Chapitre 42

4 0 0
                                    


«-Emerick !»

De nombreuses voix crient mon nom. Je n'arrive pas à voir d'où viennent-elles. La lumière vide autour de moi se calme et je commence à voir à nouveau clairement où je suis. Je suis allongé, inconfortablement, sous le ciel étoilé. Je bouge un peu la tête et voit des braises tout autour de moi. J'essaye de me relever un peu brutalement mais mon corps a un peu de mal à répondre et je m'étale face contre terre juste à côté de là où j'étais allongé, je me cogne au passage la tête contre un os. Soudain je me sens soulevé par la nuque délicatement, tel un bébé chat porté par sa mère. Lisdr me dépose avec beaucoup de délicatesse dans de l'herbe non brulé et avant d'être étouffé par des bras et une boule de poils énormes j'ai le temps d'apercevoir ce qui semblent être les restes d'un bûcher et de grands ossements.

«-Ne nous refait plus de frayeur comme ça !! S'exclame Eléa

-On a cru que tu étais mort ! Enchaîne Louna»

Même si ma sœur est sous forme de loup je la comprends, pourtant au fond de moi je ne ressent plus la présence de Moro. Louna se détransforme en pleurant des larmes de joies, ce qui m'évite de me posé plus de questions. C'est ensuite au tour de maître Aeros de s'approcher.

«-Je suis formel les filles, il était mort. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et cela dépasse l'entendement, mais votre frère était bien mort.

-Je ne devais pas avoir très fière allure alors...»

M'entendre blaguer illumine le visage de toute l'assemblé autour de moi, les colossaux poussent de grands hurlements de gloire en direction du ciel, où les lunes se couchaient pour laisser place à l'aube des soleils, l'aube d'une nouvelle ère.

Je me relève comme je peux puis je me rapproche du bûcher. Je pose une main sur les os et murmure doucement, inaudible pour les autres.

«-Désolé Zorya... Je chercherais plus d'informations sur les Queelags et toi, et je ne t'oublierais pas, même si nous avons été ennemi.»

Dans les restes de braise, je trouve une écaille dorée qui n'avait pas brûlée. Je me baise et la ramasse puis revient vers les autres. J'affiche un léger sourire et annonce calmement.

«-Dite, j'ai l'impression de ne pas avoir mangé depuis plusieurs jours, je pourrais manger pour 4, quand est ce que l'on fête notre victoire avec un grand banquet ?»

Les colossaux affichent tous un gigantesque sourire, on vos a déjà dit que c'était terrifiant le sourire d'un dragon colossal ? Après ce deuil expéditif, des festivités sont annoncés pour fêter la victoire de l'union des peuples de Zalénia avant que chacun ne retourne sur ses terres.

Avec un peu de surprise, je me laisse entraîner à l'écart par Arthur. Ce dernier semble un peu mal à l'aise.

«-Que voulais tu me dire Arthur ?

-J'avais besoin de vous parler Sieur Emerick...

-Arthur, on a dit non aux formalités entre nous, arrête avec ça et dit moi tout.

-Et bien voilà, je voudrais profiter des festivités pour demander sa main à Louna !!»

Après l'exclamation du seigneur, le silence s'installe. Mine de rien, j'ai toujours 19 ans, même si j'ai outrepassé la mort et sauvé un monde avec mes sœurs, je ne suis pas prêt à ce qu'un riche seigneur vienne me demander la main de ma sœur. J'en perds un peu mes moyens mais la joie vient très vite prendre le relai.

«-Mais c'est super ça !! Je suis sûre que Louna a aussi beaucoup d'émotions pour toi ! Par contre je vais t'apprendre quelques petits trucs sur là d'où nous venons, car bon on ne demande pas la main chez nous et je pense que Louna est encore très jeune et pas prête de se marier. Tu comprends ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 18, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now