Une question de temps

By Jen_D_

225K 10.4K 11.7K

Les SkyRunners de l'université d'Arkadia, menés par Clarke Griffin, leur capitaine, entrent dans le championn... More

Quelques petites infos à propos de la fic !
1. Une entrée remarquée
2. Retour à la réalité
3. « Who is in control ? »*
4. Un entraînement tendu
5. « C'est quoi ce bordel ? »
6. Tensions
7. Journée d'ouverturePartie 1. Jalousie
7. Journée d'ouverturePartie 2. Évacuation
8. Fêlures
9. Trahison et fracture
10. SkyRunners vs Hillfighters - match aller
10.5 Souvenirs douloureux
11. SkyRunners vs Grounders - match allerPartie 1. Corps à corps
11. SkyRunners vs Grounders - match allerPartie 2. Rapprochements et révélations
12. Confrontation
13. « I know you want me »*
14. Aussi destructrices qu'une tempête
15. Désunion et affinité
16. Grounders vs Ice Warriors-match allerPartie 1...
16. Grounders vs Ice Warriors match allerPartie 2...
17. Le coeur a ses raisons...
18. Et si... ?!
19. « Prends soin d'elle »
20. Grounders vs Reapers match aller
21. « Me fais pas ça » / Ce n'est pas juste
22. Remise au point
23. SkyRunners vs Reapers match allerPartie 1 Hell Sisters
23. SkyRunners vs Reapers match allerPartie 2. Mais à quoi elle joue ?!
24. Moi aussi j'en ai eu envie
25. Tourmentées
26. SkyRunners vs Ice Warriors match allerPartie 1. Complotage
26. SkyRunners vs Ice Warriors - match aller Partie 2...
27. Un avant goût du bonheur
28. Impatience
29. Une soirée mémorable (défi shooters)
30. Rééducation
31. En famille
32. Des liens indéfectibles
33. Le calme avant la tempête
34. Comme un mauvais pressentiment
35. Ça peut pas recommencer ! Pas encore ?!
36. Seconde chance
37. Ça, pour une surprise...
38. Nouveau départ
39. Trahison et désaccord
40. Les sentiments, ça ne se contrôle pas
41. Aveux et pardon
42. Enfin aller de l'avant // Saint Valentin
43. SkyRunners vs Reapers - match retour
44. Que de chemin parcouru
45. Grounders vs Ice Warriors match retour
46. Une soirée étonnante
47. SkyRunners vs Ice Warriors match retourLe grand retour
48. « Mais qu'est-ce qu'elle a fait à ma capitaine ? »
49. Une décision difficile
50. Ice Warriors vs Reapers match retour
51. Costia
52. SkyRunners vs Grounders match retourPartie 2. Prolongation
53. Des retrouvailles attendues
54. C'est ce qu'on appelle une famille
55. « Déesse de la séduction érotique et de la baise sauvage »
56. Ninja Time
57. C'est l'heure des au revoir
58. Une avant première épique
59. Quand les rôles s'inversent + Fin
EPILOGUE1. « Comment t'aurais géré ça toi ? »
EPILOGUE2. « Comme des visions du passé »
ÉPILOGUE3. « Ça aura été une belle aventure »
BONUS 1. RETROUVAILLES CLARKE/LEXA
BONUS 2. RÉSUMÉ RAPIDE DES CARRIÈRES
Bonus Lostia
En manque de lecture ?

52. SkyRunners vs Grounders match retourPartie 1.

1.8K 102 38
By Jen_D_

ENFIN LA FINALE !

Je crois que vous l'attendez celui-là 😜

Vous êtes prêts ? :D 

-------

Partie 1. Une finale exceptionnelle

Clarke

Le commentateur appela les capitaines, je me rendis au milieu du terrain, Lexa me rejoignit. Elle fixa son regard au mien. Son regard de capitaine. J'en fis de même. Le match pouvait commencer.

L'arbitre nous regarda toutes les deux à tour de rôle, nous demandant si nous étions prêtes. Nous hochâmes la tête, en même temps. Mon sourire s'étira légèrement puis je me repris, plongeant de nouveau mon regard, déterminé, dans celui de Lexa.

Elle n'était plus ma petite-amie pour le temps du jeu. Elle était la capitaine talentueuse de l'équipe - non moins talentueuse - invaincue. Et j'avais besoin de toute ma concentration, de toute mon énergie, de toutes mes ressources. Les sentiments n'avaient pas leur place ni ici ni maintenant.

Son regard semblait exprimer la même chose. Ce soir, nous étions adversaires. Ce soir, nous étions rivales. Ce soir, on courait toutes les deux après la victoire. Ce soir, on voulait la défaite de l'équipe adverse.

L'arbitre lança enfin la balle, j'expirai lentement et repoussai Lexa d'un coup de pied alors que Raven venait d'attraper la balle, dès que Lexa avait « volé », je m'étais mise à courir. Octavia avait bougé, elle aussi pour empêcher Anya de nous bloquer le passage. Son coup de pied sauté* avait réussi à toucher cette dernière, ce qui nous laissait le temps d'avancer. Lincoln et Aden faisaient front, Murphy entra dans la danse et propulsa Aden avec un double coup de pied latéral sauté au plastron*. Octavia devait donc faire face à Lincoln. Elle aussi avait laissé ses sentiments dans les vestiaires, elle s'élança sur lui, prit appui sur une de ses jambes et grimpa sur son dos pour l'étrangler, elle se laissa tomber au sol pour une meilleure prise.

Raven et moi continuâmes notre chemin vers les buts en se faisant des passes, Anya commençait à nous rattraper alors que nous étions à quelques pas de notre zone de tir. J'avais la balle en main, je la lançai en l'air, ce qui détourna l'attention de Gustus, je me baissai pour offrir une prise d'appui à Raven, qui posa ses deux mains sur mon dos, passant au-dessus de moi tout en rattrapant la balle, elle tira alors qu'elle était encore dans les airs. La balle siffla et c'est à toute vitesse qu'elle entra dans le but. (1-0)

Nous démarrions bien avec ce premier but. La balle fut relancée, je n'eus même pas le temps d'esquisser le moindre mouvement que Lexa avait bougé pour se retrouver derrière moi, elle encercla ma gorge d'un bras et me mit un « coup de pied » à l'arrière du genou pour me bloquer. Raven avait avancé sur Anya qui avait sauté pour prendre la balle. Mais Raven avait une excellente détente et elle tapa la balle juste avant que la vice capitaine des Grounders n'ait l'occasion de la saisir.

Murphy et Octavia avaient foncé pour essayer de reprendre la balle, mais Aden était très rapide et il réussit à s'en emparer, Lincoln un peu en avant la récupéra après une excellente passe, Raven exécuta des ciseaux aux jambes. Murphy put récupérer la balle, Lexa m'avait lâchée et avait réussi à faire tomber mon coéquipier en frappant aux chevilles. Octavia l'attrapa et la projeta au sol avec un kata guruma debout. La chute parut assez « brutale », le bruit fut assourdissant. Je m'étais relevée, j'avais réussi à reprendre la balle, mais Anya tenta de me bloquer le passage, elle ne put m'empêcher de poursuivre quand O' et Rav' la combattirent ensemble. Aden et Lincoln vinrent « au secours » d'Anya, me laissant tout l'espace pour foncer vers Gustus.

J'allais tirer mais la balle s'envola de mes mains : Lexa venait de faire un coup de pied frontal sauté pour l'éjecter de là. Elle essaya de me saisir, mais je la repoussai vers son gardien d'un coup de pied latéral. La balle allait tomber, j'exécutai un 360 et réussis à la shooter, mais Gustus la repoussa. Raven était revenue, elle avait rattrapé la balle, elle sauta et tira à la façon handball en poussant un cri, cette fois, c'est Lexa qui tapa dans la balle. Lincoln la récupéra avant de se faire tacler par O', Murphy prit la balle, courut, arma son bras et lança à toute puissance. La balle passa à un cheveu du casque de Gustus qui grimaça, mais la balle heurta le filet. (2-0)

Je soufflai, allai taper dans les mains de mes coéquipiers et tapai mon casque contre celui de Rav'.

Quand je repris position face à Lexa, son regard s'était durci. Elle était passée en mode guerrière, le tout avec ses peintures de guerre, je me retins de déglutir et de montrer qu'elle m'impressionnait. Je n'eus, encore une fois, pas le temps de réagir qu'elle avait déjà bougé. Cette nana était une descendante de Goku* pour se téléporter comme ça ?! Je ne compris rien à ce qui se passa ensuite : je décollai du sol et roulai dans les airs avant de retomber. Elle venait de me soulever et de me balancer au-dessus d'elle, le tout en étant à genoux. Comment elle avait pu faire un truc pareil ? Pourquoi je n'avais rien vu venir ?

Je mis quelques secondes à me relever, je secouai la tête, un peu sonnée par la chute. Tous les Grounders étaient dans notre zone et ils jouaient aux passes, tout en esquivant ou en repoussant mes coéquipiers. Plusieurs tirs suivirent, Bell' réussit à les repousser, mais le dernier passa : Anya et Lexa avaient détourné son attention à force de passes et la balle était entrée aisément. (2-1)

Nous nous replaçâmes, j'avais regardé O' et elle avait compris. La balle avait à peine pris de la hauteur que Lexa reçut deux coups de pieds poussés, O' m'avait imitée en me rejoignant. Nous courûmes et les rendîmes fous en nous croisant avec une rotation qui nous permettait de nous passer la balle en la « cachant ». O' fut arrêtée par une Anya agacée, elle lâcha la balle qui rebondit. Je fonçai et la récupérai en faisant une roue, je tirai alors que je terminai le mouvement., Gustus la repoussa brutalement et elle s'envola loin de moi.

C'est Lexa qui la récupéra en sautant après deux prises d'appui au sol assez impressionnantes. Elle tira de ses deux mais vers le but alors qu'elle était encore dans les airs. La balle passa encore une fois. 2-2. Je soufflai. Ce match était dément. Jamais nous n'en avions autant bavé. Nous nous surpassions à chaque reprise. Comme si nous progressions même pendant le match. Autant eux que nous, d'ailleurs ! 

Je retournai au centre, face à la capitaine adverse. Les yeux dans les yeux. Sans rien d'autre que de la détermination pure, de la rage de vaincre et de l'envie de décrocher cette coupe ! Alors que la balle s'élança dans les airs, je fis un pas en arrière et me baissai, Murphy arriva en double coup de pied poussé façon saute mouton aussi, Raven venait de prendre la balle, elle fut arrêtée par une Anya concentrée sur le match, qui la projeta efficacement et la maintenait au sol. Elles semblaient lutter l'une contre l'autre. J'avais récupéré la balle et je fonçai sans réfléchir. Esquivant les autres membres des Grounders, aucun ne réussit à me toucher ou à approcher la balle. Je levai mon autre poing en l'air, indiquant ce que j'attendais. Je feintai un tir puissant et profitai de mon élan pour le passer à O' derrière moi, tout en me penchant, encore une fois, lui présentant mon flanc gauche. Elle récupéra la balle, se servit de mon dos pour passer en « roulant » et lança la balle. L'élan lui donna la bonne vitesse et le tir fut relativement puissant. La balle toucha le filet. Je pus entendre O' crier un « OUAIS ! ». (3-2)

Nous sautâmes et nous heurtâmes du plastron avant de reprendre nos places.

Alors que j'allais sauter pour attraper la balle, Lexa avait pris appui sur moi pour sauter plus haut et surtout pour me « garder au sol ». Elle tapa simplement dans la balle alors que Lincoln avait commencé à courir pour s'en saisir. Murphy voulut lui barrer le passage et il lui lança une talonnade retournée sautée* assez puissante. Je pus voir son adversaire tomber lourdement au sol, se tenant là où il avait été cogné. Il semblait avoir du mal à reprendre son souffle. Merde. Je me dirigeai vers lui, lui saisis les bras et les lui étirai un peu dans le dos pour l'aider à récupérer. Il inspira un grand coup puis se releva alors que je le lâchai, il me fit un signe de tête mais il se tenait tout de même le plexus.

Je vis Lexa lui dire d'aller sur le banc alors qu'elle faisait signe à Niylah de le remplacer. Je regardai Murphy :

– Nan mais ça va pas ?!; il semblait gêné.

– Je... Je sais pas ce qui s'est passé, je te jure ! Je voulais pas le blesser.; il leva les mains en l'air pour apaiser ma colère.; J'étais trop dans le match, je me suis cru dans un combat, j'en sais rien, mais j'avais pas l'intention de le blesser !

Il me tourna le dos pour aller voir Lincoln, il sembla s'excuser. Lincoln sourit et lui tendit son avant-bras. Murphy revint sur le terrain. Je me replaçai au centre, Lexa face à moi. Je lui tendis, moi aussi, mon avant-bras, elle hocha la tête et le saisit, sans un mot, sans un sourire. Trop concentrée dans cette rencontre.

L'arbitre lança de nouveau la balle. Je saisis le poignet de Lexa et lui plaçai un Uki goshi*, mais elle m'entraîna dans sa chute et je me retrouvai au-dessus d'elle, proche de son visage. Plein d'images envahirent ma tête et je dus la secouer pour me reprendre et m'écarter d'elle. Elle sembla troublée, à peine, puisqu'elle s'était rapidement reprise.

C'est Raven qui avait la balle, suivie par Murphy. O' empêchait Niylah de s'approcher du duo de notre équipe. Rav' était proche du but, Gustus sortit un peu pour la stopper, utilisant sa frite pour la repousser, Murphy s'interposa en se baissant pour « pousser » Raven et prit le coup au casque. Coup qui le sonna, il tomba au sol, KO. Raven hésita une seconde, et profita de l'inattention de Gustus pour « repousser » la balle dans le but. Nous offrant un nouveau point. Elle s'installa aux côtés de notre coéquipier, je les rejoignis aussi. Nous réveillions Murphy, qui était complètement à l'ouest. Gustus s'excusa platement. Murphy réussit à s'asseoir, mais semblait avoir du mal à se lever, et surtout à garder son équilibre. Gustus laissa tomber sa frite et porta Murphy jusqu'au banc. (4-2)

Quand il reprit sa place, je le remerciai et il hocha la tête. Je fis signe à Wells de venir sur le terrain.

Le match recommença, Niylah me projeta plus ou moins de la même façon qu'à la rencontre aller, sauf que cette fois, elle tenta de m'étrangler, puis elle essaya de passer en clef de bras et je l'en empêchai, en cherchant à lui faire, moi aussi une clef. Je réussis à rouler sur le ventre, tout en tenant son bras, tendu sous moi*. Je ne vis pas tout ce qui se passait autour, trop occupée à maintenir la prise tandis que mon adversaire tentait de se dégager. 

Mais je compris au son du sifflet qu'un but avait été marqué. Un but des Grounders. (4-3)

Le score était serré, de nouveau. Je ne sais pas si c'est parce que je m'étais totalement fermée à ce qui se passait à l'extérieur, mais il me semblait qu'il n'y avait que le silence qui régnait dans le gymnase. Mis à part les bruits des joueurs sur le terrain, je n'entendais rien.

En allant me replacer, je vis qu'il ne restait que quelques minutes de jeu. Je n'avais pas pu m'empêcher de regarder. Cette fois, les efforts physiques déployés étaient vraiment plus intenses que tout ce que nous avions pu connaître.

On devait absolument faire en sorte de ne pas se reprendre un but !

J'allais sauter pour prendre l'avantage, mais je fus plaquée brutalement. Je n'avais pas vu Anya bouger, elle était arrivée sur un de mes côtés, et je n'avais rien pu faire. Elle s'était relevée tout aussi vivement pour - certainement - rejoindre sa capitaine. Mes coéquipiers faisaient front pour les empêcher de marquer, mais les autres joueurs de l'équipe adverse vinrent en renfort, et des combats détournèrent l'attention de mes camarades.

Et cette fois, c'est Lexa qui m'affronta alors que je voulais empêcher un nouveau but. Les coups pleuvaient d'un côté comme de l'autre, je pus voir Anya prête à tirer. Je pestai, je réussis à repousser sèchement mon adversaire et sautai pour aider Bellamy, mais trop tard, je plaquai Anya au sol alors que la balle entrait dans le but.

Et l'arbitre siffla la fin du match. Sur une égalité. Encore une fois. Mais cette fois-ci, il ne pouvait y avoir une égalité. C'était la finale.

Le son sembla revenir d'un seul coup et je pus entendre des applaudissements, des sifflements, des cris. Le public avait l'air de scander le nom des deux équipes ou nos noms. L'arbitre nous appela Lexa et moi :

– Vous avez droit à 5 minutes de pause pour récupérer un peu. Une prolongation de dix minutes vous permettra de vous départager.

– Et en cas de nouvelle égalité ?; j'avais le souffle rapide après tous ces efforts.

– Une prolongation plus courte, ou un nombre de tirs définis, ou un combat entre deux joueurs ou les arbitres se réuniront pour choisir un vainqueur.; je hochai la tête.

Il se retira, je tendis l'avant-bras à Lexa, elle le saisit et me sourit cette fois.

– Sacré match, capitaine !; je ne pus retenir un sourire étirer mes lèvres.

– De même.; je me retins à tins de dire « Commandante », mais elle sembla le lire dans mon regard et secoua la tête.

Elle était carrément à tomber avec ses peintures de guerre. Elle était impressionnante, certes, mais je mentirais si je disais que ça ne me faisait pas effet. Ce noir qui faisait ressortir ses yeux. Je fermai les yeux et soufflai. J'entendis un rire et vis qu'Anya m'avait vue. Elle ne se priva pas pour parler à l'oreille de sa capitaine pour vendre la mèche. Garce. Je souris tout de même.

Raven

Clarke lança les hostilités contre Lexa et je m'emparai de la balle. Pendant que nos amis s'occupaient des adversaires, Boucle d'Or et moi nous approchions des buts adverses. Nous nous étions passées la balle un certain nombre de fois, et alors qu'elle était face à Gustus, Clarke lança la balle en l'air et se pencha, je pris appui sur ma capitaine en « saute mouton », rattrapai la balle et tirai. On venait de marquer le premier but.

Lexa n'allait pas se faire avoir à chaque fois, alors lors du deuxième lancer de balle, elle avait réussi à venir derrière Clarke pour l'étrangler, Anya était prête à prendre la balle, mais j'avais récupéré ma détente, je sautai plus haut qu'elle et tapai pour l'empêcher de prendre l'avantage. Murphy et O' étaient passés à l'action, mais furent surpris de voir Aden attraper la balle pour la passer à Lincoln. Je lui fis la technique des ciseaux, mais aux jambes. Murphy avait repris la balle, mais fut stoppé par Lexa qui le fit tomber. C'est notre capitaine qui s'empara de la balle et O' et moi empêchâmes Anya de poursuivre Boucle d'Or.

Et elle se défendait sacrément bien ! Nous étions deux contre elle, mais elle nous tenait tête presque facilement. Je finis par aller aider Clarke qui avait l'air d'avoir des difficultés à marquer, Gustus venait de renvoyer la balle, je courus, sautai, attrapai la balle et tirai dans les airs en criant. J'étais quasi sûre de marquer, mais évidemment, la capitaine adverse était douée pour arrêter les tirs aussi ! Lincoln réussit à la récupérer, mais c'était sans compter sur Pocahontas qui le fit tomber. Ce fut finalement, Murphy qui réussit à marquer en tirant de toute sa force.

Clarke et moi frappâmes nos casques l'un contre l'autre. Le match démarrait avec deux points pour nous. Mais il ne fallait pas qu'on se relâche pour autant !

Je vis ma capitaine s'envoler, Lexa avait réussi à se baisser et à la faire passer au-dessus d'elle, le tout avec une vitesse d'exécution encore plus impressionnante que ses techniques ou ses peintures de guerre ! Et d'un coup, tous nos adversaires avaient avancé et se lançaient la balle. Nous reculâmes pour tenter de protéger nos buts, même si Bellamy était assez bon pour le faire, avec tous nos adversaires présents, ça aurait été difficile pour lui !

J'étais occupée à bloquer Lincoln, et finalement, je ne sais pas ce qui s'était passé mais je vis Anya et Lexa se passer la balle et marquer. Effectivement, il ne fallait pas les sous-estimer. Je n'avais rien compris à ce qui venait de se passer. Boucle d'Or regarda Octavia. Oh, bah, ça promettait ! Je ne pus m'empêcher de sourire. Elles étaient passées en mode « Hell Sisters » et Lexa se fit repousser par les deux en même temps. Cette fois, c'est elle qui n'avait pas dû comprendre ce qui venait de se passer. Mais O' dut faire face à Anya, lui faisant perdre la balle. Clarke nous fit du grand Griffin en la récupérant avec une roue et en la lançant. Cette nana était barrée, elle faisait des trucs bizarres mais putain, c'était vraiment quelque chose de la regarder ! Le mouvement était super mais malheureusement, le gardien adverse tapa dans la balle avec sa frite.

Je n'avais pas vu que Lexa était si proche, elle rattrapa la balle et après deux mouvements, elle tira et marqua. Les deux capitaines étaient tout aussi impressionnantes l'une que l'autre. Dans des styles différents, mais tout de même ! On les chambrait tout le temps hors du terrain, mais une fois concentrées dans leurs rôles, c'était autre chose.

Clarke recula alors que la balle s'envolait, Murphy repoussa Lexa avec un double coup de pied poussé en prenant appui sur Clarke qui s'était baissée pour lui permettre de passer. J'en avais profité pour sauter et attraper la balle, mais Anya me saisit et me fit voler au sol avant de me maintenir fermement pour m'empêcher de me relever. Je n'allais certainement pas me laisser faire et je me débattis pour me libérer. J'étais bien trop occupée à rouler, à gigoter pour qu'elle me lâche pour voir ce qui se passait mais j'entendis O' crier « OUAIS ! », elle avait dû marquer et nous rendre l'avantage !

Lincoln avait réussi à récupérer la balle que Lexa lui avait envoyé. Elle avait « cloué » Clarke au sol en prenant appui sur elle pour avoir la balle avant elle ! Sacrée Lexa ! Elle commençait à faire des trucs un peu plus osés !! Murphy voulut stopper Lincoln et le sécha sur place avec un coup de talon en plexus. Clarke alla aider notre adversaire et engueula Murphy. Mais il se défendit en expliquant qu'il n'avait pas voulu blesser Lincoln, il était trop dans le match et n'avait pas remarqué qu'il avait relâché son contrôle.

Quand l'arbitre relança la balle, cette fois Clarke ne laissa aucune chance à Lexa en la projetant au sol, mais elle fut entraînée. Je ne fixai pas trop mon attention, je pris la balle et Murphy me suivit. J'étais prête à tirer mais je sentis qu'on me poussait sur le côté, je vis ensuite Murphy, au sol, comme inconscient. J'hésitai puis finalement, je poussai la balle vers le but, nous assurant un nouveau point avant d'aller voir mon ami. Notre capitaine arriva, et nous réussîmes à réveiller Murphy. Il n'était cependant pas stable sur ses jambes. Gustus, qui semblait désolé, porta notre ami vers le banc.

Wells remplaça Murphy. Clarke se fit plaquer au sol par Niylah qui avait pris la place de Lincoln. Elle était aux prises d'un étranglement. Lexa et Aden foncèrent, la capitaine adverse réussit à nous faire tomber O' et moi, je ne sais pas comment elle s'y était prise, mais j'avais fini sur les jambes de mon amie, au sol. Aden en avait profité pour tirer, en donnant un effet à la balle et Bellamy n'avait rien pu faire. Wells n'avait même pas eu le temps de tenter un placage. Il était rapide, ce gamin !

On menait toujours d'un point, mais on allait devoir faire attention si on ne voulait pas que la tendance s'inverse.

Anya avait réussi à plaquer Clarke au sol pendant que Lexa prenait la balle, et le duo Lexa/Anya revint à la charge. Nous réussîmes tant bien que mal à les empêcher de marquer, mais quand tous les autres arrivèrent et entamèrent des combats pour leur laisser le champ libre, il fut difficile de défendre notre zone.

J'affrontai Anya, elle réussit à me faire tomber, je n'avais même pas compris comment elle m'avait projetée, j'étais à moitié sonnée. Elle tira alors que Clarke venait lui « sauter dessus » pour l'amener au sol, mais la balle put entrer, tout de même. Merde. Ils avaient réussi à revenir à une égalité. Et comme par hasard, le temps du match était arrivé à sa fin. Ça ne m'arrangeait pas du tout. Ça faisait quelques minutes que ma jambe commençait à être trop tendue, presque douloureuse. J'allais avoir du mal à cacher ça. Je pris sur moi pour ne rien montrer.

L'arbitre appela les capitaines pour expliquer la suite. Après une courte discussion, Clarke et Lexa se prirent l'avant-bras. Clarke était souriante, et Lexa sembla amusée mais se reprit rapidement. Je pouvais voir le regard d'admiration de Boucle d'Or. Si le match avait été terminé, je ne doute pas une seconde qu'elle aurait réussi à l'attraper à l'abri des regards. Celle-là, vraiment ! Enfin, je ne pouvais pas le lui reprocher, j'en aurais bien fait autant avec Anya !

Lexa

Le commentateur nous appela Clarke et moi. Elle fut la première à rejoindre le centre du terrain. Je plongeai mon regard dans le sien. Il était rempli de confiance et de détermination. J'avais face à moi la capitaine des SkyRunners. On allait tout donner et Costia serait fière de nous tous.

On y était enfin ! Clarke passa à l'attaque et je fus repoussée assez fortement. C'est Raven qui se saisit de la balle. Je n'avais pas suivi tout ce qui s'était passé le temps que je me relève. Anya venait de se relever, elle aussi pour aller arrêter Raven et Clarke. Je n'eus même pas le temps de m'approcher qu'elles firent encore une de leurs actions complètement barrées et la petite hispanique marqua. Avec une certaine classe, il fallait le reconnaître.

Au lancer de balle suivant, je ne laissai aucune chance à mon adversaire, j'étais derrière la capitaine des SkyRunners, mes bras en étranglement, je tapai à l'arrière de son genou pour la bloquer au maximum. Anya avait sauté pour prendre la balle, mais c'était sans compter sur Raven et sa détente hors du commun.

C'est un duo qu'on n'avait pas l'habitude de voir qui s'élança alors : Murphy et Octavia. Seulement, Aden fut bien plus vif et passa la balle à Lincoln, Raven qui n'avait rien loupé de l'action le fit tomber avec une parfaite exécution des ciseaux, aux jambes. Murphy avait récupéré la balle, et je ne lui laissai pas l'occasion d'aller plus loin et frappant dans les chevilles. Octavia réussit à me saisir et à me projeter. Elle était loin d'être mauvaise en projections, bien qu'elle préférait se contenter de frapper, habituellement. Heureusement que je savais bien tomber ! Je mis un peu de temps à me relever, et pendant que mes coéquipiers étaient bloqués par nos adversaires, je fonçai sur Clarke qui était prête à marquer !

Elle ne m'avait pas vue arriver, je tapai dans la balle qui s'envola des mains de mon adversaire. J'allais l'attraper pour la projeter, mais elle fut plus rapide que moi et me mit un coup de pied latéral qui me fit reculer vers Gustus. Elle tapa dans la balle d'un coup de pied, tout en agilité, mais mon gardien l'arrêta. Raven, très rapide réussit à récupérer la balle en sautant, elle tira, toujours en l'air et c'est moi qui repoussai la balle loin des buts.

Lincoln la rattrapa, mais Octavia réussit à le tacler et finalement, c'est Murphy qui tira et marqua. Il avait une sacré puissance. Il allait falloir se méfier de lui !

Clarke tapa dans les mains de ses amis et cogna sa tête contre celle de Raven, enfin son casque. Ces deux-là étaient complètement jetées !

Je devais être plus prudente, plus rapide, plus agile. Mon regard se fixa dans celui de mon adversaire. Elle ne vit rien venir, j'avais réussi à me baisser et à la faire passer par dessus mon dos. Tous mes camarades bougèrent en même temps et nous nous passâmes la balle pour les déstabiliser, ils ne savaient pas d'où allait venir le tir ! Je réussis à marquer. Nous avions un point d'écart à rattraper, mais ce n'était que le début !

Cette fois, ce fut Clarke la plus rapide, avec Octavia, elles avaient ressorti leur duo de barges et je m'étais pris un coup de pied poussé, enfin deux, un chacune... Je n'avais pas suivi le reste de l'action, juste que Gustus avait réussi à taper suffisamment dans la balle pour que je la récupère ! Je courus, pris deux appuis, tirai et marquai. Encore. On remontait les points. Voilà qui était nettement mieux !

Clarke affichait une détermination qui ne pouvait que me faire plaisir. Affronter des adversaires pareils était un véritable honneur ! Nous voulions toutes les deux gagner, mais aucune n'allait lâcher. J'étais prête pour la suite, mais pas assez vive. Clarke s'était reculée et baissée pour permettre à Murphy de venir me mettre un double coup de pied poussé qui me fit voler. Je ne pus que voir l'action des « Hell Sisters », Clarke lança la balle à Octavia, lui présentant son flanc en se baissant. Octavia se servit du dos de sa capitaine pour rouler, tirer et marquer. L'action était belle à voir. Osée, mais relativement efficace, due à l'effet de surprise ! Évidemment, quand elles interagissaient ensemble, elles ne pouvaient s'empêcher de s'amuser et elles sautèrent en se tapant du plastron. Je me retins de lever les yeux au ciel.

Cette fois, je décidai de moi aussi faire quelque chose de « différent », je pris appui sur les épaules de Clarke de mes mains pour la bloquer au sol pendant que je m'aidai de son corps pour sauter plus haut. Je tapai dans la balle pour la passer à Lincoln qui avait pris un peu d'avance. Murphy exécuta un parfait coup de pied retourné, mais un peu trop puissant. Lincoln fléchit, se tenant le plexus. Clarke fonça vers lui et l'aida à reprendre son souffle puis alors que je dis à Lincoln d'aller sur le banc, la capitaine adverse semblait engueuler son coéquipier. Je ne pense pas que son but ait été de blesser.

Clarke me tendit son avant-bras avant que le match ne reprenne, je le lui pris en hochant la tête.

À peine la balle dans les airs, Clarke me saisit le poignet et me projeta, mais je réussis à l'attraper pour qu'elle chute avec moi. Elle était proche. Trop, peut-être. Je vis qu'elle fut comme perturbée, ça n'avait duré qu'un instant avant qu'elle ne se reprenne et se relève.

Raven semblait prête à marquer, mais mon gardien n'allait pas se laisser faire, il commença à frapper de sa frite, Murphy poussa son amie et prit le coup à la tête avant de tomber au sol, Raven en profita tout de même pour « lancer » la balle dans le but et marqua. Gustus, gêné, finit par le porter pour aller le poser sur le banc. Wells le remplaça sur le terrain. Il fallait se méfier de ses placages, à lui...

Ils s'étaient vraiment améliorés ces dernières semaines. C'en était impressionnant. Il fallait absolument qu'on remonte ce score ! On ne pouvait quand même pas perdre aussi « facilement » ! On avait un titre et une réputation à défendre, bon sang !

Quand la balle fut lancée, Niylah plaqua Clarke comme elle l'avait fait au premier match contre eux, puis elle combattit au sol avec elle pour l'empêcher de tenter de marquer. J'en profitai pour courir, Aden à mes côtés. Je lançai la balle à Aden puis repoussai Raven, en faisant en sorte qu'elle percute Octavia. Ça faisait deux adversaires de moins ! Le cadet de l'équipe réussit à marquer en donnant un effet à sa balle ! J'étais fière de lui ! Il avait de l'avenir dans ce sport, ce gosse !

Clarke fut plaquée une nouvelle fois. C'était le seul moyen de gagner du temps avec elle. C'est Anya qui était arrivée sur un de ses flancs. Elle n'avait pas attendu et m'avait rapidement rejointe. Tous les SkyRunners vinrent en « blocage » devant Bellamy, mais mes coéquipiers n'étaient pas en reste et n'étaient jamais contre un petit combat pendant les matches ! Ça permettait, entre autre, de détourner l'attention des adversaires pendant que l'un de nous essayait de marquer ! Ce que je voulais justement faire !

Mais c'était sans compter sur Clarke, qui se battit becs et ongles pour faire gagner son équipe. Un combat s'engagea entre nous. Nous esquivions, bloquions, frappions. Aucune de nous ne prenait franchement le dessus.

Anya arma son bras pour tirer, je ne sais comment elle s'y était prise, mais Clarke réussit à me dégager suffisamment pour pouvoir intervenir, mais trop tard. Elle réussit à plaquer Anya au sol, mais la balle était entrée dans les buts ! Anya venait d'égaliser le score. Et l'arbitre siffla la fin du match.

Décidément, c'était la seconde fois que nous « finissions » sur une égalité. Mais, ça n'allait pas finir là-dessus. L'arbitre appela les capitaines :

– Vous avez droit à 5 minutes de pause pour récupérer un peu. Une prolongation de dix minutes vous permettra de vous départager.; c'était logique.

– Et en cas de nouvelle égalité ?; Clarke était essoufflée, après tant d'efforts, ce n'était pas si étonnant.

– Une prolongation plus courte, ou un nombre de tirs définis, ou un combat entre deux joueurs ou les arbitres se réuniront pour choisir un vainqueur.; Clarke me tendit ensuite son avant-bras, je le lui pris en souriant.

– Sacré match, capitaine !; elle répondit à mon sourire, et je n'avais qu'une envie, c'était séparer la distance entre nous.

– De même.; elle arrêta sa phrase avant, mais je vis dans son regard qu'elle venait de retenir un « Commandante ». Foutue Griffin ! Je secouai la tête.

Je me dirigeai vers le banc de mon équipe, et Anya me rejoignit :

– Ta gonzesse en peut plus. Ce regard qu'elle te lance ! Si elle était pas sur le terrain, elle te sauterait dessus ! Je crois que tes peintures lui font BEAUCOUP d'effet ! T'as bon, ce soir, Commandante !; elle ne se priva pas pour rire et je préférai ne rien répondre.

-----------

* Coup de pied sauté d'Octavia : 

* Double coup de pied latéral sauté au plastron (de 0 à 5 secondes) : 

* Son Goku (au cas où certains ne connaîtraient pas) : personnage principal des manga Dragon Ball, DBZ etc

* Talonnade retournée sautée de Murphy (moins haut que dans la vidéo, dans la fic, c'est plus le plexus qui est visé !) :

* Uki goshi de Clarke (mais sans l'attaque au couteau) :

* Clef de bras de Clarke (de 0 à 6 secondes) : 

Continue Reading

You'll Also Like

228K 11.1K 21
Ceci est la suite de "Tu prends le risque ?". Du coup, pas besoin de vous faire un résumé, vous savez ce qui vous attend !
349K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
33.7K 2.3K 52
Y'avait cette fille dans le bus. Droite. Grande. Majestueuse. Indomptée. Fière. Belle.
7.8K 700 27
Clarke et Lexa sont amies d'enfance mais le destin a décider de plus. Tout au long des années que représente leurs vies, elles ne cessent d'évoluer...