Chapitre 25

108K 9K 425
                                    



Nessa descendit les longues et impressionnantes marches du château après s'être laissée prendre au piège par cette vue imprenable que lui offrait la grande fenêtre des quartiers choisi par Ivar. Elle ne parvenait toujours pas à réaliser que les sombres navires des vikings avaient réussi à amarrer sur cette île inaccessible. Les vikings chantaient tout en déchargeant les drakkars qui ne formaient plus qu'un et les femmes commençaient déjà à remettre en état tout ce qui pouvait être réparé.

Nessa offrit son aide mais fut malmenée par Ena qui ne manquait jamais une occasion de lui rappeler qui elle était. Même si elle était devenue la femme du jarl, Nessa avait toujours l'impression d'être une esclave. Refusant de laisser Ena gagner, Nessa s'occupa des plantes médicinales qu'elle porta jusqu'aux cuisines.

- Tu crois que les choses devront différentes ici ? Demanda Kara qui l'avait rejoins pour ranger les potions.

- Je l'ignore, avoua-t-elle en regardant les enfants jouer sur la grande plaine ; Il y a plus de pouvoirs ici...il s'agit d'un château, d'une île non loin des terres de l'Angleterre. Je connais Ivar que depuis quelques jours, j'ignore à quoi il aspire hormis la mort de Gareth.

Kara exhala un soupir tremblant en frottant énergiquement ses mains sur sa robe.

- Nous verrons ce que l'avenir nous réserve.

- Je suis toujours une esclave Nessa, lui rappela Kara en essuyant sa joue d'un revers de main.

- Plus pour très longtemps, confia Nessa en lui offrant un gobelet qu'elle rempli de l'eau claire qu'elle avait sauvegardée pendant la traversé.

Kara demeura silencieusement, une lueur d'espoir dans le regard et alors Nessa sut que sa cousine éprouvait des sentiments pour Hayar.

Rouge de confusion Kara baissa la tête et fit mine d'être occupée avec les plantes. Voilà des heures que les femmes et les enfants remettaient un peu de vie à ce château et tous avaient trouvé leur logement. Tout semblait parfait à une exception près.

Nessa craignait toujours autant son mari. Idy l'avait informé qu'il était partit inspecter l'île. Elle ignorait si ce soir il serait diffèrent que la veille. Clément, il ne l'avait pas touchée ni réclamé ce que n'importe quel mari aurait désiré. Ivar était différent et parfois indéchiffrable. Nessa aurait voulu happer son esprit pour y lire ses plus sombres pensées.

- Les dernières huttes regorgent de laine et de provision abandonnées, déclara une voix qu'elle aurait reconnue entre mille.

Nessa réprima un sursaut et se retourna lentement pour le confronter. Ce qu'elle remarqua en premier c'est qu'il n'avait plus de suie sur le visage et ses cheveux étaient mouillés. Irradiée par une nouvelle chaleur importune, Nessa se mordit inconsciemment la lèvre.

- Sais-tu depuis combien de temps cette famille est morte ? Est-ce que les provisions sont encore bonnes.

- À peu près sept mois, bredouilla-t-elle en agrippant les rebords de la table quand il s'approcha d'elle en ôtant sa cape ; Il faudrait que je les inspecte pour être sûre que nous ne craignons rien.

Impassible, le jarl se passa une main sur son visage creusé par la fatigue puis se laissa tomber sur l'une des chaises.

- N'essaye pas d'y goûter, je ne veux pas que tu tombes de nouveau malade, dit-il fermement.

Mains dernière le dos, Nessa acquiesça silencieusement et plaqua sur son visage un léger sourire.

- Où sont vos hommes ?

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant