Chapitre 25

26 4 2
                                    



Au troisième jour, une trompette résonne dans tout le port, accompagné progressivement par d'autres trompettes qui relaient le message, les amazones sont arrivées... L'énorme cité fourmille encore plus que les jours précédents, nombreux sont ceux qui paniquent. Arthur sort, en armure et son épée dans son fourreau, accompagné de maître Aeros qui me met sur son dos. Nashandr et Thoolan viennent compléter le petit comité d'accueil et nous avançons à la rencontre des amazones avant qu'elles n'arrivent au port-cité. Sur le rivage l'agitation, les barques se préparent à faire les allers-retours entre la rive et les navires, les dragons du clan de l'eau se prépare à supervisé le tout, eux même sous la supervision d'Ael. Face à nous les amazones s'avancent, dans un certain bazar... Finalement elles s'arrêtent et une s'approche vers nous. Je la reconnais, elle était au Grand Rassemblement.

«-C'est par ici qu'on va découper des ennemis ? Demande l'amazone.

-Euh oui, en quelques sortes... Répond Arthur un peu surpris de la façon de parler de l'amazone.

-Bien... EN AVANT »

Et les amazones se remettent en marche. Elles sont vraiment spéciales, chacune est différentes de ses voisines. Des épées, lances, arcs, arbalètes, des morceaux d'armures en tout genre, elles donnent l'impression de n'être régis par aucune règle. Arthur ne sais pas quoi faire et est un peu déboussolé, il se contente de guider les amazones à travers le port jusqu'au rivage.

«-voila... Nous avons une douzaines de barques pouvant chacune transporté vingt soldats, vos troupes seront répartis dans huit navires différents, chacun possédant un équipages suffisant et qui vous conduira jusqu'au front... Des dragons de l'eau vous accompagneront... Des questions ? Demande Arthur.

-Non c'est bon, je fais passer le messages et mes femmes vont commencées à embarquer. Donc une fois arrivées ont tue les ennemis ?

-Oui, vous serez larguées sur les côtes au centre du territoire ennemi, vous ravagerez tout ce que vous pouvez. »

L'amazone part rassembler ces troupes, visiblement contente. Je murmure à maître Aeros :

«-Ne serait ce pas du suicide ? Envoyer des troupes à la boucherie comme il c'est passé avec les loups ?

-Écoute Louna, je sais que pour toi cela ressemble à des troupes suicidaires mais c'est en quelques sorte la spécialité des amazones. Foncé dans le tas, massacré à tour de bras ce qui passe devant soi et s'arrêter qu'une fois morte ou qu'il n'y a plus personne à tuer. Cela fais un peu leur force, là où de nombreuses armées reculeraient, elles foncent sans avoir froid aux yeux et cela prend l'ennemi au dépourvu.

-D'accord, et on vas faire de même avec les walkyries ?

-Non non, les walkyries sont des stratèges et une armée puissante qui ne marche que dans des plans bien préparés. Elles seront envoyées en renfort sur le front des hippogriffes et des sphinx, là elles organiseront une très bonne défense. »

Je hoche un peu la tête et essaye d'assimilé ce que je viens d'apprendre, il y a encore tellement de choses que je ne connais pas sur les habitants de ce monde, mon monde, le monde que mon frère, ma sœur et moi devons sauvé. Les travailleurs sont encore et toujours à leur postes pour construire les nouveaux bateaux pour les walkyries et ceux qui sont au repos se tiennent bien à l'écart des amazones. Ces dernières patiente en vérifiant l'état de leurs armes et armures, se donnant des petits défis de force ou encore en s'entraînant à découper des ennemis invisibles.

L'embarquement se fait lentement mais finit par se terminer. Les barques sont remontés sur les côtés des navires. Ael s'approche du rivage pour nous faire un rapport de la situation.

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now