Chapitre 21

26 3 11
                                    

Les rois et Louna s'avancent vers leurs armées, maître Aeros vient se mettre à côté de moi. Nous nous allongeons dans l'herbe en regardant l'agitation causé parles deux armées.

«-J'ai entendu dire que Thoolan va mieux... Commence maître Aeros

-Oui et non, il va mieux mais il devient sauvage parfois et attaque tous, même moi... J'ai arrêté de compter toutes les fois où il a voulu me croquer...

-Quelle plaie, Thoolan est désormais instable, nous ne pouvons pas compter sur lui... L'ennemi nous inflige un gros désavantage.

-Ne parlez pas de lui comme ça !! Et d'ailleurs, c'était quoi votre éclatement de rage tout à l'heure?!

-Je suis désolé que tu es vu ça... Je t'ai déjà dis que les centaures étaient un peuple assez sanguins et comme on dis «chasser le naturel, il revient au galop»... Bon, parle moi plus en détail de notre assaut. »

Je hoche la tête et regarde les elfes s'éparpiller ainsi que les satyres, Louna discutant avec les rois. Elle n'a pas à avoir toutes ces pressions que nous impose le rôle de chef de guerre, dirigeant d'armée. Je regarde à nouveau maître Aeros et murmure :

«-C'est du suicide...

-Comment ça ? Panique-t-il

-C'est pour soigner Thoolan, cette assaut aura pour but de ravager les ennemis que nous rencontrerons et qui ne seront pas prêt à se retrouver face à nous mais cela dois aussi attirer la dragonne d'or...

-Quoi ?! Mais voyons...

-Écoutez maître Aeros, écoutez... Moi, un des enfants de la Prophétie, qui se trouve sur ses terres et qui en plus ravage son armée, elle va sortir de sa cachette. Et là la vraie mission commence... Avec toute mon armée, et surtout toute ma détermination et ma rage je vais devoir me battre contre elle...

-C'est de la folie Emerick !! Et moi dans tout ça ?

-Vous, vous ne devez pas combattre... Mon but va surtout être de blesser la dragonne, de lui arracher une écaille ou une corne, de lui briser une griffe ou un croc... Et vous, vous vous empresserez d'y ramasser et d'amener ça le plus rapidement possible au château des dragons, Mawas n'attends que ça pour faire la potion qui devrait soigner Thoolan...

-Mais et si cela ne marchait pas !! Ton armée et toi, vous vous seriez sacrifiés en vain !! »

Je me met à rire sous son nez, ignorant délibérément tous ses titres et son importance.

«-Qui a parlé de sacrifices ? Je reviendrait vivant, mes loups aussi, pour pouvoir participer à la bataille finale avec tout le monde ! Et si cela ne marche pas vous dite? On ne peut pas savoir avec certitude si cela marchera ou pas, surtout à la guerre et vous le savez... A la guerre il faut prendre des risques et ce...

-Et ce n'est qu'à la fin que l'on sait si c'était la bonne solution... Je sais Emerick, tu vas pas m'apprendre comment galoper petit, je sais déjà tout ça... »

Je lui sourit légèrement et tourne la tête. Pour être honnête je cherche surtout a me rassurer moi-même en disant cela, je n'avais aucunement confiance en mes chances de survie... Nashandr revient vers nous en souriant un peu.

«-chef de meute Emerick et grand maître Aeros, notre fenêtre de tir vous laisse-t-elle le temps de vous reposez chez moi avant de partir ?

-Il me semble que oui Roi Nashandr, qu'en dite vous ? »

Maître Aeros se tourne vers moi et je comprends que c'est à moi de répondre...

«-Oula, laissez tomber l'étiquette vous deux c'est pas marrant... Oui nous nous reposerons chez vous mais nous repartirons demain soir... Ou peut-être ce soir car je crois que les soleils se lèvent... »

Les secrets  de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant