Chapitre 35

13 2 0
                                    


Quelques semaines plus tard, un message de la part des nains arrive au camp. Mais étrangement personne n'ai mis au courant et seul Thoolan prends connaissance du message avant de décoller sous nos yeux sans aucune explication. Je m'apprête à me transformer en dragonne pour le suivre mais la queue massive de Goriar se pose devant moi.

«-Laisse le, il sait ce qu'il fait.

-Mais nous ne savons rien nous ! Il s'en va comme un voleur sans rien dire !

-Calme toi petite Eléa, Thoolan est un des dragons les plus intelligents qui ai existé, il fais quelque chose qui doit probablement resté secret et il nous expliqueras tout ça une fois tout ceci terminé. »

Son ton est clair, le sujet est clos. Mais cela ne me suffit pas, que pouvait bien contenir ce message ? Qu'est ce que les nains pouvaient dire à Thoolan ? Malheureusement le messager est parti sur le dos de Thoolan donc impossible de l'interroger. Ma sœur vient se mettre à côté de moi et hausse un peu les épaules, l'air de dire «On verra bien ce qui se passera... ». Je me tourne et part chercher maître Aeros pour aller me vider l'esprit en faisant quelques leçons de magie.

«-Maître Aeros... J'aurais une requête pour le cour d'aujourd'hui...

-Oui ? Que veux-tu ? Demande le vieux centaure en s'allongeant dans l'herbe.

-Est-ce que l'on pourrait travailler sur la télépathie ? Je sais que mon frère en avait fait avec les colossaux quand il était resté au château.

-On pourrait essayer, tu commence à plutôt bien te débrouiller avec la magie même si ta sœur et ton frère se débrouille mieux.

-Excusez moi d'avoir fais plus de cours avec Thoolan pour contrôler Saphira qui est en moi...

-Ne prends pas ce ton avec moi s'il te plaît ! S'exclame maître Aeros, l'air légèrement énervé.

-D'accord, excusez moi... »

Il secoue un peu la main dans l'air devant lui, comme pour dire que ce n'est pas grave. Il contemple les fleurs pendant quelques instants puis je sent une voix profonde au fond de ma tête, qui me demande simplement «Prête ?» et le cours commence une fois que je hoche la tête. *

Après deux heures intensives d'entraînement cérébrale, nous arrêtons. Maître Aeros est toujours pareil à lui même, mais moi je me sent vraiment épuisé, mentalement. Tous les dragons colossaux sont réunis pour discuter pendant le repas, ma sœur et moi nous nous rajoutons dans le groupe avec maître Aeros et nous écoutons attentivement ce qu'ils racontent, tout en mangeant nos rations. Mais personne ne sait quelque chose à propos de Thoolan et de ce qu'il fait. Louna participe un peu aux discutions avec sa bonne humeur habituelle et son aisance pour discuter même avec des dragons colossaux ou une quelconque autre créature.

Soudain, Lisdr, jusque là discrète caché un peu entre Flar et Tareph, se mit a pousser un hurlement qui n'a presque plus rien de draconique. Elle se tord de douleur par terre tandis que ses voisins s'écartent un peu. Je me lève et m'approche immédiatement d'elle mais je me met à reculer comme tout le monde. Tout ce passait comme quand Saphira transformait mon corps, Lisdr se met à grandir et changer de couleur, brisant le silence par ses cris de douleurs. Ses hurlements de douleur sont ensuite rejoins par des profonds rugissements de profonde tristesse et de douleur aussi mais d'une douleur comme un mal au coeur. Entre deux rugissement Goriar nous explique d'une voix un peu étranglé.

«-Regarder le nouveau dragon du temps... L'ancien n'est plus... »

Et avant même que je ne puisse lui répondre il se remet a rugir, avec un peu de rage aussi. Se joignent à lui les autres dragons colossaux et le camps entier se mit a résonner des rugissements de tous les dragons présent, devants les autres armées qui ne comprennent pas la situation. Je met ma main devant ma bouche, une larme coule le long de ma joue tandis que je comprends pourquoi Lisdr devient une dragonne du temps, la dragonne colossal du temps, qu'elle remplace désormais Thoolan. Que Thoolan est...

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now