Chapitre 37

32 2 7
                                    


C'est dans notre maison sur Terre que je retrouve mes sœurs, la mort de Thoolan m'avait tout autant affecté et je souhaite de tout mon coeur que Lisdr se remette de cette douleur qui doit être bien plus douloureuse pour elle. Nous restons pendant un long moment en silence, personne n'ose parler. Puis Louna essaye de lancer une discussion.

«-Au moins Lisdr a enfin obtenu ce qu'elle voulait, être un membre du clan du temps. Et elle est très bien entouré par les autres colossaux.

-C'est vrai... Mais elle n'a pas le temps de se poser et d'apprendre calmement, la guerre est loin d'être terminée... Soupire Eléa »

Je soupire et regarde par la fenêtre en jouant nerveusement avec les deux bagues que j'ai en main. Eléa se tourne vers moi, gênée.

«-Désolé, ça doit être dur pour toi vu comment on va finir cette guerre... »

Je la coupe d'un geste vague de la main et je me lève pour sortir de la chambre. Depuis désormais une semaine je ne dormais plus, et quand j'étais dans le temple de l'Archipel oublié mon repos était troublé par toutes les visions que j'ai eu. Traînant les pieds, je descend à l'étage d'en dessous pour aller me chercher quelque chose à manger. Je me trouve un morceau de viande que j'avale en deux bouchées comme l'aurait fait Moro. Depuis mon voyage dans le temple, avec ce que j'ai appris et associé à mon épuisement et un moral en déclin, la distinction entre Moro et moi est de plus en plus mince. Comme deux métaux qui avait enfin trouvé la température de fusion et qui commençait à ne faire qu'un dans un alliage complet. Je prend mes écouteurs et part me promener, laissant mes sœurs prendre un peu de temps pour elle avec nos parents. Mais tout comme moi, elles vont finir par arrêter. Nos vies sont désormais régit par Zalénia et nous n'avons plus rien de la Terre, nous ne pouvons que taire tout ce qui pèse sur nous. Je part donc courir en écoutant de la musique, ce qui est maintenant une des dernières choses qui me permet de me vider l'esprit.

À mon retour, une fois tout le monde plus calme et plus posé, nous nous mettons à discuter de la marche à suivre.

«-Eléa tu dois aller chercher la chaîne magique des nains et toi Louna tu dois aller rassembler les loups. Le lieu de la téléportation est prévu dans la forêt-mère alors nous ne pourrons compter que sur nous et les loups, si nous déplaçons nos armées la dragonne comprendra que nous agissons, elle doit continuer de croire que nous sommes dans une guerre de tranchées.

-Tu as prévu de la téléporter au pied de l'arbre-vie ? S'exclame Louna

-Oui, j'espère qu'il pourra nous aider, ses perles de sèves durcies servent de catalyseurs et sont très utiles en magie. Et rien que mentalement je me sent rassuré à l'idée d'être en contact avec la source de la vie, j'espère qu'ainsi nous ne mourrons pas mais malheureusement si son potentiel magique amplifie le sort au lieu de nous aider à le canaliser personne n'y échappera...

-Donc c'est du ça passe ou ça casse ? Demande Eléa

-Je dirais presque un tout ou rien, si son pouvoir de source de la vie est si puissant il pourrait même empêcher le sort de mort de fonctionner... Marmonne Louna »

Je hoche la tête en silence, préférant taire le fait que cette idée vient de Thoolan. Il n'a pas voulu m'apporter plus de précision sur le pourquoi il avait choisi ce lieu alors je ne peux pas en discuter avec mes sœurs. Je préfère suivre les derniers volontés de ce titan considéré comme faisant parti des plus sages des sages. Je me lève et va à la fenêtre pour regarder le soleil, qui ne m'avait jamais sembler aussi beau.

«-Je vais lui donner la bague dans 2 jours, soyez prêtes. Louna tu as ma bénédiction et mes plus fidèles lieutenant ont été mis au courant qu'un jour ma sœur viendrait avec en elle un pouvoir similaire au mien et qu'ils devraient te suivre. En 2 jours tu devrais pouvoir les rameuter et leur ouvrir la voie dans la forêt-mère. Et toi Eléa, les nains devraient normalement avoir sorti l'artefact de leurs forges fumantes, et en 2 jours tu devrais pouvoir revenir à la forêt-mère grâce à Saphira. Mais ne te laisse pas surprendre par la chaîne, elle est réellement incassable. »

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now