Chapitre 36

24 2 3
                                    


Ma très chère lisdr,

Je te dois probablement encore beaucoup d'explications quand tu liras cette lettre et je ne serais plus là pour te les donner. Je vais donc faire de mon mieux pour que cette lettre soit la plus complète possible, et je m'excuse déjà d'avance de ne plus être là.

La lettre contient les dernières volontés de Thoolan, ces dernières explications, peut-être ces derniers espoirs, probablement des dernières excuses et quelques pardons. Tout le monde est assis face à Lisdr et les autres dirigeants manquant nous ont rejoins.

Tout d'abord je vous dois des explications à propos de mes derniers projet, je sais que aucun de vous ne sait ce que je fais dans l'ombre et que personne ne comprendra ma mort, c'est pourquoi cela prendra une part importante de cette lettre. Ensuite je dois t'expliquer des secrets des dragons du temps, où tu les trouveras et tu auras de toutes façons deux serviteurs fort pratique qui pourront t'aider. J'ai aussi pleins d'autres choses a te dire dans cette lettre mais tu verras ça pendant ta lecture.

Si tu n'es pas avec les autres, tu leur rapportera cette partie, cela concerne l'avenir de Zalénia car c'est ce qui va clore notre combat contre la dragonne d'or. Personne n'est au courant sauf Emerick, une poignée de nains et moi alors préviens bien tous les autres dragons colossal, les sœurs et les autres dirigeants des peuples qui vous suivent. Si tu lis cette lettre c'est que la première étape est terminé et que je n'ai pas réussi à m'en sortir, de toute façon vu la taille de notre adversaire mes chances s'amenuisaient de jours en jours. Le loup est ressorti de l'île de l'Archipel oublié. Il a atterri chez les nains en secret et possède un savoir qui peux nous débarrasser de la dragonne d'or mais nous ne devions surtout pas ébruiter la nouvelle. Avec une poignée de nains choisi par mes soins, et avec l'aide d'Eugène de Bonne Pitance, nous avons travaillé sur notre arme ultime. Le plan se déroule en plusieurs étapes:

-Première étape, réduire la taille gigantesque de la dragonne d'or. Grâce aux secrets du dernier grand prêtre queelag Emerick m'a appris les éléments nécessaire, je les ai récupéré dans le plus grand des secrets car la dragonne d'or connaît cette magie, elle est la création, l'arme ultime du dernier grand prêtre queelag. Les nains ont ensuite forgé deux anneaux enchantés qui doivent normalement être dans les mains d'Emerick. De mon côté je devait faire absorbé un produit à la dragonne, je l'ai donc combattu (et perdu si tu lis cette lettre) pour lui faire absorber ce produit.

-Deuxième étape, une fois les anneaux forgés et la dragonne empoisonnée, Emerick doit retrouver la fille qu'il soupçonne être la dragonne et lui offrir un des deux anneaux. L'anneau possède la magie permettant de réduire la taille de la dragonne et une magie de téléportation basique.

-Troisième étape, être présent à l'endroit en s'étant coordonné avec Emerick pour y être au bon moment. Les nains ont forgés une chaîne magique incassable qui retiendra la dragonne d'or.

-Dernière étape, les héros de la prophétie devront se mettre d'accord sur le sort de la dragonne. Emerick pourra activer son anneau à lui pour détruire la dragonne.

ATTENTION

Le plan n'est pas infaillible et repose sur des connaissances incertaines qu'Emerick a récolté comme il pouvait aux moyens de vision dans le temple du dernier grand prêtre queelag. La dragonne semble ne pas être protéger contre le sort mais le sort était initialement créer pour tué les dieux et Saphira. Moro, Akela et Saphira peuvent mourir si le sort s'étend à plus loin que la cible que nous lui donnons. Et nous craignons que Emerick, Louna, Eléa et la personne qu'il porte la dragonne d'or en elle meurent en même temps que leur alter-égo divins ou légendaires.

Comme nous n'en savons pas grand-chose de cette magie et que la dragonne d'or la connaît mieux que nous, la situation peut rapidement mal tourné. Cette mission est probablement notre dernière mission et n'a que de très minces chances de réussite, là preuve je ne suis plus là, mais nous n'avons plus beaucoup d'option.

Maintenant que la partie importante est passé, je voudrais m'adresser plus particulièrement à toi. Je ne veux pas que tu t'en veuille pour une quelconque raison, et j'ai jugé que tu es plus que suffisamment prête pour assumer le rôle qui est désormais tien de dragon colossal. Tu pourras compter sur l'aide de Goriar, notre «chef», tu pourras compter sur les autres dragonnes colossal puisque tu es une dragonne. Tu n'as pas de clan à géré, juste un apprenti quand tu sentira le moment venu alors ne panique pas. J'aimerais bien te dire de prendre ton temps, mais ce dernier qui a une signification déjà importante pour les dragons est un sujet sensible pour notre clan. Notre mot d'ordre te donne déjà la température et tu apprendras comme il nous est douloureux. Pourtant tu ne dois en aucun cas te presser, que tes décisions soit posées et réfléchies, que tes actions soit mûrement préparées. Être un dragon du temps est dur, mais tu es encore plus dure, tu peux résister à toutes les tempête qui s'abattront sur toi, comme tout tes prédécesseurs. Pour citer mon maître à moi «ne pleure pas de tristesse pendant ton vivant car je suis parti, tu ne feras que perdre ton temps. Pleure plutôt de joie quand tu me reverras de l'autre côté de la rivière impétueuse du temps et que je pourrais te féliciter à nouveau.» Je rajouterais moi même que cette rivière impétueuse du temps, tu la traversera comme chacun de nous, et une fois fait tu pourras enfin prendre la temps de regarder derrière toi, alors fais en sorte d'avoir de belle choses a regarder, des choses dont tu pourras être fière. Alors ne pleure pas ma perte, va plutôt sauver le monde avec nos héros de la prophétie. Toi qui restait dans mon ombre malgré que tu sois remplie d'énergie à revendre, il est temps que tu brille. Et ne me déçois pas, sois fière d'être celle qui me succède, j'attends que tu me surpasse.

Tout aussi important, les secrets des dragons du temps sont bien cachés et tu en à maintenant la clé. L'artefact que l'on se transmet, le sablier qui contient les grains du temps. Il a normalement vider la dernière graine qui me restait, il doit se remplir à nouveau pour toi et j'espère qu'il se remplira de diamants témoins de la force qui sommeille en toi. Moi j'ai eu des grains noirs du sable des plages de l'Archipel oublié, je devais être destiné à explorer ces îles, j'étais enchaîné à la prophétie et c'est l'ennemie annoncé par la prophétie qui m'a tué, fruit de l'Archipel oublié.

Dans mon bureau se trouve la première porte qui s'ouvre avec le sablier, il devra être reposé sur le piédestal que tu trouvera de l'autre côté de la porte. Il te donnera les clés nécessaires à l'ouverture des autres portes ainsi que des indications sur leur localisation. Tu ne pourras plus revoir le sablier et il ne te laissera assister qu'à la chute de la première graine du temps. Tu seras chassée de la pièce et tu devras traverser les flots rageurs du temps pour protéger les dragons comme est la mission de notre clan, et quand il le sera nécessaire tu devra protéger aussi le monde comme j'ai essayer de le faire jusqu'à mon dernier souffle. Sois le phare lumineux de Zalénia, sois celle qui repoussera les ténèbres loin de notre monde, éloignant les menaces des autres mondes, car nos héros nous ont appris l'existence d'autres mondes probablement dangereux.

Je dois maintenant te dire adieu, ou plutôt au revoir car nous nous reverrons quand tu laisseras ta place à l'apprenti que tu auras formé. Égoïstement j'ai hâte de te revoir, mais profite du temps qui t'es accordé, je te regarderais depuis l'autre côté et je tenterais de te guider dans les moments difficile si je peux depuis la place que j'ai rejoins. Maintenant je dois revoir mon ancien maître pour faire avec lui tout ce que je t'ai promis quand tu nous rejoindras. Au revoir ma petite Lisdr, je te souhaite un bon voyage sur les flots du temps.

Thoolan, 19ème colossal du clan du temps

Le parchemin semblait long mais pour nous tous la lettre est trop courte. Nous laissons notre amie assimilé toutes les informations et relire plus intimement la partie qui lui est destiné. Nous avons beaucoup de questions pour la plupart et une personne peut y répondre, l'idiot qui fais toujours tout dans son coin et qui se fait passé pour le meilleur, notre frère pour qui ont a eu une boule au ventre pas possible avec Louna. J'attrape Mawas par une écaille de sa patte,je dois me rentre en vitesse chez les nains, on ne vas pas régler ça par messages télépathiques.

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now