Les secrets de l'autre monde

By _nerya_

1.4K 140 113

Trois jeunes frères et sœur se découvre un destin inattendu dans leur petite vie toute simple d'ado... Et si... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18, Emerick
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Petit message et suite de l'histoire
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42

Chapitre 31

16 3 7
By _nerya_


Après s'être retourné vers Carlotta, ma sœur se retourne vers moi.

«-Quoi ? Vraiment ? Mais... »

Dans les yeux de ma sœur je vois qu'elle se retient de mentionner ma captivité sur Zalénia.

«-Mais quoi ? Demande Carlotta en souriant innocemment.

-Mais euh... Il était plutôt occupé ces temps-ci... Et cela me surprends qu'il se trouve enfin une petite amie, surtout si c'est ma meilleure amie.

-Héé !! C'est méchant... Dis-je, plutôt embêté. »

Carlotta rit un peu et se glisse entre nous, attrapant ma sœur et moi par le bras.

«-Et bien on sort ensemble ! Mais je suis contente de te revoir, tu m'as manqué ! Venez chez moi, on va s'amuser !

-Attends, il y a notre sœur qui est encore au musée avec son copain. Je vais les chercher ! »

Je me libère et fais rapidement demi-tour pour rejoindre Louna et Arthur. En courant j'arrive très vite au musée et je trottine un peu partout pour finalement trouver Arthur en train de s'extasier devant une vieille locomotive à vapeur. Je les tire à l'écart et commence à parler avec précipitation.

«-On a croiser Carlotta ! Elle veut nous inviter chez elle, je me suis sauvé pour venir vous chercher. On fais quoi ?

-Oula attends... Tu n'as pas encore eu le temps de mettre Eléa au courant ? Demande Louna.

-Non, elle nous a surpris en surgissant derrière nous.

-Alors allons y et on se débrouillera comme on pourra... Attendez j'ai une idée ! S'exclame ma sœur.

-Ha oui ? Demande Arthur.

-Faisons un cache cache ! Et il suffit qu'elle ne nous retrouve plus jamais car nous serons à Zalénia.

-Je n'ai pas compris, marmonne Arthur, c'est quoi cache cache ?

-Moi j'ai compris ! Je vais t'expliquer ! Dis je en souriant. »

L'air perplexe sur le visage d'Arthur laisse place à un sourire et un regard amusé. Nous sortons en vitesse pour rejoindre Eléa et Carlotta, qui attendent chez cette dernière. Une fois arrivée, je fais comme chez moi. Ce que je faisais durant ma captivité, ma captivité du à la dragonne d'or. Tout cela suffit à me donner le sérieux dont nous allons avoir besoin. Quoi qu'il se passe, nous devons partir au plus vite et rentrer sur Zalénia. Mais d'un autre côté, si ma théorie est vrai alors peut-être que l'on devrait rester ici le plus longtemps possible. Plus longtemps, elle est sur Terre, moins longtemps elle sera sur Zalénia. C'est en pleine réflexion que je rejoins ma sœur qui mangeait déjà des bonbons avec sa meilleure amie. Louna met tout de suite l'ambiance en parlant beaucoup, de tout et de rien. Heureusement, l'idée du cache cache est rapidement proposé et tout aussi rapidement accepté. Une fois que c'est au tour de Carlotta de compter, Louna attrape Arthur par le bras et disparaît une fois Carlotta arrivé à 10.

«-Qu'e... »

Je ne laisse pas Eléa terminer sa phrase et je nous téléporte tout les deux à Zalénia. L'époque où je ne pouvais pas me téléporter de mon plein gré est désormais loin et tant mieux.

«-Mais qu'est ce qu'il se passe ?! S'exclame Eléa, une fois de retour dans notre chambre Zalénienne, le début de notre aventure.

-Il se passe qu'on ne pouvait pas rester...

-Ce qu'Emerick n'arrive pas à te dire c'est que l'on soupçonne, ou plutôt que lui soupçonne Carlotta d'être la dragonne d'or. Explique Louna d'un coup. »

Un gros silence s'installe pendant quelques instants, le temps qu'Eléa digère l'information.

«-Mais enfin !! tu sort avec je te rappelle !!

-Bah justement, il y a des indices qui m'ont mis la puce à l'oreille...

-Tu sais tout comme moi la réaction qu'elle a eu quand j'ai disparut en cours de français ! Cela ne peut pas être elle !

-Techniquement, au début on n'a pas entendu parler d'elle et elle ne s'est fais remarquer que quand on étais là depuis un moment... »

Eléa tape du pied, agacé, et sort de la chambre. Juste après, Lisrd fais son entrée avec maître Aeros. Elle vient immédiatement nous serrer dans ses grandes ailes puis elle se calme. Maître Aeros a un visage perplexe.

«-Vous êtes rentré bien tôt, pourquoi Eléa ne vas pas bien ? Je l'ai croisé dans le couloir mais elle m'a ignoré...

-Justement ! C'est pour ça que je doit parler a vous, ainsi que Thoolan et Goriar. Je suppose que les autres dragons colossaux ne pourront probablement pas répondre à l'appel à cause de la guerre. »

Maître Aeros hoche la tête pour acquiescer et ressort chercher les deux dragons colossaux. Sans trop attendre, la chambre se retrouve bien remplie. Je commence donc a expliquer mes théories sur la dragonne d'or et Carlotta..

«-Donc tu veux lui tendre un piège ? Demande Thoolan.

-Oui exactement mais par contre nous aurions besoin de votre aide à tous.

-Vous avez surtout besoin de beaucoup plus d'entraînement magique, commente maître Aeros, car c'est vous qui pourrez débarrasser le monde d'elle. Il faut entraîner votre sœur sous sa forme de Saphira, et il vous faudra vous entraîner à la magie.

-Maître Aeros a raison ! Approuve les deux dragons colossaux.

-Je comprends totalement mais j'ai une question, comment on va faire ? D'accord nous avons gagner pour une fois car de plus en plus de peuples marche mains dans la mains à nos côtés mais cela est censé nous offrir seulement un sursis. Et si cette guerre continue, les autres peuples vont finir par abandonner, il faut que l'on se dépêche ! »

Les trois anciens hochent la tête,en accord avec moi. Eléa finit par revenir dans la chambre et Lisdr lui explique tout très rapidement. Puis maître Aeros nous demande de préparer nos affaires car nous allons partir pour aller nous entraîner ailleurs, dans un endroit secret. Nous sommes tous immédiatement intéressé et nous préparons nos affaires en moins temps qu'il n'en faut à une walkyrie pour prendre son arme. Et pourtant tout le monde sait qu'elles sont très rapide sur ça. Nous rejoignons Thoolan et maître Aeros devant le château pour le décollage et cette fois malheureusement nous disons au revoir à Arthur qui ne peux pas nous accompagner. Avec un grand battement d'aile puissant, Thoolan s'élève d'un coup dans le ciel, rapidement nous voyons qu'il met le cap sur la mer intérieur. En attendant d'arriver, je fais le point sur ce que j'ai déjà appris de magique pendant mon séjour forcé au château alors que mes sœurs faisaient des choses incroyables. La liste est malheureusement bien courte, avec quelques charmes notamment de persuasion, je connais les bases de la lévitation, la théorie de la magie des quatre éléments ça va mais je n'ai pas la pratique.

Alors que l'eau s'étend à perte de vue en dessous de nous, une forme sombre se voit à l'horizon, pourtant il est trop tôt pour être arrivé en vu d'une quelconque côtes. J'ai vu et revu bien assez de carte pour le savoir. Alors qu'est ce qu'il peux bien y avoir en plein milieu de la mer ? La forme sombre se rapproche petit à petit et on peux mieux la distinguer.

«-Mon dieu je rêve !! Ce n'est quand même pas l'Archipel Oublié ?!!

-Si... Voici une île un peu caché de l'Archipel Oublié, là où se trouve le grand temple des Queelag. Me répond Thoolan.

-Ha ouais ? Caché ? En plein milieu de la mer et que l'on peut voir de très loin ?

-Il y a une grande couverture magique, Thoolan et moi nous la détournons pour pouvoir entrer. Explique maître Aeros. »

Louna et Eléa regardait avec une grande attention l'île grandissante au fur et à mesure que l'on s'approchait. Contrairement aux récits, l'île était plutôt verdoyante, alors que les histoires disent que les îles étaient devenu toute grises, vides et détruites. Cela est probablement du au fait que l'île est en effet caché. Cela ne me rassure pas vraiment, peut-être restent-ils des prêtres sur cette île. Pourtant, la nature semble sauvage et elle recouvre des fragments de temples semblables aux temples antiques de la Terre. Puis une ressemblance me frappa, cela ressemblait aussi à la grotte dans laquelle j'étais enfermé. C'était une grotte façonné par des créatures et aux allures de temples.

«-Dite moi... Vous êtes sur que les Queelags ne vivaient que sur ces îles ? Quand j'étais enfermé, une partie de la grotte ressemblait à ces temples...

-Ha bon ? C'est très intéressant, nous ne savons que peu de choses sur eux après tout, peut-être que quelques communautés cachées vivaient sur le continent. De toute façon nous sommes là pour en apprendre un peu plus, et nous avions besoin de vous pour ça... Explique Thoolan avant de se poser près de l'entrée d'une grotte. »

Tout le monde descend du dos du vieux colossal. L'entrée de la grotte est grande, mais pas assez alors Thoolan reste dehors et s'allonge pour se reposer. Maître Aeros nous guide à l'intérieur, descendant en profondeur sous l'île. Puis soudain devant nous la roche s'ouvre en une gigantesque salle. Étant en haut de la salle, nous descendons un chemin qui longe le mur de la salle. Au centre trônait une statue de Queelag, entouré par des chandeliers aux bougies éteintes depuis longtemps.

«-J'ai une question, commence Louna, comment on fait pour y voir alors qu'il n'y a pas de sources de lumières ?

-Nous sommes venu vous entraîner, en partie à la magie. Il vous faudra apprendre à mieux la détecter, j'ai lancer sur nous un sort qui nous permet de voir dans le noir. Répond maître Aeros

-Wow, d'accord ! »

Sur tous les murs de la salle se dresse des portes de toutes tailles, certaines avec même de la peinture dessus. Nombreuses d'entre elles semblent avoir des verrous et casse tête permettant de les ouvrir. Quelques unes sont déjà ouverte. Maître Aeros nous laisse contempler un peu la salle avant de nous guider ailleurs en passant par une des portes ouvertes.

«-Voici la grande bibliothèque... »

Une salle aux dimension impossible à mesurer s'étend devant nos yeux ébahis. Pour essayer d'y expliquer, il faut imaginer des étagères allant jusqu'à plus d'une dizaine de mètres de hauteur et des échelles de taille adapté afin d'aller chercher les informations en hauteur. Et pourtant le plafond est encore plus haut. Ensuite, la salle est tellement grande qu'il est impossible de savoir sa forme et jusqu'où elle s'étend. Nous sommes dans l'allée principale et le bout semble si loin qu'il est impossible de donner un ordre de grandeur.

«-Mais c'est incroyable ?! Cet endroit rassemble encore plus de savoir que la grande bibliothèque d'Alexandrie !!

-Et tu as pas vu l'escalier à ta droite... Répond maître Aeros avec un sourire.

-Parce que c'est sur plusieurs étages ?! S'exclame Louna.

-Oui, il y en a encore deux autres d'après le plan.

-Mais comment ?! Les salles en dessous devrait s'effondrer sous le poids de tout ce qui se trouve dans celle ci ! Ces milliers... Non, ces milliards de livres sont bien trop lourd ! S'exclame Eléa.

-Les Queelag ne cesse de nous impressionner... Ils ont fait des choses plutôt incroyables, et vous n'avez pas encore vu leur casse tête et leur verrous pour les portes. »

J'aimerais tellement être lâcher dans cette bibliothèque mais maître Aeros nous ramène à la salle précédentes.

«-Chaque porte s'ouvre sur quelque chose d'important, pour maîtriser la magie il vous faut affiner votre esprits. Essayer quelques casse tête, une fois que vous aurez ouvert quelques portes ont commencera votre entraînement magique. »

Nous hochons la tête et on se sépare pour ne pas se déranger. Je prend le mur vers lequel regarde la statue de Queelag. Grand fan de casse tête je cherche partout sans vraiment chercher à ouvrir quelque chose en particulier. Je cherche simplement des indices et des informations. Je préfère m'approcher de la statue plutôt que d'une porte. Après avoir farfouiller en bas, je monte progressivement sur la statue, jusqu'à arriver à la tête. Je commence par regarder dans la même direction que la statue et je remarque une petite cavité caché dans le mur en face, invisible depuis en bas. Grâce à une légère maîtrise de la lévitation, je réussis à me hisser jusqu'à la petite cavité et je vois un petit système. Une espèce de puzzle auxquelles il manque des pièces. Après avoir mémoriser les formes manquantes je arpente la salle à la recherche d'objets qu pourrait correspondre. Je finit par passer près de mes sœurs qui se débatte avec leur porte, chacune ayant en main un objet dont elle ne comprenne pas l'utilité.

«-Pardon, je peux vous emprunter ça ? J'en ai besoin... »

Avec leur accord je prend les deux objets et je retourne au système caché, applaudit par maître Aeros pour ma lévitation. J'emboîte les deux pièces à leur place et rien ne se passe. J'appuie alors dessus et un pan de mur vierge rentre dans le sol, offrant l'accès à une nouvelle porte. Une porte doré, une porte sur laquelle est représenté une tête de dragon, ainsi que tous les symboles possibles et imaginables pour signaler le danger. Derrière moi, maître Aeros et les filles attendent en silence tandis que je m'approche de la porte. Je commence à l'ouvrir quand maître Aeros me crie de pas le faire, hélas le pan de mur se relève, me séparant des autres. Je suis coincé entre le mur et la porte dorée. J'ouvre donc la porte et rentre dans la salle.

Continue Reading

You'll Also Like

33.2K 3.6K 41
C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Zahra qui fut Promise à son cousin dès à la naissance , en grandissant son cousin qui a passé tout son t...
1.4K 270 57
En voulant faire une blague, ils m'ont noyée, ces imbéciles. Je n'aurais pas dû survivre. Pourtant, je suis encore là. Mais changée. Profondément...
1.9M 144K 109
Ruby est une jeune orpheline elle ne connaît rien de son passé rien de ses parents de sa famille ni de ses origines. Elle n'a pas connue que la joie...
16.9K 691 56
Adali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes s...