Une question de temps

By Jen_D_

231K 10.6K 13K

Les SkyRunners de l'université d'Arkadia, menés par Clarke Griffin, leur capitaine, entrent dans le championn... More

Quelques petites infos à propos de la fic !
1. Une entrée remarquée
2. Retour à la réalité
3. « Who is in control ? »*
4. Un entraînement tendu
5. « C'est quoi ce bordel ? »
6. Tensions
7. Journée d'ouverturePartie 1. Jalousie
7. Journée d'ouverturePartie 2. Évacuation
8. Fêlures
9. Trahison et fracture
10. SkyRunners vs Hillfighters - match aller
10.5 Souvenirs douloureux
11. SkyRunners vs Grounders - match allerPartie 1. Corps à corps
11. SkyRunners vs Grounders - match allerPartie 2. Rapprochements et révélations
12. Confrontation
13. « I know you want me »*
14. Aussi destructrices qu'une tempête
15. Désunion et affinité
16. Grounders vs Ice Warriors-match allerPartie 1...
16. Grounders vs Ice Warriors match allerPartie 2...
17. Le coeur a ses raisons...
18. Et si... ?!
19. « Prends soin d'elle »
20. Grounders vs Reapers match aller
21. « Me fais pas ça » / Ce n'est pas juste
22. Remise au point
23. SkyRunners vs Reapers match allerPartie 1 Hell Sisters
23. SkyRunners vs Reapers match allerPartie 2. Mais à quoi elle joue ?!
24. Moi aussi j'en ai eu envie
25. Tourmentées
26. SkyRunners vs Ice Warriors match allerPartie 1. Complotage
26. SkyRunners vs Ice Warriors - match aller Partie 2...
27. Un avant goût du bonheur
28. Impatience
29. Une soirée mémorable (défi shooters)
30. Rééducation
31. En famille
32. Des liens indéfectibles
33. Le calme avant la tempête
34. Comme un mauvais pressentiment
35. Ça peut pas recommencer ! Pas encore ?!
36. Seconde chance
37. Ça, pour une surprise...
38. Nouveau départ
39. Trahison et désaccord
40. Les sentiments, ça ne se contrôle pas
41. Aveux et pardon
42. Enfin aller de l'avant // Saint Valentin
43. SkyRunners vs Reapers - match retour
44. Que de chemin parcouru
45. Grounders vs Ice Warriors match retour
46. Une soirée étonnante
47. SkyRunners vs Ice Warriors match retourLe grand retour
48. « Mais qu'est-ce qu'elle a fait à ma capitaine ? »
49. Une décision difficile
50. Ice Warriors vs Reapers match retour
51. Costia
52. SkyRunners vs Grounders match retourPartie 1.
52. SkyRunners vs Grounders match retourPartie 2. Prolongation
53. Des retrouvailles attendues
54. C'est ce qu'on appelle une famille
55. « Déesse de la séduction érotique et de la baise sauvage »
56. Ninja Time
57. C'est l'heure des au revoir
58. Une avant première épique
59. Quand les rôles s'inversent + Fin
EPILOGUE2. « Comme des visions du passé »
ÉPILOGUE3. « Ça aura été une belle aventure »
BONUS 1. RETROUVAILLES CLARKE/LEXA
BONUS 2. RÉSUMÉ RAPIDE DES CARRIÈRES
Bonus Lostia
En manque de lecture ?

EPILOGUE1. « Comment t'aurais géré ça toi ? »

1.9K 107 31
By Jen_D_

Hey !

Oui, hier soir, j'ai posté le chapitre de fin, je sais. Chapitre qui peut être une vraie fin, mais il reste deux/trois petites choses, quand même.

Ça vous donne aussi la réponse à "pourquoi pas de tome 2 ?" !
Soyez patients, vous ne serez pas déçus (normalement !) 😝

Prêts/prêtes pour les montagnes russes ? ^^

--------

Lexa

Avoir dû remplacer Niylah, Lincoln et Gustus n'avait pas été une mince affaire. Anya et moi attendions un niveau assez élevé. Nous avions fini par trouver les joueurs qui seraient à nos côtés. Nous avions dû passer du temps à les former, à passer du temps avec eux pour les intégrer au mieux. Ils furent surpris lors du match test d'une nouvelle équipe - les SandRiders - quand ils nous virent rejoindre les membres des autres équipes. Ils avaient été carrément bouches bées quand ils nous avaient vues Anya et moi interagir avec Raven et Clarke.

Nous expliquâmes rapidement que nous n'étions adversaires et rivaux que lors de nos affrontements sur le terrain. Ils avaient fini par le comprendre et se joignaient à nos soirées de victoire, mais sans intégrer « notre bande ». Comprendre le lien qui nous unissait tous était peut-être compliqué pour toute personne extérieure, à toute personne n'ayant pas connu la situation de près ou de loin.

Les HillFighters avaient grandement relevé leur niveau depuis que Maya en était la capitaine, et nous avions dû nous ajuster et nous entraîner plus dur pour les affronter !

Les SandRiders étaient doués, jouaient dans les règles et étaient fair-play ! Le championnat avait été d'un excellent niveau et surtout beaucoup plus paisible !

Les Ice Warriors étaient toujours aussi bons, Echo était une capitaine exceptionnelle, et même si elle n'avait plus Roan pour le duo gagnant, elle était toujours aussi douée !

Toute cette saison avait été paisible : plus de drames, plus d'adversaires dangereux, on retrouvait enfin l'esprit de ce sport !

Nos amis n'avaient pas menti, ils étaient présents à chaque match de l'une ou l'autre équipe, nous encourageant depuis les gradins.

Le match de la finale nous vit affronter les SkyRunners, encore. Ils continuaient de nous étonner avec leurs actions téméraires, originales. Mon équipe finit par l'emporter, mais à un point de différence, après deux prolongations, cette fois. Il s'en était fallu de peu, Clarke allait marquer alors que l'arbitre siffla la fin du match. La victoire était moins amère qu'à la saison précédente.

Mais cette année, je voyais Nyko, Illian et surtout Anya partir. Après la soirée de clôture, je laissai partir Nyko et Illian après les avoir remerciés. Anya me fit signe de la suivre et nous nous isolâmes loin des regards et des oreilles des autres. Nous étions à côté de sa voiture, elle finit enfin par parler :

– On y est, Commandante...; elle tenta un sourire moqueur mais elle soupira quand elle comprit que ça ne prenait pas.; Je crois que je me suis un peu surestimée, cette fois. C'est plus difficile que je ne le pensais. Si j'avais imaginé qu'on en arriverait aussi loin toutes les deux, quand j'ai posé les yeux sur toi...; je ravalai ma salive.; Quand j'ai posé les yeux sur cette gamine, qui était en train de cogner les morveux qui l'avaient emmerdée !; elle ricana, mais ses yeux commençaient à devenir humides.; Ça a été une sacrée aventure ! Je suis heureuse d'être venue t'aider, d'être restée avec toi, Lexa. J'ai eu l'honneur de te voir grandir, évoluer. Et regarde-toi, maintenant.

– Arrête de dire ça comme si c'était des adieux, Leaves.

– Ça va être bizarre de plus être tout le temps collée à tes basques ! Je t'ai prise sous mon aile, mais finalement, c'est moi qui t'ai suivie tout au long de ces années ! Me faire gueuler dessus va me manquer, je crois !

– Anya...

– Oui oui, on va se revoir. Puisqu'il te reste une année ! Mais je ne la passerai pas comme j'ai pu le faire tout ce temps, et ensuite, tu rejoins l'armée. On aura beaucoup moins l'occasion de se voir.; je soupirai.

– Comment je vais faire maintenant que tu seras plus là pour me remettre à ma place quand je vais trop loin ?; elle posa une main sur mon épaule.

– T'as plus besoin de moi pour ça.; elle me prit dans ses bras.; Je compte sur toi pour continuer à mener cette équipe à l'excellence !

– C'est difficile de voir encore partir des membres de cette équipe...

– La prochaine fois, c'est Aden qui te regardera partir, ce sera pire pour lui. Il aura vu tous ceux qu'il connaissait s'en aller...

Nous discutâmes encore un moment avant de rejoindre les autres.

Anya

Avant notre dernier entraînement, je n'avais pas pu m'empêcher de me rendre dans nos vestiaires, de m'asseoir et de regarder, une des dernières fois, cet endroit où il s'était passé tant de choses. Je passai ma main sur les casiers, m'arrêtant sur celui qui avait été celui de Costia, avec un sourire.

– Comment t'aurais géré ça toi ?; je soupirai et me changeai pour éviter de céder à mes émotions.

Lexa n'avait pas tardé à arriver et avait paru surprise de me voir déjà prête.

– Un combat, Commandante ?; elle acquiesça.; Magne-toi alors ! Je m'échauffe en t'attendant.

Elle s'était rapidement mise en tenue et après avoir fait quelques exercices pour préparer ses articulations et ses muscles, elle m'avait fait un signe de la tête. Nous étions totalement à notre combat, frappant, esquivant, projetant, essayant de passer diverses clefs ou étranglements. Je devais l'admettre, Lexa était à un niveau que je n'atteindrai jamais. Et même si je lui donnais un peu de mal, sa victoire était assurée depuis le départ.

J'étais fière de l'avoir amenée au kickboxing, de l'avoir « formée ». Je l'avais vue s'élever grâce au sport, s'entraîner pour cacher ses émotions et se contrôler. Quand elle était arrivée à l'université, elle n'avait pas hésité à rejoindre l'équipe et la plupart des membres avaient été surpris de voir le niveau qu'elle avait déjà. Le capitaine de l'époque avait posé sur elle un regard éloquent. Elle ne l'avait pas vue, certainement trop concentrée sur l'entraînement, mais il avait été clair qu'elle serait la prochaine. D'autres étaient là depuis plus longtemps, mais c'est elle qui avait plus les épaules pour prendre la relève !

Costia était arrivée en même temps qu'elle. Quand elles jouaient ensemble, il y avait une telle compréhension, une telle alchimie que tous les joueurs ne pouvaient qu'admirer leur duo. Niylah nous avait rejointe peu après, elle était bien différente à l'époque. C'est Costia qui était allée lui parler et l'avait aidée. Petit à petit, elle nous avait tous liées les unes aux autres d'une façon qu'on aurait jamais cru possible !

Tous les autres joueurs finirent par arriver sur le tatami, observant notre combat. Je ne pus que taper au sol alors qu'elle avait bloqué mon épaule dans une clef d'une efficacité impressionnante.

Elle commença l'entraînement et nous poussa tous, mais je n'avais plus besoin de la rappeler à l'ordre. Ça faisait déjà quelques temps que je n'en avais plus besoin. Comme si tout ce qu'elle avait à exorciser avait enfin disparu. Je savais bien que Barbie y était pour quelque chose. Ces deux-là avaient une influence l'une sur l'autre, qu'il était difficile de décrire.

L'idée de laisser ça derrière était difficile. Je ne pouvais que penser à Lexa qui nous voyait partir les uns après les autres. Je l'imaginais dans les vestiaires, assise, le regard dans le vide, à nous revoir toutes parler, rire, se préparer.

Lexa m'avait offert une victoire comme cadeau de départ. Après le match, j'avais retenu Clarke :

– Clarke, attends.; elle s'était tournée vers moi, surprise.; Je voulais te remercier.

– Je t'ai pas laissé gagner, Leaves !; j'éclatai de rire.

– Depuis que tu es avec Lexa, tu as sûrement dû t'en rendre compte, mais elle a changé.; elle hocha la tête avec un petit sourire. Fallait pas demander...; C'était mon dernier match.; elle hocha la tête, mais je pus voir une ombre teinter son regard.; Merci pour ce match, il était... encore plus impressionnant que celui de l'an dernier ! Lexa ne l'a sûrement pas encore compris, mais elle n'a pas eu besoin que je la rappelle à l'ordre. Je peux partir sans m'inquiéter pour la suite ! Elle aura du mal à l'admettre mais elle n'a plus besoin de quelqu'un pour la guider, et ça, depuis que vous vous êtes trouvées ! Elle a plus besoin de...

– Elle aura toujours besoin de toi. T'es sa soeur, Anya. Elle a plus besoin de toi pour la remettre sur les rails, mais elle aura toujours besoin de toi près d'elle.; je soupirai.

– Sauf quand elle partira à l'armée...; Clarke me prit dans ses bras, autant pour me réconforter que pour me dire quelque chose sans que quiconque ne le remarque.

– Je vais te demander de garder ça pour toi, elle ne le sait pas. Tu es la première à qui j'en parle. Je compte bien rentrer dans l'armée en tant que médecin militaire. Je vais bientôt en parler à Titus. Faut que je trouve un moment pour aller le voir quand elle ne sera pas là. Il pourra sûrement me conseiller, et avec un peu de chance, il acceptera peut-être de plaider ma cause pour que je sois envoyée là où elle se trouvera.; je retins d'afficher ma surprise et hochai juste la tête, je venais de repérer Lexa nous observer.

– Je sais même pas si ça me surprend ou non venant de toi.; elle ricana juste avant de se détacher de moi pour rejoindre Lexa.

Elle l'embrassa avec tendresse avant de se diriger certainement vers le vestiaire de son équipe.

J'étais tendue à l'idée de cette soirée de clôture, je savais que Lexa et moi allions avoir une discussion, il ne pouvait en être autrement. Ça m'avait chamboulé plus que je ne le croyais. J'avais retenu mes larmes devant ma capitaine, je ne voulais pas lui imposer ça. Je la connaissais assez pour savoir que ça lui ferait de la peine de me voir comme ça. Raven avait passé du temps à me calmer après ça. Ce n'est pas uniquement de quitter l'équipe qui était difficile, c'était tous les souvenirs qui venaient percuter ma mémoire.

J'avais pu compter sur Clarke et ses amis pour me remettre d'aplomb, quelques jours après, et les semaines suivantes passées en leur compagnie ! Les soirées tous ensemble, passées à rire et à se bagarrer comme des enfants avaient effacé les dernières traces de mélancolie. Et Lexa avait eu un grand sourire quand elle m'avait vue recommencer à taquiner Barbie et les autres, elle avait levé son verre vers moi.

Cette année, des vacances tous ensemble avaient été prévues bien à l'avance, même si certains travaillaient maintenant, nous avions réussi à programmer quelques semaines pour nous ressourcer ! Vu les barges de cette bande, évidemment, les soirées étaient toujours aussi vivantes, je profitai de ces derniers instants avant de rentrer dans un tout nouveau monde qui m'ouvrait les bras. Même si, finalement, nos interactions, elles, ne changeraient pas. Cette pensée me rassura, je savais que je pourrais compter sur eux pour ne pas être trop « dépaysée ».

Continue Reading

You'll Also Like

133K 7.2K 36
Lexa est la fille d'un chef de meute. Elle fait partie des mi humain mi loup.. Loup Garou. A la mort de sont père elle hérite de la place de chef dan...
33.5K 1.7K 10
L'une est monitrice, l'autre vient pour l'été. Trois années les séparent et tout les règlements du camps aussi, mais que peut on faire quand on passe...
93.8K 3.5K 44
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...
31.6K 797 55
Nora petite soeur de sch . Son frère lui propose de venir dans les coulisses de nouvelles école pour assister au prestation des candidats, elle acce...