Chapitre 30

15 3 2
                                    

Je vois dans le tas deux dragons qui plongent vraiment sur moi. Voyant qu'un est près à atterrir je ne bondis pas et les laisses s'approcher. À peine le dragon est posé je me retransforme en humain et je grimpe sur son dos., tandis que l'autre tournait en cercle court autour de nous. Les autres dragons font un ravage parmi les spectateurs et Glael fait chuter la dragonne d'or de son estrade avec l'aide du Phoenix. Une fois installé sur le dos du dragon je tourne la tête vers la dragonne et je croise son regards pendant que je m'envole et je contemple une tristesse infinie et familière dans le regards de la dragonne. Le dragon sur lequel je suis installé est rejoins par plusieurs autres et je me retrouve bien escorté. Mon sauvetage se déroule très rapidement, ce qui me surprend mais je ne me plains pas, j'ai hâte de revoir mes sœurs bien que je suis encore perturbé par le regard de la dragonne.

Après quelques temps nous sommes rejoins par Glael et tous les autres, pour atterrir en formation au sol près d'un dragon de la terre.

«-Que ce passe-t-il ? Où sont les autres ? Demande Glael.

-Bien loin d'ici, le front à bien avancée et nous avons récupéré beaucoup de terrain. Vous n'avez pas vu les camps en dessous de vous ? Heureusement que l'on m'a laissé là. Venez, je vais vous guider. »

Je reste assez discret et je regarde tout autour de moi, j'admets que je suis assez intrigué par les walkyries, que je n'ai vu que brièvement lors du grand rassemblement. Puis nous voyons le camp, duquel dépasse quelques dragons trop grand pour les tentes. Thoolan et Tareph nous voient arrivés et ce dirige vers nous, suivi par un petit groupe de créatures bien moins imposantes : maître Aeros, Arthur le bon, la chef des walkyries, Lisrd, Nashandr et mes deux sœurs. J'en comprends donc que nous y sommes presque, les elfes et les satyres sont là, les walkyries et les amazones aussi, le Phoenix m'a secouru, les dragons sont la depuis le début avec le dernier centaure. Rapidement j'en conclus que les sirènes et les loups manquent à l'appel si les nains participent de leurs côtés depuis que j'ai libérer le col. Mais toutes ses pensées s'envolent loin et je descend du dragon pour courir vers mes sœurs, qui courent dans ma direction. Je les prends dans mes bras et nous nous faisons un énorme câlin, nous sommes recouvert d'une grande paire d'ailes noires appartenant à Lisrd, que nous n'avions pas vu depuis tellement longtemps. Après quelques instant nous nous séparons un peu et je retrouve avec joie les autres, que je ne pouvais pas voir lors de mes voyages sur Terre. Nashandr m'adresse un sourire chaleureux accompagné d'une petite courbette, la chef des walkyries me fait une poignée de main bien plus solide et forte que celle que me fait Arthur le bon.

Je souris en regardant Thoolan, je me souviens de sa période de folie à cause de la dragonne. Soudain je me tends et me fige.

«-Emerick ? Qu'est ce qu'il y a ? S'inquiète Louna.

-Louna, Arthur, suivez moi, maintenant. »

Je m'éloigne à grand pas, Eléa ne comprends pas pourquoi je ne la fais pas venir, mais Aeros à la sagesse de la retenir. Je n'ai pas envie de mêler Eléa à ça tant que je ne suis pas sur. Une fois à l'abri des regards, je fais signe à Louna et nous emmenons Arthur avec nous sur Terre. Une fois dans ma chambre, Arthur commence à s'impatienter.

«-Mais enfin ! Tu vas nous expliquer ce qu'il se passe ?!

-Oui oui, asseyez vous. J'ai des gros doutes concernant la dragonne d'or. Il va falloir que je vous explique, mais je ne veux pas entraîner Eléa là dedans pour l'instant »

Je ferme les yeux et me concentre, je rassemble tout ce qui m'a mit la puce à l'oreille. Notre théorie comme quoi la dragonne est une humaine comme moi et mes sœurs est la base de toute ma théorie.

«-Quand nous avons rencontré pour la première fois la dragonne, nous avons remarquer plusieurs choses. Elle a reconnu tout de suite Eléa et Louna, nous pensions que c'est parce que tout le monde s'est mit devant elles mais maintenant je doute. Nous avons remarqué qu'elle utilisait des expressions trop terrienne, et tout simplement trop humaine pour un dragon, ce qui nous a amené à la théorie qu'elle était comme mes sœurs et moi. Pendant ma captivité elle ne voulait pas tant que cela me faire mal, elle me laissait revenir sur Terre, elle ne m'a pas mal traité, elle me gardait en vie. J'ai pensé à quelqu'un de mon entourage à moi, j'ai fait la liste de mes amis mais rien ne collait. Puis je me suis souvenu que l'on avait emmener Arthur sur Terre.

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now