Noir de Jais (Monochrome)

By KechwaChan

9.7K 1.8K 407

Un amour caché au fil des ans. Une destinée figée dans le temps. Un idéal entâché de sang. Trois mages noirs... More

Chapitre un : Quand les années passent...
Chapitre deux : ... Et que les mentalités changent...
Chapitre trois : ... L'histoire se met en marche.
Chapitre 4 : Toujours unis
Chapitre 5 : Dans l'ombre du trône
Chapitre six : Pas de répits
Chapitre sept : Nouvelle mission
Chapitre huit : Accueil royal
Chapitre neuf : Sur le départ
Chapitre dix : Premières impressions
Chapitre onze : Face à face
Chapitre douze :Faisons connaissance
Chapitre treize : Retrouvailles
Chapitre quatorze : Tensions
Chapitre quinze : Discussion nocturne
Chapitre seize : Attaque surprise
Chapitre dix-sept : Révélations
Chapitre dix-huit : Une équipe singulière
Chapitre dix-neuf : Conseil de guerre
Chapitre vingt et un : Le début du plan
Chapitre vingt-deux : Un partenaire inattendu
Chapitre vingt-troix : Débusqués
Chapitre vingt-quatre : Courrez !
Chapitre vingt-cinq : Au chevet de la télékinésiste
Chapitre vingt-six : Les murmures de la nuit
Chapitre vingt-sept : Déchirure
Chapitre vingt-huit : Opportunité
Chapitre vingt-neuf : De l'huile sur le feu
Chapitre trente : Interférences
Chapitre trente-et-un : Le calme avant la tempête
Chapitre trente-deux : L'héritier
Chapitre trente-trois : Histoire de famille
Chapitre trente quatre : Visite nocturne
Chapitre trente cinq : Souvenirs de famille
Chapitre trente-six : Le coupable idéal
Chapitre trente-sept : Confrontation
Chapitre trente-huit : Problèmes en vue
Chapitre trente-neuf : Comment répliquer ?
Chapitre quarante : Dieux de pacotille
Chapitre quarante-et-un : Macabre découverte
Chapitre quarante-deux : Vieux ennemis
Chapitre quarante-trois : Rendre les comptes
Chapitre quarante-quatre : La dernière bataille
Chapitre quarante-cinq : Retour au camp
Chapitre quarante-six : Face au mur
Chapitre quarante-sept : La fille aux roses
Chapitre quarante-huit : De cristal et d'éclairs
Chapitre quarante-neuf : Héros de guerre
Chapitre cinquante : De retour chez nous
Chapitre cinquante-et-un : Vision d'horreur
Chapitre cinquante-deux : Descendance
Chapitre cinquante trois : Ruines enflammées
Chapitre cinquante-quatre : Marchandage
Chapitre cinquante-cinq : Au centre du carnage
Chapitre cinquante-six : Cessez-le-feu !
Epilogue
Gris Argent

Chapitre vingt : Réunion stratégique

98 30 5
By KechwaChan

Niels était épuisé. Cela faisait presque deux semaines qu'ils étaient arrivés au camp et ils n'avaient pas eu le moindre jour de repos. Il revenait à l'instant d'une mission de sabotage dans un avant-poste ennemi et avait croisé un soldat à l'entrée du camp qui l'avait informé qu'il était attendu à la tente de Lyllias.

Depuis qu'ils étaient arrivés, s'il avait bien compris une chose, c'est que ce genre de convocation n'était jamais bon signe. C'est juste une nouvelle mission, se rassura le brun en voyant la tente se profiler devant lui.

Quelques jours plus tôt, Akarin était revenu d'une attaque avec de mauvaises nouvelles. Son escadron avait subi de lourdes pertes et n'avait pas réussi à s'emparer de la base ennemie qu'ils visaient. Une pure catastrophe. Lyllias avait été furieuse et lorsque le mage orange avait quitté la tente, son regard était vide. Niels aurait juré voir le même regard que celui de Trama il y a quelques années quand le contrôle de Fi sur son esprit était presque complet.

Plus tard, il avait compris ce qu'il s'était passé. La mage violette l'avait renvoyé sur le terrain, mais elle avait pris soin de graver dans son cerveau qu'il devait réussir à n'importe quels coûts. Et cela avait marché, à la deuxième tentative ils avaient réussi à prendre la base... Mais les pertes avaient été encore plus grosses. Plusieurs mercenaires avaient perdu la vie et Akarin avait failli y laisser la vie. Il était encore à l'infirmerie, sous les soins de Tead qui y avait été assigné.

Beaucoup de mercenaires avaient voulu rompre le contrat à ce moment-là, quitter le champ de bataille et rentrer aux glaciers avant de se faire envoyer au casse pipe. Mais le traitement infligé aux premiers fugueurs avait dissuadé tout le monde. Les chefs d'équipes s'étaient levés eux aussi contre la manière de travailler de la mage violette... Mais cette dernière avait gentiment écrasé la tête de Sore contre le parchemin sur lequel figurait les termes du contrat.

Ils avaient dû rendre les armes. Lyllias avait un droit de perte sur les troupes mais également le droit de punir les déserteurs comme elle le souhaitait.

Lorsqu'il passa le voile qui couvrait l'entrée de la tente de commandement, il remarqua immédiatement que tous les chefs d'équipe excepté Akarin et Tead, occupés à l'infirmerie, étaient présents et qu'il était le dernier arrivé. Il retint une grimace tant bien que mal et se mit au garde à vous le plus vite possible.

- "L'escadron de sabotage déployé ce matin vient de rentrer à l'instant après le succès de la mission, s'empressa-t-il d'annoncer. Deux canons longue portée ennemis sont désormais hors service. Aucune perte humaine ou blessures graves à signaler, Dame Ad Manawir !

- Bien... répondit-elle, satisfaite. Tu étais le dernier que nous attendions, nous pouvons donc commencer."

Le mage noir s'inclina et vint se placer aux côtés des membres de l'équipe blanche. Rapidement, il survola du regard les gens présents avec eux. Les chefs d'équipes, le bras droit de Lyllias et deux hommes inconnus au bataillons mais qui devaient être à la tête des familles qui s'étaient alliées à celle de la mage violette.

- "Cela va faire dix jours qu'une équipe s'affaire à créer un tunnel entre notre camp et la ville derrière les défenses ennemies, commença à expliquer l'un des deux hommes en caressant son bouc rosé. Le but est de permettre une mission discrète et rapide pour nous débarrasser définitivement d'Allister Ad Avior et de son fils."

Niels observa avec appréhension Loreis se pencher sur la carte. Celui-ci observa avec attention les croquis et l'itinéraire qui avait été choisi avant de relever la tête avec lenteur. Au grand soulagement du brun, il vit le mage orange se tourner avec précaution vers Lyllias et s'adresser à elle en s'inclinant légèrement.

- "Si le plan me paraît réalisable... J'aimerais pouvoir poser quelques questions sur la profondeur à laquelle se trouve ce tunnel et également si nous avons des observations quant à la fenêtre de tir des trébuchets ennemis... Dame Ad Manawir."

La mage violette le transperça de son regard doré avant d'hocher la tête et d'inviter le deuxième homme à prendre la parole.

- "Très bonne question, jeune homme ! commença ce dernier. Le tunnel est suffisamment profond. Pour qu'il s'effondre il faudrait une véritable pluie d'obus ! Et là encore, les sentinelles ont eu pour ordre d'observer les chutes de projectiles ennemis afin de faire passer le tunnel par les endroits les moins touchés du champ de bataille.

- Est-ce que des tirs ont fini leur course au-dessus du tunnel ?

- Oui, une demie douzaine depuis le début du chantier. Autant vous dire que c'en est presque ridicule. Mes réponses vous conviennent-elles ?"

Loreis hocha la tête et reprit sa place. Le brun sentit Elh et Lexane recommencer à respirer. Il pouvait les comprendre, le rouquin avait eu besoin d'une période d'adaptation avant de réussir à s'aplatir devant Lyllias et ils avaient dû se relayer pour essayer de rattraper ses écarts.

A leur gauche, Lexane leva la main pour demander la parole et s'avança d'un pas lorsque la mage violette lui fit un signe de la tête. Niels était franchement impressionné, d'eux tous, c'était la blonde qui avait le mieux réussi à s'adapter aux méthodes de travail de Lyllias. Du coin de l'oeil, il aperçut le sourire arrogant de Loyde, toujours caché dans un coin de la tente. Le mage noir tournait un peu trop autour de la mage électrique au goût des mercenaires mais la seule fois où ils avaient voulu en parler avec leur amie, ils s'étaient violemment fait rembarrer. Les deux s'entendaient visiblement à merveille et elle ne voulait pas qu'ils interfèrent dans ses relations.

- "Est-ce que les mercenaires qui partiront pour cette mission ont déjà été choisis ? Si non, je serais honorée de vous partager les noms des mercenaires qui seraient les plus aptes à remplir une telle mission.

- Oh vraiment... susurra la mage violette. Et quelles sont tes propositions, Lexane ?

- Et bien tout d'abord, je commencerais par vous diriger vers les mercenaires du groupe noir, expliqua la blonde en se tournant vers Fi. Votre frère me suivra très certainement dans ma proposition, les mercenaires de son groupe sont ceux déployés pour les assassinats. Ensuite je conseillerais une équipe composée d'au moins un mage électrique et d'un mage noir. Les deux sont très pratiques que ce soit pour éclairer le tunnel sans avoir à transporter des torches ou pour guider le reste du groupe une fois en ville où ils devront se faire discrets...

- Je vais t'interrompre là, intervint Lyllias avec un petit sourire. Je suis enchantée de voir que nous réfléchissons pareil. Les mercenaires ont cependant déjà été choisis. La mission étant d'une importance capitale et déployant des machines coûteuses, j'ai décidé qu'il fallait qu'un membre de la famille Ad Manawir soit sur place. Hors, je ne peux pas quitter l'arrière du champ de bataille. La meilleure solution est alors de placer toute ma confiance en mon frère. Fi, c'est ton équipe qui dirigera cette mission."

Tous les mercenaires se tournèrent immédiatement vers le chef de l'équipe noire. Ce dernier semblait sous le choc, totalement abasourdi et il mit un temps à réagir. Après quelques secondes, il secoua légèrement la tête et planta son regard doré dans celui, ci semblable, de sa soeur.

Ils se regardèrent ainsi pendant un moment, dans le silence le plus total avant que Fi ne baisse enfin la tête.

- "Je te remercie pour ta confiance... Lyllias, grinça ce dernier.

- Tu me remercieras lorsque tu reviendra triomphant, jusque là, tu risques toujours de me le faire regretter.

- Je ferais en sorte d'être à la hauteur de tes attentes...

- Parfait."

La conversation entre les deux mages violets s'arrêta là sous le regard perdu des autres mercenaires. A ses côtés, Niels pouvait sentir la confusion de Loreis. Le comportement de Fi était pour le moins inhabituel. Jusqu'ici, même s' il n'avait pas cherché à provoquer sa sœur, il ne s'était jamais abaissé à lui témoigner autant de respect. Le mage noir se tourna vers Lyllias qui abordait un sourire plus que satisfait. Plus il cotoyait cette femme et plus il la trouvait terrifiante.

- "Tu partiras avec les membres de ton équipe mais Tead restera ici. Il est trop important pour qu'on prenne le risque de s'en séparer pour plusieurs heures."

A la mention du nom du guérisseur, Niels vit le mage rose qui était présent avec eux sursauter. Il fronça les yeux et détailla l'homme de plus près. Les traits de son visage étaient durs et hautains et d'un coup, la ressemblance frappa le brun. Est-ce que c'était le père de Tead qui leur avait expliqué le plan de la mission quelques minutes auparavant ?

- "Mon équipe sans son soigneur, compris...

- Une partie de l'équipe viendra de mes propres soldats, ils auront une meilleure connaissance du terrain que vous. Il y a un mage électrique parmi eux, comme le suggérait Lexane toute à l'heure. Ne reste plus qu'à pourvoir le poste de mage noir, si vous avez la moindre suggestion..."

Niels lança un dernier regard à Fi. Même s' il cachait bien son jeu, il le sentait bouillir intérieurement. Il y a avait quelque chose de louche avec cette mission. Il devait en avoir le cœur net.

- "Si vous me le permettez, prit-il la parole en s'avançant. J'irais avec l'équipe noire."

Continue Reading

You'll Also Like

22.1K 5.8K 147
/!\ ATTENTION : Ceci est le tome 2 du violon de cristal. Il est fortement déconseillé de lire le synopsis sans avoir lu le tome 1 au préalable. Après...
935K 70.9K 96
TOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix an...
4.9K 505 9
🗡Une malédiction a été lancée sur la famille Demetrius. Faisant des héritiers du trône, de véritables monstres incapables de donner de l'amour à qui...
660K 67.6K 136
⚠️ Tome 2 de God's return ! Lisez le tome 1 avant de poursuivre. Depuis sa rencontre avec Alec, le descendant d'Hadès, la vie d'Ambre est loin d'êtr...