Chapitre 24

32 2 2
                                    


Cela fais deux jours que je marche avec les elfes, nous devrions bientôt arrivé au château d'Arthur, je suis trop contente ! Il commençait à me manquer et de tout façon c'est le seul qui me comprends ici. Non je n'en veux pas du tout à maître Aeros... C'est pas vrai... Bref, nous distinguons la capitale des Hommes au loin. La caravane d'elfes s'agite un peu, nombreux parmi eux sont toujours resté dans la forêt-mère. Les satyres sont plutôt calme et trottine tranquillement aux côtés des elfes. Nashandr stoppe la troupe devant les grandes portes de la capitale. Un son de trompette se fais entendre et la ville s'emplit d'une grande agitation. Les portes s'ouvrent et laisse passer Arthur seul.

«-Bonjour seigneur Arthur, comment allez vous ? Je ne vois aucun soldats nul part...

-Bonjour Nashandr, tout vas bien rassurez vous, mes hommes ont juste été envoyé sur les chantiers des bateaux. Le conseil de guerre à décidé qu'il fallait impérativement accélérer les manœuvres, mon armée est transformée en ouvriers et se seront surtout les walkyries et les amazones qui embarqueront et iront combattre.

-Ha d'accord, tant mieux tant mieux. »

Le roi des elfes se tourne alors vers ses troupes.

«-Tout le mondes au boulot, que les convois de bois et les ouvriers rejoignent les chantiers, les soldats restent ici et je leur donnerait d'autres ordres. Ceci est valable aussi pour les satyres ! »

Une clameur affirmative lui répond et la troupe se sépare en plusieurs groupes, quelques guides humains s'occupent d'amener les renforts sur les chantiers au bords de la mer intérieur.

«-Et sinon moi je suis là...

-Ho Louna !! Ça va ? Et où est maître Aeros, il devait être avec vous...

-Ça va, et maître Aeros est parti au front avec mon frère. »

Arthur nous guida jusqu'à l'intérieur de son château après que Nashandr ait donné ses derniers ordres. Le château est littéralement vide, personne dans les couloirs comme si le lieu était abandonné. Arthur sourit un peu.

«-Je vois que tu as ton épée avec toi dis donc.

-Oui, Nashandr m'a beaucoup appris pendant mon séjour chez les elfes !

-Intéressant, il faudra que l'on s'entraîne un peu. En tout cas je suis désolé si c'est un peu vide mais vraiment tout le monde a été mobilisé... »

Il est interrompu par le son de la trompette qui résonna a nouveau.

«-Encore ? Nous n'attendions personne... Vous en avez oublié derrière vous ? »

Le roi des satyres fit non de la tête et le petit groupe regagne la cour au pas de course. Un petit dragon passe les portes au même moment, un petit dragon de l'air, il semble vraiment fatigué, à bout.

Le petit dragon repart enfin, personne n'ose brisé le silence et tout le groupe me regarde. Je tremble un peu et tombe à genoux. Comment c'était possible ? Mon frère capturé et son armée en déroute, ma sœur aux portes de la mort. On m'a dis que maître Aeros partait pour la soigner, que Thoolan venait d'être soigné et qu'il allait arriver dans la soirée, mais cela ne vas pas. Je ne suis pas d'accord, je suis ici et les autres se font tous avoir les uns après les autres. Cette histoire avance de plus en plus mal. Malgré que les nains ont repris le contrôle de leur col à la frontière, les hippogriffes et les sphinx reculent petit à petit. L'ennemi est de plus en plus nombreux de jours en jours. Je me relève lentement et regarde les deux soleils de Zalénia, pourquoi tout ceci nous arrivent ? Le temps où je discutais avec mes meilleures amies au collège, sur Terre, me semble bien loin. Je pourrais y retourner mais jamais je n'oublierais, de plus Emerick et Eléa ont besoin de moi ! Je regarde Arthur.

«-Nous sommes loin des frontières des walkyries et des amazones ?

-Euh environ deux jours en chevauchant sans arrêter ni dormir... Louna attends...

-Et combien de temps cela prendrait de rejoindre la frontière des dragons et de rejoindre leur château ?

-La frontière n'est pas loin et le château non plus mais Louna ne tente rien de fou, Thoolan arrive... Calme toi...

-Me calmer ?! Comment je peux me calmer dans cette situation ?! Je part rejoindre le front, cette fois il n'y aura pas maître Aeros pour m'en empêcher ! »

Une voix tonne au dessus de nous.

«-Lui non mais moi oui. »

Tout en prononçant cette phrase, Thoolan se pose dans la cour à côtés de moi.

«-Excusez moi du retards je suis aller voir l'avancement chez les amazones et leur voisine, j'espère que vous avancez bien car elles arriveront dans quatre jours pour les amazones et cinq jours pour les walkyries. Enfin je parle mais j'ai du mal à suivre à cause de ce que m'a fais la dragonne... »

Il reprends tranquillement son souffle et moi je ne bouge plus. Je e peux rien faire contre Thoolan alors je me calme assez rapidement et verse quelques petites larmes. Arthur soupira de soulagement.

«-Thoolan, vous allez mieux, parfait. Je ne sais pas le nombres des troupes arrivant mais j'ai suffisamment de bateaux pour embarquer une armée et demi si elle fais la taille de la mienne. Et comment vont Goriar et les autres ?

-Aïe... Les amazones pourront embarquer mais cela prendra tous les navires disponibles... De plus ils faudra faire encore plus de navires car ils faudra aussi embarquer les montures des walkyries avec elles... Et comment vont les autres ? Je ne sais pas pour le clan de l'eau car il est entièrement mobilisé dans ton port. Sinon Goriar et ses dragons sont en plein débats car nombreux ne sont pas d'accord pour le suivre. Le clan de l'air est monopolisé par le transfert de message tandis que les dragons de la terre arrivent en renfort pour aider nos amis les hippogriffes et les sphinx qui sont en difficulté.

-Oula, ça ne vas pas être simple... Et Glael ? Que font les dragons de la lumière ?

-Chez eux c'est plus compliqué, Glael veux aller impérativement secourir Emerick, ses dragons se séparent entre ceux qui approuve son idée et ceux qui veulent concentré leurs forces sur la ligne de front car les zaléniens reculent de plus en plus face à nos ennemis.

-La guerre est vraiment mal partie... enfin c'est dans toutes les guerres comme ça... »

Le silence s'installe a nouveau. Nashandr serre les poings et le roi satyre baisse la tête, nous sommes vraiment dans une mauvaise situation. Nous nous dirigeons vers le port, où les bateaux sont en train d'attendre ou en train d'être construit. Pour l'occasion le port à été agrandi, il est devenu une ville indépendantes. Des ouvriers construisent des nouveaux logements, des ateliers de construction ont été élevés le long de l'eau et des équipes peuvent travailler jusqu'à trois bateaux en même temps. Ce gigantesque ateliers de construction ressemble à une fourmilière. Des hommes, des elfes et des satyres s'agitent partout, des sirènes ont été appelées et servent de traductrices. Les soleils se couchent mais des feux s'allument, des torches sont installés dans tous le port, les équipes se relais et le chantier ne s'arrête pas. J'en suis bouche bée et à mes côtés Arthur sourit.

«-Impressionnant n'est ce pas ? Maintenant que les peuples de la forêt sont arrivés nous allons rajouter un nouvel atelier de construction de bateaux, les équipes seront réorganisés et les travaux vont aller plus vite, malheureusement pas assez pour que les walkyries embarquent juste après les amazones mais c'est pas grave, nos constructeurs vont continuer de travailler, comme les logements pour les elfes et les satyres sont en train d'être finis, ils vont construire de quoi abriter les walkyries. Le port a déjà tripler de volumes, c'est vraiment hallucinant. »

Je suis bien d'accord avec lui, c'est vraiment impressionnant. Les lunes se lèvent mais le travail n'a pas ralenti d'un cheveux d'elfes. Les grands feux brûlent dans les zones ouvertes et les torches illuminent les murs. Nous allons vers une maison un peu à l'écart où un repas nous attendais. Les autres discutent encore de la guerre et ça m'ennuie. Finalement nous allons nous couchez, Thoolan toujours dehors à cause de sa taille. Plus que Trois jours avant l'arrivée des amazones...

Les secrets  de l'autre mondeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt