Chapitre 5

45 5 0
                                    


«-Bon, je propose que nous organisions le Grand Rassemblement au promontoire de la grande griffe, propose Glael.

-Les autres peuples seront-ils d'accord si c'est sur un lieu qui nous est sacré ? Demande Mawas. Je dirais plutôt vers la frontière humaine, ce ne sera pas loin de tous les peuples, seul la nation des hypogriffes et des sphinx sera un peu loin et devra traverser notre territoire pour aller au lieu de rendez vous.

-Et les nains, demande Flar, ils seront loin eux aussi, il devront passer la terre du peuple loup, un petit bout de la forêt des elfes et des satyres, puis passer sur les terres des humains avant d'arriver jusqu'au Grand Rassemblement.

-Les nains ne seront pas un problèmes, je pensais envoyer quelques uns de nos gardes chez les nains pour prendre les représentants nains, répond Goriar.

-C'est bien mais pour les walkyries et les amazones ? Elles vont accepter un cessez le feu qui en plus on ne connaît pas la durée ? Demande à son tour Tareph.

-Seigneur Tareph, nous feront par étapes, d'abord un premier cessez le feu pour tout les peuples pour le Grand Rassemblement, ensuite pendant le Grand Rassemblement on essayera de les faire accepter le deuxième cessez le feu, à durée indéterminé celui-la.

-D'accord, je comprend Seigneur Ael, c'est très fin, comme cela ils n'hésiteront pas pour le premier et on aura l'occasion de bien leur démontrer qu'ils devrait accepter aussi le deuxième. Sinon, si c'était dans la précipitation et sans explication ils n'aurait pas voulus. »

Soudain les gardes interrompent la réunion : Le représentant des Hommes est arrivé et veux aider à préparer le Grand Rassemblement. Une gigantesque sourire apparut sur le visage de Goriar, l'invité entre donc...

«-Bonjour, je suis le seigneur Arthur le bon, suite à votre invitation je me suis permit de venir en avance et de proposer mon aide.

-Seigneur Arthur, tonne la grosse voix de Goriar, que c'est bon de vous revoir, nous acceptons votre aide et vos avis. »

Je me fais la remarque que contrairement à nos contes et légendes, les dragons et les humains vivent avec de bonne relation, je m'empresse d'y noter sur un de nos cahiers. Ensuite je commence à faire plus attention à ce Arthur le bon, je m'attendais à un vieux roi mais nous nous retrouvons face à un homme encore assez jeune, blond et une couronne, pas très grand et souriant. Je jette un coup d'œil à Louna, qui le dévore des yeux, puis à Emerick qui fronce les sourcils, penseur, comme s'il avait une impression de déjà vu.

«-Enchanté, vous êtes donc le trio légendaire ? Je suis content que vous soyez humains, comme moi, nous affirme-t-il toujours en souriant, je suis sur que nous allons bien nous entendre.

-Oui Arthur, euh je veux dire, seigneur, répond Emerick, pardon.

-Se n'est pas grave, je ne fais pas attention à l'étiquette, je suis plus préoccuper par le bien de mon peuple, des hommes, donc aussi de vous en quelque sorte. »

Qu'est se qui lui arrive à Emerick, cela ne lui ressemble pas de se comporter comme ça, je lui en parlerait à la maison.

«-Louna, bonjour seigneur, je suis ravi de faire votre connaissance, dit Louna en s'avançant, je suis Louna, celle que la prophétie décris comme la deuxième mais j'irais pas plus loin.

-Je crois que vous ferez mieux de faire comme Emerick, appelez moi Arthur, après tout vous êtes des légendes, répond-t-il en souriant puis se tournant vers moi, donc vous êtes Eléa alors ?

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now