Chapitre 29

10 3 0
                                    


En retournant à Zalénia, je me retrouve nez à nez avec la dragonne qui m'attendait.

«-C'est bon ? Tu as fini de te ballader ? »

Je n'arrive pas à me défaire de l'idée que cette voix m'est familière mais cela fais un bon moment que je suis prisonnier et que je l'écoute presque en permanence. C'est d'ailleurs un point positif, elle ne retourne dehors presque que pour aller manger sinon elle est dans la même grotte que moi. J'ai réussi a obtenir qu'elle m'enlève le collier et la chaîne mais je suis encore ne cage.

«-Oui, c'était pas trop mal, j'ai pu revoir des gens plus chaleureux.

-Mais je suis chaleureuse ! S'exclame-t-elle en crachotant quelques flammes.

-Je voulais dire des gens plus sympathique, quelques personnes qui me manquait.

-Une petite amie ?

-Entre autre... Mais je pensais plutôt à ma famille.

-Tes sœurs ?

-Mes parents, et oui mes sœurs. »

La dragonne rugit un peu et bougea pour changer de position. Son grand œil me fixe sans sourciller.

«-Je vais finir par ne plus tolérer tes petites évasion dans ton autre monde... »

Je me contente d'hocher la tête et de me remettre en boule dans un coin de la cage. Mais la dragonne semble avoir prévu d'autre chose.

«-Après demain nous allons sortir d'ici, cela fais longtemps que tu n'es pas retourné dans l'arène.

-J'ai pas vraiment envie...

-Le prisonnier ne commande pas. Tu iras dans l'arène pour faire plaisir à moi et mes soldats. Nous avons capturé quelques sphinx, j'espère que tu sera prêt. »

Tandis qu'elle sort de la grotte pour chercher le repas, mon sang ne fais qu'un tour. Une opportunité en or se présente à nous. Je me retins avec force de ne pas poser trop de question pour éviter d'attirer l'attention de la dragonne, si elle soupçonne quoi que se soit il suffit qu'elle annule et je ne pourrais pas m'enfuir. C'est avec impatience que j'attends le soir puis quand viens l'heure de notre habituel rendez vous je disparais pour rentrer sur Terre.

«-C'est incroyable... Les walkyries ne trouvent pas le moindre plan. Glael et ses dragons sont arrivés. Ils restent hors de vue, en arrière dans les terres, pour ne pas gâcher l'effet de surprise qu'ils peuvent provoquer. Ils se tiennent prêt à partir n'importe quand.

-Ne t'inquiète pas ! J'ai la solution ! Je vous en supplie, envoyé des dragons en reconnaissance sur le territoire occupé ! La dragonne veut me renvoyer dans l'arène et elle est en extérieur !! »

Après avoir donné le plus d'infos possible à Eléa, elle disparaît, nous laissant seuls Louna et moi.

Nous discutons puis je l'amène voir nos parents, bien que je dois user de nombreux sorts de persuasion pour garder la situation sous contrôle. Puis Louna rentre sur Zalénia aussi pour commencer les préparatifs de mon sauvetage. Me sentant totalement inutile et stressé par les événements en approche, je passe la soirée avec les parents, me mettant moi même au fourneau pour me changer les idées. Finalement je rentre en pleine nuit sur Zalénia, dans la froide grotte de ma prison. La dragonne ne dormait pas, attendant mon retour.

«-Depuis quand tu m'attends ?

-Depuis que tu rentre pas à l'heure et que j'ai du manger seule.

-Je suis resté pour manger avec mes parents, j'ai besoin de décompressé moi. Je suis prisonnier ici, tu veux me faire combattre dans une arène pour ton simple plaisir, tu t'énerve si je parle de mes sœurs, ça fais une pression de fou...

-Et alors ? Je fais ce que je veux, je suis la dragonne d'or ! Je suis la future reine de ce monde ! Si tu coopère tu auras ta place dans ce monde.

-Les paroles d'un serpent ne sont que venin.

-Je fais attention à ne pas me jeter dans la gueule du loup. »

Étrangement cela détends considérablement l'atmosphère et je rigole doucement, suivit par la dragonne. Les rires remplissent la grotte qui se réchauffe un peu, mais je sent toujours le métal glacé de ma cage. Cela me ramène au sérieux avant elle et mon cerveau se remet à carburer.

Elle utilise décidément de trop nombreuses expressions humaines et terriennes pour une dragonne zalénienne. Je me met activement à rechercher qui pourrait être la dragonne d'or, dans ma tête cela ne fais plus aucun doute que c'est quelqu'un comme Eléa, Louna et moi. Je décide de ne pas aborder le sujet pour garder l'ambiance détendu qui s'étaient enfin installé. Probablement que je lui demanderais juste avant d'aller dans l'arène, avant de partir.

La nuit passe beaucoup trop rapidement et la journée passe beaucoup trop lentement, ce qui est insupportable et trop stressant. Le fait d'être prisonnier, enfermé dans une cage, n'améliore pas les choses. Tourné en rond est la seule activité à faire, en dehors de dormir et manger. Puis vient finalement le temps de rejoindre l'arène, tout comme la dernière fois je suis endormi et ne me réveille qu'une fois au centre de l'arène et dans le brouhaha des spectateurs venus regarder. Je lève la tête, il est encore assez tôt, je dois faire durer le plus longtemps possible ces matchs et ils doivent se dépêcher de me retrouver. Je pousse une hurlement de défi au spectateurs mais se sont quelques sphinx qui entrent de force dans l'arène. J'avais déjà vu un hippogriffe mais jamais de sphinx, ils sont assez impressionnant mais pas assez pour impressionner Moro. La dragonne d'or annonce le début des combats et la foule explose en cris de joie. Je vois bien que les sphinx n'osent pas s'approcher, qu'ils ne veulent pas combattre. Finalement, un d'eux ose se précipiter vers moi, je le laisse faire et commence à courir moi aussi. Avec une énergie nouvelle qui coule dans mes veines, je me sent d'attaque pour commencer le combat. C'est encore assez bizarre d'avoir Moro en soi, mais je le laisse prendre les commandes pour l'instant.

Ce n'est qu'au bout du troisième sphinx qui se vide de son sang que soudain le ciel brille plus que d'habitude. Tandis qu'un troisième soleil fait son apparition dans le ciel, des cris d'alarmes résonnent un peu partout. La dragonne se dresse et rugit vers ce nouvel adversaire, le Phoenix vient de rejoindre la bataille et de derrière sa lumière une pluie de dragons de la lumière chute vers l'arène, suivant le titanesque Glael qui pique en direction de la dragonne. Les cris perçants du Phoenix affole la foule de soldats de la dragonne tandis qu'il plonge à la suite des dragons, baigné dans ses flammes. Immédiatement je me prépare à bondir vers les dragons malgré mon problème avec le vol.

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now