour jeter un regard noir à Zvar.

- Kara n'aurait aucune raison de me mentir.

- Oh si mon ami ! Des tas même ! Rétorqua Zvar en pointant la maison de Hayar ; Et si c'était un piège ? Un moyen pour elle de s'enfuir ?

- Kara sait qu'elle ne partira jamais ! S'emporta Hayar en revenant à la charge.

Le viking tatoué sur le visage d'un emblème de leur clan fit claquer sa langue entre ses dents.

Soucieux de savoir si cette jeune femme disait vrai, Ivar pivota les talons pour exiger une réponse de sa femme. Il tenta d'abord de la réveiller en douceur mais quand son corps se mit à devenir lourd entre ses bras, Ivar sentit son sang quitter son visage.

- Nessa ? L'appelle-t-il fermement.

Envahi par un vif soulagement de la voir ouvrir les yeux, Ivar dissimula le trouble qui l'avait assailli. Perdre une femme qui se donne la mort était capable de briser un homme, Ivar le craignait par-dessus tout. Elle se redressa maladroitement sur le lit en se frottant les yeux.

- Que se passe-t-il ?

Ivar prit doucement ses épaule en prenant soin de ne pas la brusquer.

- Kara a raconté à mon frère qu'il y avait une île au nord des mers est-ce là une vérité ou un conte narré dans l'espoir de...

- Ou..oui, dit-elle dans les vapes en levant avec difficulté son regard vers lui ; Cette île existe bien, un lord y habitait avec sa famille avant que les saxons ne les tuent.

Livide, sa femme semblait exténuée mais sincère dans la narration de cette histoire.

- Le clan saxon a été emporté dans la mer un soir de tempête comme si quelqu'un avait voulu les déloger. Depuis ce jour, certains disent que quiconque parviendra à percer les vagues qui entoure l'île aura gagné bien plus de l'or.

Sa femme secoua légèrement de la tête les yeux toujours faiblement ouvert.

- Je crois qu'il se nommait lord Jon mais je ne sais plus.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant