Chapitre 6

44 5 0
                                    


Nous arrivons à notre petit lieu de voyage. Nous nous tenons les mains, Emerick soupir, je le comprend il ne peut pas voyager tout seul. Je ferme les yeux et nous passons de notre monde à Zalénia. Nous arrivons dans la chambre comme d'habitude, je vais prendre ma valise et m'approche d'une armoire vraiment grande, même si cette chambre semble avoir été faite pour des humains, les dragons ont eu un peu de mal avec les dimensions ont dirait.

«-Bon retour parmi nous.

-Merci seigneur Thoolan, répondit Louna, je suis contente d'être revenue.

-J'en suis ravi, venez le conseil vous attendait pour continuer la réunion. »

Nous suivons donc Thoolan jusqu'à la salle de la réunion. Un certain désordre règne dans la salle, chacun parle avec son voisin. Arthur se leva pour nous accueillir, et l'assemblée se calma. Et la grosse voix de Goriar se fait entendre :

«- Nous devons décider de l'heure et du déroulement du Grand Rassemblement.

-Je propose de commencer par présenter nos 3 héros et héroïnes ici présent.

-Bonne idée seigneur Flar, ensuite je suggère de faire un rappel de la Prophétie pour que tout le monde la réentende et comprenne la situation ! Enchaîne Glael. »

Le silence tombe sur la salle. C'est vrai que le sujet du Grand Rassemblement n'est pas joyeux, enfin si vu que l'on va sauver ce monde, mais sa veut dire qu'il a besoin d'être sauver et en plus on peut rater et ne pas le sauver...

«-Ensuite nous aviserons en fonction de la situation, mais nous devons absolument insister sur la paix temporaire entre tous les peuples ! Conclue Ael.

-Voila, dit Arthur, que cette réunion est terminé alors. Puis je rester ici, seigneur Goriar ? Mes conseillers sont déjà en route alors je ne vois pas de raison de retourner dans mon royaume.

-Mais tu as bien entendu l'autorisation de rester ici, seigneur Arthur ! S'exclame Goriar. »

Comme l'assemblé est fini, Louna, Emerick et moi, partons pour rejoindre notre chambre.

Je commence à calculer pour savoir quand sera donc se Grand Rassemblement, mais je suis interrompu par Thoolan et Arthur qui entrent dans notre chambre. A peine Thoolan pose une griffe dans la chambre que Emerick « l'attrape » et l'emmène dans le couloir, pour une histoire de bibliothèque où de je ne sais quoi. Nous nous retrouvons donc Arthur, Louna et moi dans la chambre. Louna me murmure à l'oreille :

«-Tu crois que c'est en quelque sorte le Roi Arthur de nos contes de chez nous ? Avec les chevaliers de la Table Ronde et tout le reste ? »

Je rigole et lui réponds que je ne pense pas que se soit lui. Puis je commence à discuter avec lui, Louna se rajoute et nous ne voyons pas le temps passer. Il a énormément d'histoire sur Zalénia, qu'il nous raconte avec un grand sourire, on voit que ça lui fait plaisir de partager ces histoires avec nous. Nous sommes interrompu par un des dragons qui semble faire office de gardes et de serviteurs dans ce gigantesque châteaux. Il nous emmène jusqu'à la salle des banquets, mais aujourd'hui le banquets est bien plus petits et ils ont eu la merveilleuse idée de mettre plus d'aliments pour humains. Je cherche mon frère des yeux mais ne le trouve pas, jusqu'à se qu'une boule de poils gigantesque arrive à fond dans la salle. Il s'arrête et je remarque la sorte de sac qu'il a sur le dos. Lisrd qui arrivait derrière moi m'explique que c'est une version un peu spécial des sacs utilisés par les dragons lorsqu'ils volent. Je ne peut m'empêcher d'être jalouse, il a l'air de se sentir trop à l'aise avec son pouvoirs !

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now